Ordinateur bloqué
5 participants
Page 1 sur 1
Ordinateur bloqué
Je suis allée tout à l'heure sur le site de la CAF (ou ce que j'ai cru être leur site officiel) et j'ai récolté une page tonitruante m'informant que mon ordi était bloqué pour cause d'infection par virus et spyware. On me déconseille par ailleurs d'éteindre l'appareil (sous peine d'en désactiver l'accès) et on m'enjoint de contacter au plus vite un n° de tel où on m'indiquera la marche à suivre pour débloquer le PC.
Je n'ai pas éteint l'ordi et je n'ai pas non plus appelé le numéro. Par chance, j'ai accès à la barre d'état sur laquelle il y a Safari et avec Safari j'ai accès à internet. Apparemment le blocage ne concerne que Chrome.
Quelqu'un sait-il comment je peux me débarrasser de ce truc encombrant dont l'adresse est : chima-panier-hatls.blogspot.com ?
Merci
Je n'ai pas éteint l'ordi et je n'ai pas non plus appelé le numéro. Par chance, j'ai accès à la barre d'état sur laquelle il y a Safari et avec Safari j'ai accès à internet. Apparemment le blocage ne concerne que Chrome.
Quelqu'un sait-il comment je peux me débarrasser de ce truc encombrant dont l'adresse est : chima-panier-hatls.blogspot.com ?
Merci
Floréane- Habitué du forum ++
Re: Ordinateur bloqué
Perso non je ne sais pas mais je crois que Minerve allait sur un site d'informatique où elle peut peut-etre se renseigner.
Tonax- Habitué du forum ++
Safari fonctionne, c'est mieux que rien mais c'est très lent ! Minerve, si tu connais la solution... je suis preneuse
Opère une restauration du système à une date antérieure par le panneau de configuration, ça marche à tous les coups.
Pimbi- Habitué du forum ++
Le panneau de configuration ce sont les "préférences système" (je suis sur Mac) là où il y a le clavier, les réseaux, les mises à jour logiciels etc ?
Si c'est ça je restaure comment ? Je n'y connais rien du tout !!
Si c'est ça je restaure comment ? Je n'y connais rien du tout !!
Je te réponds demain avec force détails : ce soir j'ai la fièvre.
Ca s'est résolu tout seul : le blocage a disparu comme par magie, comme il était venu, sans que je fasse quoi que ce soit !
Soigne cette fièvre : la grippe est redoutable cette année.
Soigne cette fièvre : la grippe est redoutable cette année.
Flo, c'est un virus d'arnaqueur! Il suffit souvent de débrancher l'ordi et de le rebrancher pour que tout remarche! Et surtout, tu as bien fait de ne pas appeler le numéro conseillé! J'étais tombée dans le panneau et j'ai eu un mal de chien à m'en dépêtrer! C'est Gingembre qui m'avait sauvée!
Minerve- Habitué du forum +
En fait quand il t'arrive ce genre de piratage, il faut déconnecter la live box, puis la rebrancher sur le secteur. Elle va se réinitialiser et octroyer une nouvelle adresse IP que le rançonneur ne connaitra pas. Ce qui permet d'avoir le temps de lancer une analyse complète de l'antivirus et de supprimer les malwares et autres virus malveillants.
gingembre- Habitué du forum ++
Diable, un faux virus ! M'étonne pas, remarque bien.
La fièvre a disparu comme le virus, un petit coup de fatigue.
La fièvre a disparu comme le virus, un petit coup de fatigue.
La fièvre printanière t'agite ?
Ce sera bientôt le tour des cerfs aussi.
Ce sera bientôt le tour des cerfs aussi.
Bientôt... Fin septembre tout de même le brâme !
Ah ? Je pensais que la saison des amours c'était au printemps.
Mais non Gingembre, pense au temps de gestation pour une naissance au printemps.
Pour les oiseaux oui car après fécondation et ponte il y a environ 15 jours d'incubation avant la naissance des oisillons chez les passereaux mais pas pour les gros mammifères.
Un truc assez incroyable et peu connu, le chevreuil, donc je ne parle pas ici du cerf, a une caractéristique unique chez les mammifères, la gestation différée. Normalement chez les mammifères humains compris, après accouplement et fécondation ça y est c'est parti, l'embryon commence à se développer.
Et bien chez le chevreuil non, c'est mis en stand by, l'embryon plus précisément ne se développe pas pendant plusieurs mois, il attend le signal de la femelle, c'est un fait unique.
Le plus simple pour une naissance au printemps serait une saison des amours plus tardive. Et bien justement, il y a une deuxième saison de rattrapage mais une petite plus tardivement, ça permet aux femelles ayant raté le coche de passer à la casserole !
Là par contre, pas de stand by, ça démarre tout de suite ce qui est normal puisqu'il faut une naissance au printemps.
Pour les oiseaux oui car après fécondation et ponte il y a environ 15 jours d'incubation avant la naissance des oisillons chez les passereaux mais pas pour les gros mammifères.
Un truc assez incroyable et peu connu, le chevreuil, donc je ne parle pas ici du cerf, a une caractéristique unique chez les mammifères, la gestation différée. Normalement chez les mammifères humains compris, après accouplement et fécondation ça y est c'est parti, l'embryon commence à se développer.
Et bien chez le chevreuil non, c'est mis en stand by, l'embryon plus précisément ne se développe pas pendant plusieurs mois, il attend le signal de la femelle, c'est un fait unique.
Le plus simple pour une naissance au printemps serait une saison des amours plus tardive. Et bien justement, il y a une deuxième saison de rattrapage mais une petite plus tardivement, ça permet aux femelles ayant raté le coche de passer à la casserole !
Là par contre, pas de stand by, ça démarre tout de suite ce qui est normal puisqu'il faut une naissance au printemps.
On fait fort, moins d'une page pour passer d'un ordinateur bloqué à la gestation différée chez les chevreuils !
Il faut avouer que c'est un déblocage exemplaire...
Minerve- Habitué du forum +
Page 1 sur 1