Vrais et faux titres
+7
Minerve
grumpythedwarf
Galiboron
Gilboesine
Guardian
Floréane
Medea
11 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Vrais et faux titres
mais chuuut ! je crois qu'il est Flamand
Medea- Habitué du forum +
En effet.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
les Flamandes, tu connais?
Minerve- Habitué du forum +
Hooooooooooooooooo oui
J'aime bien aussi...
J'aime bien aussi...
Guardian- Admin
Cette vidéo inclut du contenu de UMG ( qu'est-ce que c'est que ce truc là, un parti politique, Union pour un Mouvement des G´s ? ) qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur, y'a écrit ça.
Et bloqué sans e !
Et bloqué sans e !
Tonax- Habitué du forum ++
déménage en plus de la pluie, t'auras du Brel (même des brèles si tu veux ^^)
Guardian- Admin
Et des brames !
Ouai... J'bosse plus chez Arcelor hein, pour les brames faudra trouver du chaud qui tourne encore quelque part ^^
Guardian- Admin
Il vaut mieux bosser chez Lidl en Suisse que chez Arcelor, ça paye mieux.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Suisse.-Un-salaire-minimum-de-3-300-pour-les-employes-de-Lidl_6346-2233687_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Suisse.-Un-salaire-minimum-de-3-300-pour-les-employes-de-Lidl_6346-2233687_actu.Htm
Quelle est la raison de cette générosité?
Gilboesine- Habitué du forum +
Mystère car en France Lidl ça tourne tellement à l'économie qu'on ouvre une 2ème caisse seulement quand il y a vraiment trop de monde à attendre, qu'il n'y a pas de guichet d'accueil etc.
Peut-être que par rapport aux salaires suisses, 3300€ c'est juste du convenable amélioré.
Peut-être que par rapport aux salaires suisses, 3300€ c'est juste du convenable amélioré.
En effet ^^
http://www.myscience.ch/fr/living/salary/salary_in_switzerland
Lidl c'est :
En résumé, et c'est la même chose pour Aldi, préférez vos enseignes habituelles sauf si vous tenez à un produit particulier en vente seulement chez eux.
Par ex. le "coca" Freeway qui est très proche au goût de l'ancien Coca Cola et infiniment moins cher.
http://www.myscience.ch/fr/living/salary/salary_in_switzerland
Lidl c'est :
- des produits bon marché de mauvaises qualités
- des produits "normaux" au même prix qu'ailleurs
- un appel de clientèle lors du lancement il y a des années avec des produits bons marchés, mais qui ont très fortement augmentés
- du personnel qui bosse comme des esclaves avec les retombées inévitables sur les clients : attente, mauvaise humeur...
- etc.
En résumé, et c'est la même chose pour Aldi, préférez vos enseignes habituelles sauf si vous tenez à un produit particulier en vente seulement chez eux.
Par ex. le "coca" Freeway qui est très proche au goût de l'ancien Coca Cola et infiniment moins cher.
Guardian- Admin
Je crois que leurs pâtes sèches seraient de bonne qualité.
Dans les Que choisir il y a souvent des comparatifs sur des produits de consommation courante et parfois les grandes marques sont dans les choux. Mais de façon générale Lidl n'est pas terrible. Leader Price par contre a plusieurs produits pas mal.
Ils font du pain maintenant chez Lidl, faut voir le pain, ça correspond à des goûts de je sais pas où mais pas aux miens, pas assez cuit ni croustillant et puis de toutes manières c'est pas du vrai pain, c'est sûrement du surgelé.
Dans les Que choisir il y a souvent des comparatifs sur des produits de consommation courante et parfois les grandes marques sont dans les choux. Mais de façon générale Lidl n'est pas terrible. Leader Price par contre a plusieurs produits pas mal.
Ils font du pain maintenant chez Lidl, faut voir le pain, ça correspond à des goûts de je sais pas où mais pas aux miens, pas assez cuit ni croustillant et puis de toutes manières c'est pas du vrai pain, c'est sûrement du surgelé.
Une marque de distribution chez nous qui vaut parfois le détour est Netto. Pas d'effets de marketing, pas de produits bio. Pas beaucoup de choix.
Quand les fins de mois sont difficiles, les prix pratiqués sont attractifs.
Une eau de Cologne très agréable ( c'est rare!) à 1, 65 euros le gros flacon ( 400 ml)
Quand les fins de mois sont difficiles, les prix pratiqués sont attractifs.
Une eau de Cologne très agréable ( c'est rare!) à 1, 65 euros le gros flacon ( 400 ml)
Ce qu'il faut éviter de prendre dans ces magasins, ce sont les produits préparés du style terrine.
Tu as raison!!!Tonax a écrit:Ce qu'il faut éviter de prendre dans ces magasins, ce sont les produits préparés du style terrine.
Chez Aldidl, les fruits-légumes sont abordables, je viens de me faire une semaine "ananas" à 1.59 pièce.
Et tu trouves ça abordable ? Ca fait quand même 10 francs si on convertit et je trouve ça pas donné pour un fruit dont il faut balancer le tiers !
