La couverture du bouquin
+7
Minerve
grumpythedwarf
Gilboesine
gingembre
Guardian
Tonax
Pimbi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La couverture du bouquin
Bon, vous savez que j'ai écrit un gros pavé en 3 tomes qui raconte la fin de notre civilisation à travers l'aventure de deux jeunes gens. Son titre est L'Ere du Verseau, sous-titre : chroniques d'une fin de civilisation (sous-titre obligatoire, le titre ayant déjà été choisi non pour un roman mais pour un ouvrage à caractère ésotérique).
Il s'agit à présent de stimuler l'intérêt du lecteur à la seule vue de la couverture. Sur cette couverture figurera mon nom, le titre et le sous-titre, puis le nom de la maison d'édition. Cela donne :
A présent, essayer d'habiller ce graphisme d'une des photos suivantes, sachant que la couleur de la police sera sans doute blanche sur fond sombre... J'ai retenu six photos
1
2
3
4
5
et enfin 6
Voilà : votre avis m'est précieux. Mais votre avis si je puis dire "intuitif", à la toute première impression. Ne laissez pas la réflexion le gâter.
Merci à tous.
Il s'agit à présent de stimuler l'intérêt du lecteur à la seule vue de la couverture. Sur cette couverture figurera mon nom, le titre et le sous-titre, puis le nom de la maison d'édition. Cela donne :
A présent, essayer d'habiller ce graphisme d'une des photos suivantes, sachant que la couleur de la police sera sans doute blanche sur fond sombre... J'ai retenu six photos
1
2
3
4
5
et enfin 6
Voilà : votre avis m'est précieux. Mais votre avis si je puis dire "intuitif", à la toute première impression. Ne laissez pas la réflexion le gâter.
Merci à tous.
Pimbi- Habitué du forum ++
Re: La couverture du bouquin
Ma femme me dit la 1 et la 5 sans avoir lu ta présentation. Après l'avoir lue, elle dit que la 1 correspond mieux au résumé.
Voilà, ça te fait déjà un avis.
Je préfère ne pas en donner, je suis trop à côté de la plaque pour choisir. Par contre, pas de problème pour dire comment je ressens spontanément une couverture donnée.
Voilà, ça te fait déjà un avis.
Je préfère ne pas en donner, je suis trop à côté de la plaque pour choisir. Par contre, pas de problème pour dire comment je ressens spontanément une couverture donnée.
Tonax- Habitué du forum ++
Donc, je retiens : la 1 ou la 5 avec un ballotage favorable pour la 1.
Merci à toi et à madame Tonax.
Merci à toi et à madame Tonax.
4 & 5 pour l'image
1 & 6 pour la corrélation avec le titre
mais c'est la 3 qui m'impressionne le plus
avec ça, t'es pas dans la m*
1 & 6 pour la corrélation avec le titre
mais c'est la 3 qui m'impressionne le plus
avec ça, t'es pas dans la m*
Guardian- Admin
Merci à toi : quand ceux qui participent auront tous donné leur avis, je ferai le compte et je choisirai en fonction de la majorité. Ainsi, vous aurez participé à la promotion (et au succès délirant, savassandir) du fruit de mes longues années de labeur acharné pour lequel j'ai sacrifié tant de..., etc., etc.
Ah oui, le quatrième de couverture pour consolider la photo de présentation. Important aussi, le quatrième de couverture...
En pleine tourmente d'une nuit de blizzard, quelque part dans le Massif Central, deux jeunes gens se trouvent soudain en confrontation l'un de l'autre. Cette rencontre déroulera le fil d'un lumineux et tragique destin qu'ils partageront côte à côte, à travers les commotions d'une civilisation à l'agonie, la nôtre. C'est le début d'une prodigieuse aventure où la conflagration de toutes les haines, de toutes les horreurs, mais aussi de l'abnégation et du courage les plus admirables livreront l'impitoyable combat des ténèbres voyant avec effroi l'irrésistible élan d'un jour nouveau succéder à la nuit.
