Recettes en vrac
+4
grumpythedwarf
Pimbi
Floréane
Guardian
8 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Recettes en vrac
Dites-nous quand vous la faites, que j'étudie la question
Medea- Habitué du forum +
Délicieuse recette reçue sur un forum (certains pseudos vous seront peut-être familiers )
PAIN D'EPICES
Ptitepao :
Il faut :
- 250g de miel
- 250g de farine
- 100g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de chaque épice (enfin, moi je dose ça au pif... )
anis vert, muscade râpée, cannelle en poudre, gingembre en poudre, quatre épices
- 2 œufs
- 10cl de lait
Et on fait comme ça :
- Préchauffer le four th5/6 (160°)
- Faire chauffer légèrement le miel dans une casserole.
- Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé, le sure en poudre et les épices.
- Ajouter le miel tiède.
- Incorporer peu à peu les œufs.
- Ajouter le lait.
- Verser dans un moule à cake chemisé.
- Faire cuire 1H environ th 5/6 ou 160°.
Voilà, la recette conseille d'attendre une journée entière avant de goûter, c'est vrai que c'est meilleur ainsi, mais pas évident de patienter aussi longtemps
Medea :
Je n'ai pas trouvé d'anis vert, mais il y avait de l'anis étoilé.
J'ai fait fondre le miel au micro-ondes.
Et puis, je n'ai pas du tout suivi l'ordre, j'ai tout mélangé dans un bol, point.
Dernière chose : j'ai mis de la farine pour pain brun, car comme ce n'était pas précisé, j'imaginais un pain d'épices blanc et ça me semblait bizarre.
La prochaine fois, au lieu d'un moule à cake, j'emploie des petits moules individuels et je fais fondre une perle de chocolat au-dessus
Yourska :
respecte bien les 250 g de miel
et ma mère me dit de te dire de mettre un papier d'alluminium sur ton pain d'épices lorsqu'il cuit dans le four.
PAIN D'EPICES
Ptitepao :
Il faut :
- 250g de miel
- 250g de farine
- 100g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de chaque épice (enfin, moi je dose ça au pif... )
anis vert, muscade râpée, cannelle en poudre, gingembre en poudre, quatre épices
- 2 œufs
- 10cl de lait
Et on fait comme ça :
- Préchauffer le four th5/6 (160°)
- Faire chauffer légèrement le miel dans une casserole.
- Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé, le sure en poudre et les épices.
- Ajouter le miel tiède.
- Incorporer peu à peu les œufs.
- Ajouter le lait.
- Verser dans un moule à cake chemisé.
- Faire cuire 1H environ th 5/6 ou 160°.
Voilà, la recette conseille d'attendre une journée entière avant de goûter, c'est vrai que c'est meilleur ainsi, mais pas évident de patienter aussi longtemps
Medea :
Je n'ai pas trouvé d'anis vert, mais il y avait de l'anis étoilé.
J'ai fait fondre le miel au micro-ondes.
Et puis, je n'ai pas du tout suivi l'ordre, j'ai tout mélangé dans un bol, point.
Dernière chose : j'ai mis de la farine pour pain brun, car comme ce n'était pas précisé, j'imaginais un pain d'épices blanc et ça me semblait bizarre.
La prochaine fois, au lieu d'un moule à cake, j'emploie des petits moules individuels et je fais fondre une perle de chocolat au-dessus
Yourska :
respecte bien les 250 g de miel
et ma mère me dit de te dire de mettre un papier d'alluminium sur ton pain d'épices lorsqu'il cuit dans le four.
Coucou Medea! Tiens, certains pseudos, en effet, ne me sont pas inconnus...peut-être, après tout, que nous nous sommes déjà croisées ailleurs? Il est bien petit le monde des forumeurs! MDR
Minerve- Habitué du forum +
Aurais-tu connu le doux temps de DO ? voire de Philof ?
J'y sévissais sous le pseudo qui commence par G et qu'heureusement j'ai converti en P pour ne pas rejoindre la célèbre camarilla dont nous avons tant à nous plaindre ici, hélas...Medea a écrit:Aurais-tu connu le doux temps de DO ?
Pimbi- Habitué du forum ++
Plobouille ?
(j'ai édité mon post plus haut, vois !)
(j'ai édité mon post plus haut, vois !)
Plobouille ! Quel pseudo à coucher dehors...
C'était du temps de PDB, ça !
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Vascongado, non ?
même que je l'appelais Kevingado
même que je l'appelais Kevingado
Dernière édition par Medea le Ven 29 Nov 2013 - 11:24, édité 1 fois
Avant, chez les dorg, avec la délicieuse prose de la fake rambolitaine, genre : ouais, mdr, lol, et toi ça va ? C'était à peu près tout son vocabulaire. J'étais mort de rire, surtout quand elle s'étançonnait à sa caryatide, un certain Barrabas.grumpythedwarf a écrit:C'était du temps de PDB, ça !
Celui-là, c'était sur La Maison, je crois.Medea a écrit:Vascongado, non ?
Y avait Kro, aussi, sur DO
Bof! Vos sigles ne me parlent guère! J'ai été sous DORG, Forumfr, Sky, La Maison, Les Vétérans, et d'autres dont je ne me souviens même plus...le parcours du combattant! MDR
Ah oui, Kro, le buveur de bière invétéré, et la bête noire d'Ondeline, le fameux Silar ou Sylar, j sé plu.Medea a écrit:Y avait Kro, aussi, sur DO
Ah oui ! j'ai connu Forumfr aussi (brièvement).
