L'art et nous
+7
Minerve
Herodote
Medea
grumpythedwarf
Pimbi
Tonax
Floréane
11 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'art et nous
Des choses abominables comme en dénonce Madame Artémise Touchapire.(!).
Mais ça a existé des choses comme celà et on se demande bien, si la tête de certains de nos contemporains ne se trouve pas, à présent, en train de concocter, comme normalité, certaines atrocités, alors qu'on fait les gros titres avec les affaires de sexe et de bijouteries volées, au détriment des vrais problèmes.
Songez aux "pendus de Tulle", Tonax. Mon père y a assisté ( d'assez loin quand même) et (j'étais trop jeune et à Paris) m'a raconté cette abomination, ces rues avec, à chaque réverbère, un pendu. Et ce n'étaient pas des SS, mais tout bonnement de la bonne Wermacht, bien "korrecte".
Faites l'amour, pas la guerre, comme on disait en Mai 68.
Et faites vous éditer, Pimbi !
Mais ça a existé des choses comme celà et on se demande bien, si la tête de certains de nos contemporains ne se trouve pas, à présent, en train de concocter, comme normalité, certaines atrocités, alors qu'on fait les gros titres avec les affaires de sexe et de bijouteries volées, au détriment des vrais problèmes.
Songez aux "pendus de Tulle", Tonax. Mon père y a assisté ( d'assez loin quand même) et (j'étais trop jeune et à Paris) m'a raconté cette abomination, ces rues avec, à chaque réverbère, un pendu. Et ce n'étaient pas des SS, mais tout bonnement de la bonne Wermacht, bien "korrecte".
Faites l'amour, pas la guerre, comme on disait en Mai 68.
Et faites vous éditer, Pimbi !
Ça fait penser au massacre d'Oradour-sur-Glane, c'était quasiment au même moment.
Cela doit être terrible d'en être témoin sans pouvoir intervenir sauf à vouloir augmenter la liste des assassinés d'une personne.
Cela doit être terrible d'en être témoin sans pouvoir intervenir sauf à vouloir augmenter la liste des assassinés d'une personne.
Tonax- Habitué du forum ++
Quoique je n'aie aucun goût pour les minuties de carnage, il a bien fallu pourtant en passer par là ; et même en réduisant les atrocités à leur minimum acceptable, certaines scènes sont particulièrement atroces. Mais l'homme rendu à la primitive intégrité de sa sauvagerie ne le serait-il pas ?
Pimbi- Habitué du forum ++
J'ai envoyé le Prologue à Philippe Rey cet après-midi. Pregate per noi.Herodote a écrit:Et faites vous éditer, Pimbi !
Prego cum Paradisii pueris ante vesperem noctemque !
Atque cum omnibus Mariae pueris.
Speramus quoque !
Atque cum omnibus Mariae pueris.
Speramus quoque !
Speramus ! Il manque juste un "m" pour faire bonne mesure.
Un "m" ? Et moi qui en ai tellement de disponibles pour: je t'"M" ou plus trivialement " M...!"
L'art, on peut même le manger :
Floréane- Habitué du forum ++
Et le lard grillé sur les marchés, c'est bon, c'est bon, et qu'est-ce que ça sent bon !
Mais on n'en voit plus beaucoup.
Mais on n'en voit plus beaucoup.
Sur les marchés de mon coin, ce qui est le plus en vogue, c'est le "saucisses-frites"! A chaque fois ça me fiche la fringale!
Minerve- Habitué du forum +
Ici c'est plutôt tapenades, tomates séchées, basilic et miel de lavande...
Ça c'est le sud, ce genre de tomates. J'en ai vues sur le marché de Libourne en début d'année.
Minerve, un jour en allant faire mon tour annuel du Cotentin, je m'étais arrêté à Carentan. C'était jour de marché et il y avait ces saucisses-frites dont tu parles. Je m'étais dit que j'allais trainer un peu pour en faire mon repas de midi.
A midi, il n'y en avait plus !!!
Minerve, un jour en allant faire mon tour annuel du Cotentin, je m'étais arrêté à Carentan. C'était jour de marché et il y avait ces saucisses-frites dont tu parles. Je m'étais dit que j'allais trainer un peu pour en faire mon repas de midi.