Ce livre est tout à la fois une épopée, un poème d'amour et un avertissement. Les temps que nous vivons procèdent d'une fatalité que l'homme s'est imposée à lui-même, en s'enfermant dans la froide geôle d'une société obstinément matérialiste. Elle périra, forcément, comme ont péri avant elle d'autres civilisations corrompues par le même mal.
En pleine tourmente d'une nuit de blizzard, quelque part dans le Massif Central, deux jeunes gens se trouvent soudain en confrontation l'un de l'autre. Cette rencontre déroulera le fil d'un lumineux et tragique destin qu'ils partageront côte à côte, à travers les commotions d'une civilisation à l'agonie, la nôtre. C'est le début d'une prodigieuse aventure où la conflagration de toutes les haines, de toutes les horreurs, mais aussi de l'abnégation et du courage les plus admirables livreront l'impitoyable combat des ténèbres voyant avec effroi l'irrésistible élan d'un jour nouveau succéder à la nuit.
Ce livre est tout à la fois une épopée, un poème d'amour et un avertissement. Les temps que nous vivons procèdent d'une fatalité que l'homme s'est imposée à lui-même, en s'enfermant dans la froide geôle d'une société obstinément matérialiste. Elle périra, forcément, comme ont péri avant elle d'autres civilisations corrompues par le même mal.
La six me semble plus judicieuse. Elle laisse apercevoir une lueur d'espoir au travers d'un être humain. Enfin c'est ce que je ressens.
gingembre- Habitué du forum ++
Sans hésiter, la 1. Elle est effrayante mais ne donne pas l'impression d'avoir acheté un roman de science fiction comme les autres.
Gilboesine- Habitué du forum +
Bon. J'aime bien la deux. J'hésiterais avec la 6.
Mais la 6 me semble plus explicite.
Bon courage pour le choix !
Mais la 6 me semble plus explicite.
Bon courage pour le choix !
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Au vu du 4 de couverture, la 6 enèfè
Guardian- Admin
Merci à toutes et à tous : je note vos opinions dans un classeur Excel. A la fin, je choisirai l'image qui a recueilli le plus de suffrages. Les images préférées auront deux points, les autres un. C'est comme au foot...
Et si c'est match nul ?
Je reste sur la 6 sans hésitation!
Minerve- Habitué du forum +
et il la récupère comment ?
pas que tu sois lourde mais une chouette sur la couverture, ça va pas l'faire si ?
pas que tu sois lourde mais une chouette sur la couverture, ça va pas l'faire si ?
Guardian- Admin
louisguimel- Grande libellule à la conscience transcendée
Pimbi, ne les écoute pas, c'est un complot !
Ils se sont tous ligués contre moi pour choisir celle que tu avais proposé avant que je ne te suggère de nous présenter les autres
Ils se sont tous ligués contre moi pour choisir celle que tu avais proposé avant que je ne te suggère de nous présenter les autres
Guardian- Admin
Pfff mauvais joueur...Guardian a écrit:Pimbi, ne les écoute pas, c'est un complot !
Minerve- Habitué du forum +
Un saboteur, le G. !
Ne jamais demander son avis à cet énergumène !
Il est toxique et dangereux !
Ne jamais demander son avis à cet énergumène !
Il est toxique et dangereux !
Pimbi, tu as trouvé un éditeur ?
Je ferai plouf.grumpythedwarf a écrit:Et si c'est match nul ?
Book Edition, ils font du bon boulot, et aucun risque ni pour eux ni pour l'auteur, ils impriment à la demande. Voilà pourquoi j'ai créé ce topic, afin de solliciter votre avis pour catalyser immédiatement l'attention du lecteur. Car ce n'est pas avec une couverture mièvre qu'on suscite l'intérêt. De plus, la relative concision du 4ème de couverture, qui ne dit rien et laisse tout deviner, devrait ajouter à la curiosité du chaland.louisguimel a écrit:Pimbi, tu as trouvé un éditeur ?
Internet c'est bien. J'espère que ton bouquin aura du succès
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2