Souvenirs...
+10
Herodote
Galiboron
Minerve
Tonax
Medea
Pimbi
Guardian
grumpythedwarf
louisguimel
Floréane
14 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Souvenirs...
Puisque beaucoup sont partis ou partent en vacances, je me souviens d'un voyage qui a failli mal tourner... J'étais gamine et j'accompagnais mes grands-parents en vacances dans le Limousin. Mon grand-père, au volant de sa superbe traction noire était, malgré tout, un chauffeur (heu! comment dire? ) peu émérite...Il aimait beaucoup regarder le paysage, si bien que parfois, nous nous retrouvions, soit à droite, soit à gauche, et c'était un bonheur qu'à l'époque les routes ne soient pas aussi encombrées que maintenant! Un jour, donc, c'était à la mi-juillet, toujours aussi distrait, mon grand-père a réussi à "poser" la traction à cheval sur un fossé! Les roues, par je ne sais quel hasard, se sont retrouvées dans le vide...Nous n'avons eu aucun mal, sauf celui de sortir sans la faire chavirer! C'est un agriculteur qui nous a sorti de cette situation... Heureusement qu'il n'avait pas vu le film "sur un arbre perché"...sinon il aurait peut-être voulu rivaliser! mdr
C'était une petite anecdote pour vous faire sourire...
C'était une petite anecdote pour vous faire sourire...
Minerve- Habitué du forum +
Nous avons donc failli ne pas te connaître, Minerve !
Je t'imagine bien au sommet d'un arbre...
Je t'imagine bien au sommet d'un arbre...
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Mes souevnirs sont trop ordinaires pour arracher un sourire à quiconque.
Quand j'ai essayé, Ayeur, d'en évoquer d'autres, d'une autre catégorie, je me suis aperçu que les forums n'étaent pas les mieux situés pour servir de lutrin à cette sorte de recueil de réminiscences.
Aussi n'inquièterai-je plus désormais par l'égrénage de mes souvenirs, qui ont fait rire des compagnies de bons compagnons. Mais qui ne sauraient plus desormais que faire grimacer les bigotes-sans-Dieu, les pires, puisqu'elles n'ont pas l'excuse de la révélation.
(je pense que c'est la Sainte-Christine aujourdhui. Bonne fête à Madame Boutin, A votre Santé, Madame ! )
Quand j'ai essayé, Ayeur, d'en évoquer d'autres, d'une autre catégorie, je me suis aperçu que les forums n'étaent pas les mieux situés pour servir de lutrin à cette sorte de recueil de réminiscences.
Aussi n'inquièterai-je plus désormais par l'égrénage de mes souvenirs, qui ont fait rire des compagnies de bons compagnons. Mais qui ne sauraient plus desormais que faire grimacer les bigotes-sans-Dieu, les pires, puisqu'elles n'ont pas l'excuse de la révélation.
(je pense que c'est la Sainte-Christine aujourdhui. Bonne fête à Madame Boutin, A votre Santé, Madame ! )
Je ne sais pas si les bigotes croient par foi ou révélation, j'aurais tendance à penser qu'elles croient parce qu'elles aiment l'ordre réactionnaire du monde monarcho-cléricofard dans lequel les gens vont à la messe.
Ceci dit, je n'en connais pas vraiment et je me trompe peut-être.
Ceci dit, je n'en connais pas vraiment et je me trompe peut-être.
Tonax- Habitué du forum ++
Herodote a écrit:Mes souevnirs sont trop ordinaires pour arracher un sourire à quiconque.
C'est bien dommage Herodote que tu ne nous fasses pas profiter de tes souvenirs, même, je dirai surtout, s'ils étaient un brin scabreux...Ne faisant pas partie de la classe des bigotes, je précise...mdr
Je ne pense pas que ce forum compte beaucoup de bondieusard(e)s...
Aujourd'hui c'est la sainte Brigitte. Christine, c'est demain.
Aujourd'hui c'est la sainte Brigitte. Christine, c'est demain.