C'est fou, pour des gens qui ne se sont jamais vus, le nombre de souvenirs communs qu'on a. Et depuis déjà quelques années, tout doucement
C'est fou, pour des gens qui ne se sont jamais vus, le nombre de souvenirs communs qu'on a. Et depuis déjà quelques années, tout doucement
Eh oui, ma bonne dame, c'était du temps de not' jeunesse. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et les cheveux ont blanchi, hélas...
- Spoiler:
- Aïe, mon lumbago...
Kestudis ? j'ai la vue qui baisse, depuis quelques mois
Medea, t'étais sur Philoforum aussi, si je me souviens bien ?
En tout cas, nous deux Grumpy on s'est côtoyés souvent...et on est restés fidèles!
OWI !
Cela fait au moins des siècles qu'on se connait.
Te souviens-tu de Louis XI ?
Brave petit !
Cela fait au moins des siècles qu'on se connait.
Te souviens-tu de Louis XI ?
Brave petit !
Tiens, voilà ce que j'ai trouvé sur ce brave petit!
Il avait un penchant pour l'imposition ... quel grand homme digne de nos politiques, déjà!
Biographie Louis XI
Mal connu et souvent déconsidéré, Louis XI fait pourtant partie de ces rares monarques à avoir travaillé dans l'intérêt du peuple. Fils de Charles VII et de Marie d'Anjou, il entretient, dès son plus jeune âge, des rapports conflictuels avec son père alors roi de France. Ainsi, le futur monarque entreprend, à 17 ans, de participer à une révolte de la noblesse à l'encontre des réformes militaires décrétées par le roi. Ce mouvement contestataire, répondant au nom de la Praderie, se solde par un échec qui entraîne l'assignation à résidence de Louis XI en Dauphiné. A la mort de Charles VII, en 1461, le nouveau roi doit faire face à de multiples menaces. L'unité du royaume est en danger et la situation économique ne se remet pas des conséquences de la guerre de cent ans. Aussi, Louis XI, d'un caractère plus sévère que son père, remet au goût du jour la perception d'impôts réguliers. L'entreprise est peu appréciée de certains qui se regroupent autour de Charles le Téméraire, le fils du duc de Bourgogne. Commence alors une guerre sans relâche entre les deux hommes qui perdurera jusqu'en 1477. Sortant victorieux d'un conflit long de plus de dix ans, Louis XI peut également se targuer d'avoir mis définitivement fin aux aspirations d'Edouard IV, roi d'Angleterre qui renonce à jamais au trône de France en signant le traité de Picquigny en 1475. Vers la fin de son règne, Louis XI, se retira loin des fastes de la cours pour vivre ses dernières années dans une dévotion hystérique. En 1483, il meurt d'une congestion cérébrale et est enterré, selon sa volonté, dans l'Eglise Notre Dame de Cléry.
Il avait un penchant pour l'imposition ... quel grand homme digne de nos politiques, déjà!
Biographie Louis XI
Mal connu et souvent déconsidéré, Louis XI fait pourtant partie de ces rares monarques à avoir travaillé dans l'intérêt du peuple. Fils de Charles VII et de Marie d'Anjou, il entretient, dès son plus jeune âge, des rapports conflictuels avec son père alors roi de France. Ainsi, le futur monarque entreprend, à 17 ans, de participer à une révolte de la noblesse à l'encontre des réformes militaires décrétées par le roi. Ce mouvement contestataire, répondant au nom de la Praderie, se solde par un échec qui entraîne l'assignation à résidence de Louis XI en Dauphiné. A la mort de Charles VII, en 1461, le nouveau roi doit faire face à de multiples menaces. L'unité du royaume est en danger et la situation économique ne se remet pas des conséquences de la guerre de cent ans. Aussi, Louis XI, d'un caractère plus sévère que son père, remet au goût du jour la perception d'impôts réguliers. L'entreprise est peu appréciée de certains qui se regroupent autour de Charles le Téméraire, le fils du duc de Bourgogne. Commence alors une guerre sans relâche entre les deux hommes qui perdurera jusqu'en 1477. Sortant victorieux d'un conflit long de plus de dix ans, Louis XI peut également se targuer d'avoir mis définitivement fin aux aspirations d'Edouard IV, roi d'Angleterre qui renonce à jamais au trône de France en signant le traité de Picquigny en 1475. Vers la fin de son règne, Louis XI, se retira loin des fastes de la cours pour vivre ses dernières années dans une dévotion hystérique. En 1483, il meurt d'une congestion cérébrale et est enterré, selon sa volonté, dans l'Eglise Notre Dame de Cléry.
Il reste bizarrement plus connu pour ses "fillettes" et ses cages que pour les actions qu'il a entreprises au cours de son règne !
Floréane- Habitué du forum ++
Les fillettes du roi, c'est ainsi qu'il appelait lui-même ses cages de fer.
Je cuis mes galettes; vous sentez l'odeur ?
MMMMMM......
MMMMMM......
Ouais, j'ai le sens olfactif très développé.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9