Le freecell
+8
Galiboron
Tonax
grumpythedwarf
Gilboesine
Floréane
Pimbi
Guardian
Medea
12 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Jouez-vous au FreeCell ?
Re: Le freecell
Floréane a écrit:Le brossage leur est certainement agréable (le mien aussi aime) mais en arriver là, est-ce bien nécessaire (pour le chien s'entend)
Ce toutou me fait penser à Zébulon: " Tournicoti-tournicoton "
pop-up- Grande libellule à la conscience transcendée
Le manège enchanté...
Floréane- Habitué du forum ++
Ça passait à la télé quand j'étais petit. C'était l'époque des grosses télés qui mettaient du temps à s'allumer.
Quand j'avais le droit de regarder un film qui commençait à 20h30, on allumait la télé mettons à 20h28 mais surtout pas avant, il n'y avait pas intérêt, mon père disait qu'on regardait un film, pas la télé, il fallait attendre l'autorisation d'aller l'allumer, ça ne rigolait pas !
Quand j'avais le droit de regarder un film qui commençait à 20h30, on allumait la télé mettons à 20h28 mais surtout pas avant, il n'y avait pas intérêt, mon père disait qu'on regardait un film, pas la télé, il fallait attendre l'autorisation d'aller l'allumer, ça ne rigolait pas !
Tonax- Habitué du forum ++
Hé, hé...
Je peux aller allumer la télé ?
- Dans 2 minutes, il n'est que 20h26 !
- Dans 2 minutes, il n'est que 20h26 !
Dommage qu'on ait perdu cette rigueur, certes un peu excessive mais, amha, préférable à la permissivité ambiante ^^
Guardian- Admin
Mon père l'a même perdue pour lui-même, il est devenu un zappeur !
J'étais plutôt stricte en ce qui concernait la télé avec mon fils.
Pas de dessins animés débiles et des programmes adaptés à son âge.
Pas de télé non plus quand il y avait école le lendemain ni avant d'aller à l'école le matin. Et dans la journée ballades en extérieur ou jeux de société.
Jamais de télé avant que les devoirs soient faits.
Ses copains qui venaient à la maison se pliaient aussi de bonne grâce à ces règles. Il y avait toujours autre chose de plus intéressant à faire. Sculpture, bricolage, modelage, dessin...
Pas de dessins animés débiles et des programmes adaptés à son âge.
Pas de télé non plus quand il y avait école le lendemain ni avant d'aller à l'école le matin. Et dans la journée ballades en extérieur ou jeux de société.
Jamais de télé avant que les devoirs soient faits.
Ses copains qui venaient à la maison se pliaient aussi de bonne grâce à ces règles. Il y avait toujours autre chose de plus intéressant à faire. Sculpture, bricolage, modelage, dessin...
gingembre- Habitué du forum ++
et pourtant...et pourtant...que j'en ai entendu des "pourquoi on n'a pas le droit de voir des films alors que tous les copains les regardent..."
Minerve- Habitué du forum +
Chez nous, on a eu la télé très tard : je devais avoir 14 ans... et bien d'autres choses à faire !
Du coup je n'ai jamais pris l'habitude de la regarder et encore aujourd'hui, je peux rester des jours et des jours sans l'allumer (d'ailleurs je n'ai pas de télé : c'est ma tablette qui en tient lieu).
Du coup je n'ai jamais pris l'habitude de la regarder et encore aujourd'hui, je peux rester des jours et des jours sans l'allumer (d'ailleurs je n'ai pas de télé : c'est ma tablette qui en tient lieu).
La télé, chez moi, sert de divertissement à ma femme.
Il m'arrive de regarder un docu.
Les séries et les films ne m'intéressent pas.
Il m'arrive de regarder un docu.
Les séries et les films ne m'intéressent pas.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
C'est sans doute pourquoi je lisais autant !Minerve a écrit:et pourtant...et pourtant...que j'en ai entendu des "pourquoi on n'a pas le droit de voir des films alors que tous les copains les regardent..."
Même largement après l'extinction des feux!
Je ne suis pas accroc à la télé, c'est le moins qu'on puisse dire. Enfant, elle ne m'intéressait pas, j'étais toujours dehors avec mes copains ou à l'école dans la vallée, et on avait mille choses à faire qui rendaient la télé étrangère à notre vie. Mais il est vrai qu'une existence montagnarde est spéciale. Aujourd'hui, c'est un peu comme Grumpy : des documentaires, presque jamais de films, je ne suis pas cinéphile. En revanche, s'il y a une émission scientifique ou d'histoire, je suis passionné.
Pimbi- Habitué du forum ++
De la bonne utilisation de la télévision : ne l'allumer que si une émission, un docu ou un film sont susceptibles de présenter un intérêt ou de rentrer dans un domaine qui nous passionne.
Mais ils sont bien peu nombreux ceux qui choisissent : pratiquement partout, quand tu arrives, la télé est allumée, quelquefois en sourdine quelquefois non. Les gens s'en gavent même en mangeant, parfois s'endorment devant et puis, c'est tellement pratique pour faire tenir les gosses tranquilles... ou quand on n'a rien à se dire
Mais ils sont bien peu nombreux ceux qui choisissent : pratiquement partout, quand tu arrives, la télé est allumée, quelquefois en sourdine quelquefois non. Les gens s'en gavent même en mangeant, parfois s'endorment devant et puis, c'est tellement pratique pour faire tenir les gosses tranquilles... ou quand on n'a rien à se dire
De toute chose soit on est esclave, soit on est le maître. Rien n'agace plus Jérôme que la télé ou la radio en fond sonore : il a positivement horreur de ce bruit stérile. Nous nous entendons à merveille sur ce point comme sur tant d'autres. Nous sommes des amoureux du silence, et rien n'est plus studieux que la maison entre sept et vingt heures. C'est pourquoi nous avons baptisé nos pénates "Demeure de Pharamane".
Pharamane ?
C'est un monsieur de l'antiquité qui passait pour un modèle d'application studieuse, et qui habitait une demeure isolée, loin du bruit.Floréane a écrit:Pharamane ?
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci
J'ai appris ça en grec, ça remonte à la seconde, je crois.Floréane a écrit:J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci
Guardian a écrit:
Dommage qu'on ait perdu cette rigueur, certes un peu excessive mais, amha, préférable à la permissivité ambiante ^^
Toute la difficulté réside dans le fait de trouver une juste mesure entre une autorité excessive et un laxisme désastreux.
L'autorité excessive bride le développement de la personnalité en lui donnant de surcroît une orientation de révolte parfois très négative.
Le laxisme ne fait pas mieux en empêchant l'individu de se construire dans un cadre sécurisant.
Pas facile de jongler entre les deux !
Le laxisme ne fait pas mieux en empêchant l'individu de se construire dans un cadre sécurisant.
Pas facile de jongler entre les deux !
Pas facile, non : je me rappelle un modo chez les Ayeurs qui m'avait banni parce que je lui faisais de l'ombre. Il m'avait écrit positivement : tu es un petit con qui ne songe qu'à détruire ce que les autres bâtissent.
Si, si...
Si, si...
Chacun voit midi à sa porte.
... Et Milady à XIV heures...
Remarque je t'ai vu à l'oeuvre sur un autre fofo, et je sais que tu peux faire fort quand tu as quelqu'un dans le collimateur !Pimbi a écrit:Pas facile, non : je me rappelle un modo chez les Ayeurs qui m'avait banni parce que je lui faisais de l'ombre. Il m'avait écrit positivement : tu es un petit con qui ne songe qu'à détruire ce que les autres bâtissent.
Si, si...
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Page 18 sur 24