Floréane- Habitué du forum ++
Bonne feete, Madame et surtout, allez la passer ailleurs
Bon, allez Hérodote, la voie est libre
Bon, allez Hérodote, la voie est libre
Medea- Habitué du forum +
Et si j'allais retomber dans les mêmes difficultés que j'ai eues ?
Ces hérauts de la liberté qui en rognent un petit peu chauqe jour, je connais. A mes dépens. Chacun est libre certes d'avoir son opinion sur Tout mais à condition de lasser à autrui les choix de sa propre Liberté de Tout. dDes sujets sont dits sensibles. Pourquoi ne le seraient-ils pas et s'ils l'étaient réellement? Reportez quelques pages en arrière et vous verrez combien il était malaisé à Pimbi comme à moi de relater nos souvenirs, ou de les inventer de toutes pièces pour faire enrager le monde !
Quelqu'un a soudainement perdu ses cordes vocales. C'est le début, je connais. puis on rampe ainsi jusque selon que l'air de la calomnie devienne une chorus général! Et si c'était vrai? Et si l'authenticité des souvenirs ne sont pas à remettre en doute ? Est-ce que c'était, tuyau pour tuyau, dans le canal supposé et relaté et non das le canal auditif de cette personne? Il y en des Boutin qui ne croient pas en Dieu. Je préfère celles qui y croient car elles ont tout de même une référence à opposer, autre que Freud ou autres symboliques rigolards ! Colas dans notre histoire rappelée plus haut n'était sans doute ni vrai ni faux. .E t vous voudriez que nous continuions. le "Sauf" m'écoeure. Tout est permis "Sauf" ceci ou celà et encore moins les deux. la Liberté "sauf" quelque chose n'est pas la Liberté ou du moins ne l'est-elle plus.
Quand le ménage sera fait, il sera temps de décorer le cadre de vie. Jusque là, la réserve est mieux, pour nous, qu'une précaution : un devoir !
Ces hérauts de la liberté qui en rognent un petit peu chauqe jour, je connais. A mes dépens. Chacun est libre certes d'avoir son opinion sur Tout mais à condition de lasser à autrui les choix de sa propre Liberté de Tout. dDes sujets sont dits sensibles. Pourquoi ne le seraient-ils pas et s'ils l'étaient réellement? Reportez quelques pages en arrière et vous verrez combien il était malaisé à Pimbi comme à moi de relater nos souvenirs, ou de les inventer de toutes pièces pour faire enrager le monde !
Quelqu'un a soudainement perdu ses cordes vocales. C'est le début, je connais. puis on rampe ainsi jusque selon que l'air de la calomnie devienne une chorus général! Et si c'était vrai? Et si l'authenticité des souvenirs ne sont pas à remettre en doute ? Est-ce que c'était, tuyau pour tuyau, dans le canal supposé et relaté et non das le canal auditif de cette personne? Il y en des Boutin qui ne croient pas en Dieu. Je préfère celles qui y croient car elles ont tout de même une référence à opposer, autre que Freud ou autres symboliques rigolards ! Colas dans notre histoire rappelée plus haut n'était sans doute ni vrai ni faux. .E t vous voudriez que nous continuions. le "Sauf" m'écoeure. Tout est permis "Sauf" ceci ou celà et encore moins les deux. la Liberté "sauf" quelque chose n'est pas la Liberté ou du moins ne l'est-elle plus.
Quand le ménage sera fait, il sera temps de décorer le cadre de vie. Jusque là, la réserve est mieux, pour nous, qu'une précaution : un devoir !
Tout cela est bien amer.
Rien n'est amer dans mes souvenirs "particuliers". Bien au contraire, ils sont ultra joyeux et jouissifs au sens propre (il n'y a rien de sale en tout celà!) du terme. Les années font que les rangs s'éclaircissent de ceux avec lesquels je peux en parler. Mais il en reste de plus jeunes et croyez-bien qu'il n'y a aucune rancoeur, aucun remords (oh l'affreux mot!) et quand nous en parlons ensemble il n'est rien d'amer qui vienne rendre "amers" les souvenirs les plus intimes, je ne sais trop comment dire en termes savants, comme queque chose de très facilement sublimé par la joie quon éprouve à "faire".
