Rose de Jericho
3 participants
Page 1 sur 1
Rose de Jericho
Je l'ai reçue comme ça :
Voir l'image en grand
En une heure ou deux, elle était dépliée, le premier jour, totalement ouverte à part les ramifications en boules.
Le deuxième jour, on voit encore de petites boules et elle commence à verdir :
Voir l'image en grand
Je me suis renseignée sur le net, mais il n'y a pas deux sites à dire pareil, sauf ceux qui se copicollent.
Vous connaissez ?
Voir l'image en grand
En une heure ou deux, elle était dépliée, le premier jour, totalement ouverte à part les ramifications en boules.
Le deuxième jour, on voit encore de petites boules et elle commence à verdir :
Voir l'image en grand
Je me suis renseignée sur le net, mais il n'y a pas deux sites à dire pareil, sauf ceux qui se copicollent.
Vous connaissez ?
Medea- Habitué du forum +
Re: Rose de Jericho
La plante de la résurrection : c'est Grumpy qui te l'a rapportée ? (Je plaisante : elle vient des USA)
"Au contact de l'eau, cette plante va s'ouvrir en quelques heures puis, peu à peu retrouver sa couleur verte ainsi que son aspect entre mousse et fougère. Elle pourra par la suite à nouveau entamer une période de sècheresse pendant des semaines, des mois, ou plusieurs années ... "
"Au contact de l'eau, cette plante va s'ouvrir en quelques heures puis, peu à peu retrouver sa couleur verte ainsi que son aspect entre mousse et fougère. Elle pourra par la suite à nouveau entamer une période de sècheresse pendant des semaines, des mois, ou plusieurs années ... "
Floréane- Habitué du forum ++
Sauf qu'elles sont le plus souvent mortes depuis longtemps, même si elles font semblant de reverdir, de moins en moins à chaque renaissance. Elles ne croissent plus, ne se reproduisent plus, quelle tristesse. Ma commande était faite avant que je le sus
Tu vas voir : elle va revivre, et croître et se multiplier (elle a lu la bible ! )
une rose ? je ris 'co'
Guardian- Admin
et les troncs pètent
vous êtes bien mal embouchés !
tient qu'à toi de faire mieux :smiley101:
Guardian- Admin
Medea a écrit:vous êtes bien mal embouchés !
Comme les trompettes de la chanson...
Exactement, Flo, tu connais leur renommée, je vois J'ai découvert quelques chansons de Brassens récemment, via le CD qu'une personne chez qui j'étais en visite faisait passer en boucle. J'ai d'abord trouvé ça, comment dire ? pompeux, macho, dépassé, puis j'ai mieux écouté les paroles...
(Voyons, Guardianichou, je ne me serais jamais permis de te traiter de mal embouché, ces doux propos sont réservés à une de nos minuscules connaissances communes )
(Voyons, Guardianichou, je ne me serais jamais permis de te traiter de mal embouché, ces doux propos sont réservés à une de nos minuscules connaissances communes )
(Je ne l'ai pas pris mour moi voyons ^^)
Autre temps, autres moeurs.
Il n'a pas bon de tâter des choses du passé sans se remettre en tête les conditions de l'époque. Cela n'entend pas justifier ou avaliser ce qui a été dit, mais simplement rappeler que la pensée évolue (heureusement).
Je pense par ex. à Tintin au Congo que certains voudraient faire interdire sous prétexte de racisme et autres stupidités du même genre
Autre temps, autres moeurs.
Il n'a pas bon de tâter des choses du passé sans se remettre en tête les conditions de l'époque. Cela n'entend pas justifier ou avaliser ce qui a été dit, mais simplement rappeler que la pensée évolue (heureusement).
Je pense par ex. à Tintin au Congo que certains voudraient faire interdire sous prétexte de racisme et autres stupidités du même genre
Guardian- Admin
Replacer les choses dans leur contexte et prendre en compte les mentalités et les lois de l'époque peuvent en effet permettre de ne pas dramatiser pour un oui ou un non. Sinon, pourquoi les descendants des guillotinés (entre autres) ne feraient-ils pas un procès à l'état ? La dernière exécution capitale en France ne date que de 1977...
Page 1 sur 1