Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

+10
Guizmo
Galiboron
Guardian
Medea
Minerve
C.Boutin
grumpythedwarf
Pimbi
Floréane
Herodote
14 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Tonax Sam 8 Juin 2013 - 18:10

Flo, juste en passant à propos des petits pieds en Chine, il y a un bouquin de Lisa See, " Fleur de neige " dont c'est le sujet. C'était une sorte de torture plus ou moins acceptée.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Pimbi Sam 8 Juin 2013 - 18:12

Gimbi, maintenant Pimpi : on me traite à toutes les sauces.
Je boude...
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Guardian Sam 8 Juin 2013 - 18:25

Herodote a écrit:Vous nous expliquez, Floréane, ce que vous envisagez, vous, comme normalité.
Je posais la question dans un but bien précis . Quelqu'un nous dit : "je suis probablement la personne la plus normale ici".
Donc cet interlocueur a des définitions de la normaité et de l'anomalie. J'aimerais les connaître. C'est tout.
Ou alors, l'interlocuteur en question a bien compris à quel point c'est un forum de déconneurs et ajoute sa pierre à l'édifice Laughing
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Pimbi Sam 8 Juin 2013 - 19:13

Et chacun sait qu'une pierre G. à l'édifice lui garantit des siècles de pérennité.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par InsaneMan Sam 8 Juin 2013 - 19:32

Tout à fait Guardian, tu vas bien ?

Il n'y a pas réellement de normalité, quelque chose de normal est perçu différemment selon la sensibilité de la personne.
C'est justement ce que j'aime sur ce forum, toujours quelqu'un pour surprendre.

Par exemple Pimbi et ces rocambolesques histoires, Flo et sa joie de vivre, les deux G's et leur humour, moi et mon pessimisme bref la liste est longue .... Very Happy

D'ailleurs la normalité est pour moi bien monotone Sad
Je ne sais pas ce que vous avez cru percevoir dans ma phrase Herodote, mais je tiens à vous assurer qu'il n'y avait rien de péjoratif.


InsaneMan
InsaneMan
Scarabée cosmique au génie transcendental

Messages : 302
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Cormontreuil

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Sam 8 Juin 2013 - 21:11

Ma joie de vivre... Je profite tant que je peux Twisted Evil
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Herodote Sam 8 Juin 2013 - 22:26

Il vous reste du temps, vous !
D'autres, de quelle que façon qu l'on mesure c'est toujours plus ou moins...peu !

Herodote
Grand papillon illuminé

Messages : 478
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : 77340

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Sam 8 Juin 2013 - 22:37

Il nous reste du temps... Qui le sait ? On fait comme si, mais Damoclès peut frapper n'importe quand, "dans un mois, dans un an"...
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par grumpythedwarf Sam 8 Juin 2013 - 22:38

Euh, nous ne sommes plus des perdreaux de l'année non plus, Hérodote !
Pimbi a encore du temps, lui !
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Sam 8 Juin 2013 - 22:40

Le jeune âge n'est hélas pas une garantie de longévité. Concernant Pimbi, je ne me fais pas de souci : les PAR, ça conserve Wink
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Herodote Sam 8 Juin 2013 - 23:24

C'est toujours le discours qu'on attend et qu'on entend : la mort frappe à tout âge, le pauvre petit Breton, Clément Méric, condisciple de ma petite-fille Morgane qui est à Sciences-Po-Paris, en est la triste preuve.
Mais staistiquement, il meurt plus de gens en France à 87 ans qu'à trente! Vous pourrez prendre les comptes par n'importe quel bout, c'est vrai.
Le pain aux raisins conserve ? Moi, je prends tous les midis une galette de blé noir avec du beurre breton. Et vous voyez dans quel état ( du moins mental) je me trouve. Je conduis ma voiture sans lunettes, je mange au restaurant ce qui m'oblige à bouger, je joue avec mon chat et quand mes petits-enfants sont là, mon petit-fils surtout (mon avatar) je joue avec lui et je l'emmène où il a envie d'aller. Je ne suis jamais enrhumé. je n'ai jamais eu la grippe de toute ma vie, je le jure. Aucune plaie ne s'infecte. On me prête une mémoire d'éléphant. allez donc tenir des statistiques avec des vieux débris pareils !

