Huile de Lavande
4 participants
Page 1 sur 1
Huile de Lavande
Confection et propriétés de l’huile de lavande
*Cueillir la lavande en pleine floraison, la laisser sécher tête en bas durant trois jours dans un local chaud et sec
*Couper les fleurs, les « égrener » et entasser les sommités dans un bocal transparent. Ajouter de l’huile d’olive vierge jusqu’au bord. Fermer le bocal
*Exposer au soleil durant 3 semaines
*Filtrer à travers une mousseline
*Conserver l’huile dans un flacon clos opaque, à température ambiante (6 à 8 mois)
S’utilise en massages (contractures, détente avant de se coucher), efficace contre les douleurs rhumatismale
*Cueillir la lavande en pleine floraison, la laisser sécher tête en bas durant trois jours dans un local chaud et sec
*Couper les fleurs, les « égrener » et entasser les sommités dans un bocal transparent. Ajouter de l’huile d’olive vierge jusqu’au bord. Fermer le bocal
*Exposer au soleil durant 3 semaines
*Filtrer à travers une mousseline
*Conserver l’huile dans un flacon clos opaque, à température ambiante (6 à 8 mois)
S’utilise en massages (contractures, détente avant de se coucher), efficace contre les douleurs rhumatismale
Gilboesine- Habitué du forum +
Re: Huile de Lavande
J'ai une brume d'oreiller à la lavande...
Ici, ça pousse comme du chiendent : tous les étés j'en ramasse pour en mettre dans des sachets que je glisse dans le linge.
Ici, ça pousse comme du chiendent : tous les étés j'en ramasse pour en mettre dans des sachets que je glisse dans le linge.
Floréane- Habitué du forum ++
Ah zut, pour les massages, j'espérais pouvoir la mettre dans mon petit brûleur. Merci à toi, Gil', j'y repense dès que j'ai des rhumatismes !
Medea- Habitué du forum +
Pour ton brûleur, je pense qu'il faut une huile essentielle
Guardian- Admin
Tout à fait.
Je le crains.
Et c'est bon, l'huile d'olive à la lavande, dans la salade ?
Et c'est bon, l'huile d'olive à la lavande, dans la salade ?
Jamais goûté!
Pourquoi pas ? Mais il faut sans doute avoir la main légère et la couper avec une huile plus neutre en goût : la lavande a une saveur très prononcée. Ici, on trouve aussi du vinaigre et de la glace à la lavande : personnellement, je n'en aime pas le goût.
Floréane- Habitué du forum ++
Le goût de cette huile: terriblement amer, mais persiste après un arôme agréable dans le nez.
J'ai tout de même vérifié que ce n'était pas toxique avant de tenter l'expérience. Courageuse mais pas trop!
J'ai tout de même vérifié que ce n'était pas toxique avant de tenter l'expérience. Courageuse mais pas trop!
Merci, gentil cobaye
Page 1 sur 1