Floréane- Habitué du forum ++
Je ne sais pas à quel prix ils sont à Marseille, mais ici, difficile de les trouver à moins de 2 euros.
Assez abordable tout de même, pour un fruit qui vaut facilement trois pommes (en masse mangeable), quel est le prix des pommes chez toi ?
Assez abordable tout de même, pour un fruit qui vaut facilement trois pommes (en masse mangeable), quel est le prix des pommes chez toi ?
Tout dépend de l'espèce. Là où je vais les golden sont à ± 0,80 et les pink lady à ± 1,60. Pour les ananas, ça tourne autour d'un euro : mais on est plus près que vous de la côte d'Ivoire.
Floréane- Habitué du forum ++
Je n'arrive pas à trouver de bons fruits, de ces bons fruits cueillis mûrs, gorgés de soleil! J'en ai retrouvé le goût en allant à Montauban...c'est désolant tout de même de devoir se contenter de fruits cueillis verts au goût insipide, et aux prix de plus en plus élevés! Je conçois que ceux qui ne sont pas de saison et qui viennent de pays éloignés soient plus chers, mais ceux de nos régions où vont-ils?
J'en reviens toujours à nos pommes Normandes! à croire qu'elles sont toutes transformées en calva!!! mdr
J'en reviens toujours à nos pommes Normandes! à croire qu'elles sont toutes transformées en calva!!! mdr
Minerve- Habitué du forum +
Rien de tel que manger des produits locaux et tu es dans un pays de pomme, tu as raison d'y revenir! Vous aurez peut-être des poires cet automne?Minerve a écrit:Je n'arrive pas à trouver de bons fruits, de ces bons fruits cueillis mûrs, gorgés de soleil! J'en ai retrouvé le goût en allant à Montauban...c'est désolant tout de même de devoir se contenter de fruits cueillis verts au goût insipide, et aux prix de plus en plus élevés! Je conçois que ceux qui ne sont pas de saison et qui viennent de pays éloignés soient plus chers, mais ceux de nos régions où vont-ils?
Les reinettes du Vigan sont renommées aussi...Elles servent au jus qui est "exporté" dans les magasins de luxe.
Les goldens qu'on trouve en France proviennent généralement des pays de la Loire, Maine et Loire par exemple ou parfois d'Italie. Mais à 0,80€, jamais vu !!!
Les pêches qu'on trouve dans le sud sont bien meilleures que celles des supermarchés du nord. Ces fruits se gâtent hyper vite en fait.
Les pêches qu'on trouve dans le sud sont bien meilleures que celles des supermarchés du nord. Ces fruits se gâtent hyper vite en fait.
heuTonax a écrit:c'est pas du vrai pain, c'est sûrement du surgelé.
en quoi le pain surgelé ne serait-il pas du "vrai" pain ?
Déjà il faut savoir quand a eu lieu la surgélation (si elle a bien eu lieu) ?
Après préparation de la pâte ? Après levage ? Après précuisson ? Après cuisson (j'en doute) ?
Ce qui compte avant tout pour le pain, c'est la qualité de la farine et... de l'eau
Il faut aussi savoir si c'est un pain au levain ou à la levure.
Le reste...
C'est une sous-enseigne d'une grande enseigne connueGilboesine a écrit:Une marque de distribution chez nous qui vaut parfois le détour est Netto.
http://www.netto.fr/Netto est une enseigne des Mousquetaires
Il y a un cahier des charges bien précis pour passer en "netto", mais je n'arrive plus à me souvenir des détails.
Guardian- Admin
En général le pain surgelé est surgelé avant de lever. Il m'arrivait il y a longtemps d'en acheter dans un supermarché pour faire des pizzas, on me vendait les baguettes très fines. Puis ça levait, je les retravaillais et pour les pizzas, ça allait.
Par contre il suffit de goûter ces pains lorsqu'ils sont mis en rayon dans les supermarchés pour voir la différence, c'est night and day avec ce que j'appelle le vrai pain qui lui ne passe jamais par la case congélation. Rien que la croûte, la différence est nette et pour celui qui ne s'en rendrait pas compte, la mie serrée du pain ayant connu la congélation, ouh là là ...
Je pense qu'en plus de ce que tu dis, la qualité de la levure joue, la température de l'eau aussi, le savoir-faire aussi et encore plein d'autres petites choses auxquelles je ne pense pas comme la température du four, les éventuelles variations de température etc.
Par contre il suffit de goûter ces pains lorsqu'ils sont mis en rayon dans les supermarchés pour voir la différence, c'est night and day avec ce que j'appelle le vrai pain qui lui ne passe jamais par la case congélation. Rien que la croûte, la différence est nette et pour celui qui ne s'en rendrait pas compte, la mie serrée du pain ayant connu la congélation, ouh là là ...
Je pense qu'en plus de ce que tu dis, la qualité de la levure joue, la température de l'eau aussi, le savoir-faire aussi et encore plein d'autres petites choses auxquelles je ne pense pas comme la température du four, les éventuelles variations de température etc.
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9