Herodote
Grand papillon illuminé

Messages : 478
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : 77340

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Dim 9 Juin 2013 - 8:17

A 90 ans, ma mère avait toujours bon pied bon oeil comme on dit, toute sa tête et son agilité, le tout assorti d'un fichu caractère. Jusqu'à la maladie qui l'a emportée, je ne l'ai jamais vue prendre un médicament ou s'aliter pour autre chose que pour dormir. C'était une force de la nature, bâtie à chaux et à sable ! Il y a de plus en plus de ces personnes âgées en bonne santé physique et mentale qui faussent les statistiques et pourraient en remontrer à plus jeunes !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par grumpythedwarf Dim 9 Juin 2013 - 10:01

Si on parle de longévité, mon grand-père maternel, auquel je dois mes gènes flamands, roulait encore à vélo à 95 ans. (il a finit par tomber et se casser quelques côtes). Jamais malade, son seul problème était d'être sourd comme un pot. Il est mort à 101 ans, s'éteignant doucement sans maladie apparente.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Pimbi Dim 9 Juin 2013 - 10:43

Vieux débris ? Je signe immédiatement pour être un "vieux débris" comme vous à 87 ans.
Bon sang ! La jeunesse, vous l'avez à l'intérieur, et c'est bien le trésor le plus inaltérable.
Je connais des gens de mon âge, et même plus jeunes, qui sont désespérément vieux...
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Dim 9 Juin 2013 - 10:46

Il y a même des gens dont on a l'impression qu'ils ont toujours été vieux, qu'ils sont nés vieux, désabusés, découragés, dépassionnés, désenchantés. Je trouve ça infiniment triste.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par grumpythedwarf Dim 9 Juin 2013 - 10:51

Certains bébés ont l'air de vieillards.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Dim 9 Juin 2013 - 10:55

C'est assez rare tout de même mais c'est surprenant. De même il y a des enfants très jeunes qui ont déjà des visages adultes. Ca, ce n'est que physique. Ils ne seront pas forcément des adultes accablés. A moins que le physique ne soit toujours le reflet de la personnalité et de l'esprit.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par grumpythedwarf Dim 9 Juin 2013 - 11:06

Je trouve que c'est souvent le cas, même si on ne peut pas en faire une généralité. Les traits révèlent souvent le caractère.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Dim 9 Juin 2013 - 11:10

Gueule de faux témoin, d'assassin, d'abruti, d'ivrogne... Le délit de faciès ne date pas d'hier !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Pimbi Dim 9 Juin 2013 - 11:24

Hier soir, il y avait chez Juju un homme d'une quarantaine d'années, vêtu intégralement de noir, qui ricanait dans sa barbe à chacune des plaisanteries (pas toujours de très bon goût, ok...) qui fusaient de nos gosiers juvéniles. Il était très désagréable et le prenait de haut, juché sur ses échasses de quadragénaire qui a vécu, forcément, et à qui un attirail de petits jeunes marmousets n'allait pas lui en remontrer. J'ai retrouvé dans cette figure blême, dans cette morgue qui s'admire et s'applaudit, toutes les vertus des éditeurs : incapables de rien expliquer, totalement à court d'arguments, ils se rabattent sur des attitudes et prétendent gagner des apparences à leurs simulacres.
Comme je m'étais lancé dans un morceau d'éloquence dont je me fais toujours un vrai plaisir, il a écarquillé de grosses prunelles étonnées et s'est enquis de l'identité de ce beau parleur qui palabrait avec tant d'aisance. Le patron, Juju, qui connaît le Pimbi de A à Z, s'est esclaffé : "lui ? Le plus grand mangeur de pains aux raisins de toute la Soule : ne faite pas attention, en réalité c'est Simplet, l'innocent du village".
Tout à coup, Jo sort sa flûte (l'instrument de musique, hein ! pas... Flo ! Qu'est-ce que tu vas encore penser ????), Stéphane son tambour, je me mets au piano (il y en a un chez Juju, un vieux Pleyel), Benoît attrape sa guitare, et tout ce beau monde se met à jouer un air basque avec un ensemble parfait. Le bonhomme était sidéré et se demandait d'où sortait cet aréopage de godelureaux.
Voilà un exemple sur le vif de beaux messieurs qui ont des idées toutes faites sur ceux qu'ils ne connaissent pas et qui tombent de leur haut.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Herodote Dim 9 Juin 2013 - 11:40