A midi, il n'y en avait plus !!!
Effectivement, il ne faut pas trop tarder, parce qu'elles sont prises d'assaut, tellement c'est un régal...Rien que l'odeur qui nous arrive aux narines, c'est déjà une entrée en matière...bien sûr, ce n'est pas réservé à ceux qui font un régime!
Sauf un régime frites, là c'est même une occasion à saisir !
Du temps déjà lointain où je bossais dans vos régions, je me rappelle avoir acheté, à Granville ou à St Lô, des bonbons de massepain fourrés au calvados et de vrais macarons au vrai goût d'amande (et pas ces choses colorées, croquantes et fourrées qu'on nous vend maintenant à prix d'or) : un délice !!
Tonax a écrit:Sauf un régime frites, là c'est même une occasion à saisir !
Tu descends d'une famille Belge ?
Floréane a écrit:Du temps déjà lointain où je bossais dans vos régions, je me rappelle avoir acheté, à Granville ou à St Lô, des bonbons de massepain fourrés au calvados et de vrais macarons au vrai goût d'amande (et pas ces choses colorées, croquantes et fourrées qu'on nous vend maintenant à prix d'or) : un délice !!
Je n'en ai jamais goûté, mais il est vrai que je ne suis pas Manchotte mdr...
J'ai beaucoup fréquenté Caen et les environs, Cherbourg aussi. On aime la crème et le beurre dans ces régions...
Un régal que la vraie cuisine normande...mais que de calories! Pendant un temps, je faisais toute la cuisine au beurre et j'ajoutais de la crème dans absolument TOUT...même dans la salade...maintenant, j'ai tout supprimé, mais rien que d'y penser, je salive...mdr
Dans quel coin de Caen étais-tu Flo?
Dans quel coin de Caen étais-tu Flo?
Dans aucun coin J'y allais régulièrement pour mon boulot et je logeais rue de Geôle dans un chouette hôtel dont j'ai oublié le nom, juste à côté d'un superbe restau chinois... J'allais quelquefois au Malesherbes aussi, près de l'hippodrome. J'aimais bien cette ville.
Le Malesherbes n'existe plus depuis longtemps! Je me souviens y être allée vers 13 ans pour le bal des Auvergnats! C'était rudement huppé! Caen est une ville devenue un peu dortoir, mais moi, cela ne me dérange pas!
C'était assez huppé oui. J'y ai vu le plus beau braque de Weimar de ma vie : un chien magnifique ! L'autre hôtel était très bien aussi... Mais à Brest, j'avais mes habitudes à l'hôtel de la Rade, un genre de pension de famille assez bas de gamme mais très sympa, rue de Siam.
Pas encore de nouvelles ?Pimbi a écrit:Inch Allah !grumpythedwarf a écrit:Une belge !
Puisse-t-elle lancer ta carrière !
Medea- Habitué du forum +
ah mirdePimbi a écrit:Madame Wilquin m'a répondu un peu sèchement qu'elle ne comptait pas publier un tel ouvrage. Trop long, dit-elle. Et puis, son "programme" est complet jusqu'en automne 2014.
Ces éditeurs sont décidément bouffis de morgue.
je vais bientˆot savoir si son programme comporte un ouvrage moins long
de longs bouquins sortent encore avec succès, pensons à deux pavés parlant d'un sujet aussi improbable que les bˆatisseurs de cathédrales et qui a cartonné komondi)Tonax a écrit:Il y a un bouquin récent ( 2006 ) qui fut un best seller et qui fait 900 pages, c'est le bouquin de Jonathan Littell, les Bienveillantes. Ça raconte l'histoire d'un officier SS ( on l'a fait homo pour pimenter davantage l'histoire ) qui fait partie de ceux qui passaient dans les villes et villages de l'est après leur conquête par l'armée allemande pour " nettoyer " la ville en assassinant des tas de gens. A Kiev notamment me semble-t-il c'est particulièrement épouvantable.
L'auteur a un côté " pas net ", on croit deviner chez lui une fascination morbide pour toutes ces choses horribles, des rues entières avec des pendus à chaque balcon etc ...
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10