Non , il n'est rien d'"amer" dans tout cela. Le seul regard des autres (visions, lois, mornes habitudes à rebrousse-poil de la nature profonde) massacre tout ce qui est beau et pur.
C'est la joie de celui en même temps prodigue de la Joie et de celui qui en recueille.
Avez-vous observé que seul un "i" très droit, très solidement planté, peut transformer "amer" en "aimer". Mes souvenirs bien enfouis appartiennent à cette même cadence?
Non , il n'est rien d'"amer" dans tout cela. Le seul regard des autres (visions, lois, mornes habitudes à rebrousse-poil de la nature profonde) massacre tout ce qui est beau et pur.
C'est la joie de celui en même temps prodigue de la Joie et de celui qui en recueille.
Avez-vous observé que seul un "i" très droit, très solidement planté, peut transformer "amer" en "aimer". Mes souvenirs bien enfouis appartiennent à cette même cadence?
Les chapitres "abominables" ne se trouvent pas sur ce fiL mais sur celui intitulé "l'art et nous". Veuillez accepter mes excuses. Pour cela seulement.
Herodote a écrit:Rien n'est amer dans mes souvenirs "particuliers". ...
Non , il n'est rien d'"amer" dans tout cela.
Eh bien disons que moi j'ai trouvé à ce message (et non aux souvenirs qualifiés de "particuliers") un relent d'amertume. C'est juste un ressenti personnel.
Herodote a écrit:Les chapitres "abominables" ne se trouvent pas sur ce fiL mais sur celui intitulé "l'art et nous". Veuillez accepter mes excuses. Pour cela seulement.
Des excuses ? Mais pourquoi des excuses ? J'avoue ne pas comprendre.
Quant aux chapitres "abominables", je n'en ai pas trouvé, ni ici, ni ailleurs.
Moi non plus, je n'ai pas compris.
Moi non plus...il est où l'abominable chapitre de Monsieur Herodote? J'adore les récits qui sortent de l'ordinaire!
Est "abominable" par définition, tout ce qui intéresse en dessous d'un certain âge (variable) fût-ce concernant le narrateur. Comme j'en parle volontiers avec des amis, je suis réticent à égréner mes propres souvenirs avec qui, ici, ne peut se targuer d'être de mes amis. Amis "virtuels"? Trop proche du radical "virtus".
Ne pas oublier qu'ici, personne n'oblige personne à rien, même pas à égrener des souvenirs.
Et pour ce qui est de l'abomination, je la définirais, pour ma part, comme toute manipulation visant à attenter, par la force ou la contrainte, les deux n'étant pas nécessairement synonymes, à l'intégrité mentale ou physique d'une personne. Le chantage, la torture, le viol, le lavage de cerveau, certains mensonges sont abominables. Liste non exhaustive.
Et pour ce qui est de l'abomination, je la définirais, pour ma part, comme toute manipulation visant à attenter, par la force ou la contrainte, les deux n'étant pas nécessairement synonymes, à l'intégrité mentale ou physique d'une personne. Le chantage, la torture, le viol, le lavage de cerveau, certains mensonges sont abominables. Liste non exhaustive.
Aussi bien n"égrénerai-je plus rien du tout.
L"abomination vous l'avez, en termes usuellement usuels, déjà disposée face à moi; où jr ne me reconnais pas du tout.
Fermez le ban !
L"abomination vous l'avez, en termes usuellement usuels, déjà disposée face à moi; où jr ne me reconnais pas du tout.
Fermez le ban !
Do as you see fit.
Je crois bien que j'ai manqué un épisode....
effectivement. Perso, je pensais à des écrits sur un autre fofo. Mais je vais lire "l'art et nous".grumpythedwarf a écrit:Moi non plus, je n'ai pas compris.
Medea- Habitué du forum +
moi je vais lire "Lard et moi" c'est succulent
Guardian- Admin
Y pense qu'à bouffer, ce Gargantua !
Ouaip
ce qui m'évite dêtre aussi rachitique que toi
ce qui m'évite dêtre aussi rachitique que toi
Guardian- Admin