Je pique des rognes et même si je suis seul avec mon chat (il sait que ce n'est pas contre lui, pauvre matou!), je les pique envers l'ordinateur et spécialement les Forums où j'ai l'impression que certains (à dessein) comprennent tout de travers.
Je ne suis désabusé par rien et j'ai toujours la verdeur de mes idées politiques et sociales. J'aurai vécu avec sans en changer ! Je me sens capable d'animosité envers qui m'en manifeste. Tout est affaire de tonalité. Certaines choses s'acceptent mieux quand on sait d'où elles proviennent. D'autres, c'est l'inverse. Je ne m'abrite pas derrière mon pseudonyme. Il me colle à la peau. Il suffit d'aller sur mon blog pour connaître ma véritable identité. Je suis sur les pages blanches de l'annuaire et refuse malgré les objurgations de mes enfants de me faire inscrire sur liste rouge.
Comme celà je peux dire "M...!" à qui m'"emm...". Et c'est si doux de couper la parole d'un simple clic à un fâcheux ou une fâcheuse qui croit me tenir par les revers de ma veste . J'avais l'habitude, plus jeune, de répondre à ce genre de gèneur :" Non, Madame, vous faites erreur : ici c'est la Morgue!". Mon épouse trouvait celà très amusant aussi. jusqu'au jour où je n'ai plus été que seul à jouer. Car , la Morgue, je l'avais effectivement au bout du fil, pour les "détails"..."la" concernant.

Je suis né à peu près adulte et c'est sans doute pour celà que je ne trouve pas judicieux qu'on élève les enfants comme d'éternels bébés, mais que j'estime qu'il faut leur faire voir la vie où ils sont déjà avec la même apreté qu'on devrait en mettre pour s'occuper des vieillards, redevenus, comme je disais, "bébés" pour des gens "au grand coeur". Je me fous de leur coeur, remarquable mécanique de survie, pompe à sang et rien d'autre; mais ce qui m'intéresse c'est leur cerveau. Sont-ils capables d'Aimer, de tout donner, de tout prendre si c'est offert avec l'ineffable joie de la complicité (ne rétrécissez pas à un certain domaine, svp), de me redresser à ce contact et de leur permettre de se redresser au mien. Leur goût de la Beauté m'intéresse, car elle est non pas le septième pilier (Colonel Lawrence) mais le premier de la sagesse. Et le troisième pilier est le pilier de la Beauté; non loin et symboliquement le plus élevé de l'ensemble. Comprenne qui peut ... Si j'avais dû être découragé, je l'aurais été depuis longtemps et vous me voyez lutter encore pour ce à quoi je crois et ce que je trouve juste. J'ai connu des "petits vieux de huit ans", j'en ai cotoyé à l'école. Rien à f... de ces gens-là sauf redressement urgentissime. mais par qui et dans quel sens ? On entre dans le mur épais qui se resoude derrière soi, du non-dit, et parfois non-pensé.

Merci à Pimbi et à Floréane. D'avoir estimé que je n'étais pas trop jeune pour jouer à leur marelle qui ressemblerait à une marotte si on la tournait autrement.

Herodote
Grand papillon illuminé

Messages : 478
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : 77340

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Dim 9 Juin 2013 - 12:58

C'est aussi comme ça que je conçois la vie, des échanges permanents, des apprentissages, des expériences qui parfois blessent et parfois enchantent mais toujours poussent en avant, pourvu qu'on ne considère pas les choses comme définitivement acquises et qu'on soit toujours prêt à pousser une porte, à soulever un voile.

Je crois que personne ici n'a aucun mérite à vous avoir accueilli : c'est toujours un plaisir que d'avoir affaire à un esprit ouvert. Bienvenue au ciel Very Happy

"Quand nouis jouions à la marelle, cerisiers roses et pommiers blancs..." Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 173934869
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par C.Boutin Ven 21 Juin 2013 - 10:11

Floréane a écrit:Gueule de faux témoin, d'assassin, d'abruti, d'ivrogne... Le délit de faciès ne date pas d'hier !
et ta mise immodeste, pècheresse?
C.Boutin
C.Boutin
Petit scarabée
Petit scarabée

Messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Pimbi Ven 21 Juin 2013 - 10:14

C'est vrai, ça : c'est Lucifer qui se fout de Belzébuth !
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Floréane Ven 21 Juin 2013 - 10:24

Va donc te rhabiller avant de parler de ma mise immodeste... Wink

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 735749boutinpinupserpentlobolobofakes
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s - Page 13 Empty Re: Suis nouveau, mais non pas pour certain(e)s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum