La charge des batteries
+8
Pimbi
grumpythedwarf
gingembre
Floréane
Gilboesine
pop-up
Tonax
Guardian
12 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La charge des batteries
Ce qui a perdu Napoléon, c'est les pluies belges, à cause du sol boueux il ne pouvait pas déplacer ses batteries suffisamment vite
Dernière édition par Galiboron le Ven 11 Avr 2014 - 9:56, édité 1 fois
Galiboron- Habitué du forum +
C'est surtout cet abruti de Grouchy qui n'a pas fait son boulot. Il devait barrer la route à Blücher, il l'a laissé passer sans participer lui-même au combat. Je me suis toujours demandé s'il n'avait pas été soudoyé.Galiboron a écrit:Ce qui a perdu Napoléon, c'est lles pluies belges, à cause du sol boueux il ne pouvait pas déplacer ses batteries suffisamment vite
Pimbi- Habitué du forum ++
ça peut perdre aussi les poulets, les batteries inondées
Medea- Habitué du forum +
ben téléphone-lui !Pimbi a écrit:C'est surtout cet abruti de Grouchy qui n'a pas fait son boulot. Il devait barrer la route à Blücher, il l'a laissé passer sans participer lui-même au combat. Je me suis toujours demandé s'il n'avait pas été soudoyé.Galiboron a écrit:Ce qui a perdu Napoléon, c'est lles pluies belges, à cause du sol boueux il ne pouvait pas déplacer ses batteries suffisamment vite
Les officiers demandaient : "quels sont les ordres? ", et l'ordonnance : " attendez, le Grou chie"
Je lui ai envoyé un mail, il m'a répondu : "je savais pas où aller, on m'avait dit : sur la route de Bruxelles, alors j'y suis allé. Bruxelles, c'est bien en Picardie ? - Mais non, lui ai-je dit, tu dois être un ancêtre de Medea pour tout confondre ainsi"Medea a écrit:ben téléphone-lui !Pimbi a écrit:C'est surtout cet abruti de Grouchy qui n'a pas fait son boulot. Il devait barrer la route à Blücher, il l'a laissé passer sans participer lui-même au combat. Je me suis toujours demandé s'il n'avait pas été soudoyé.Galiboron a écrit:Ce qui a perdu Napoléon, c'est lles pluies belges, à cause du sol boueux il ne pouvait pas déplacer ses batteries suffisamment vite
Alors il s'est rendu à Oloron pour déguster un délicieux moules-frites
mais non, c'est juste qu'on y parle le wallon picard, ô ignare (ça va barder pour moi dans le Drame )Pimbi a écrit:Je lui ai envoyé un mail, il m'a répondu : "je savais pas où aller, on m'avait dit : sur la route de Bruxelles, alors j'y suis allé. Bruxelles, c'est bien en Picardie ? - Mais non, lui ai-je dit, tu dois être un ancêtre de Medea pour tout confondre ainsi"Medea a écrit:ben téléphone-lui !Pimbi a écrit:C'est surtout cet abruti de Grouchy qui n'a pas fait son boulot. Il devait barrer la route à Blücher, il l'a laissé passer sans participer lui-même au combat. Je me suis toujours demandé s'il n'avait pas été soudoyé.Galiboron a écrit:Ce qui a perdu Napoléon, c'est lles pluies belges, à cause du sol boueux il ne pouvait pas déplacer ses batteries suffisamment vite
Et après, il a voulu aller manger un cassoulet, et il a pris la direction d'Oléron, là où Medea tient une boutique de chocolats.Galiboron a écrit:Alors il s'est rendu à Oloron pour déguster un délicieux moules-frites
on voit que tu connais la ville... touahGaliboron a écrit:Alors il s'est rendu à Oloron pour déguster un délicieux moules-frites
Le wallo-picard ou ouest-wallon est le nom donné à l'ensemble des dialectes parlés dans une zone de transition entre le picard et le wallon, en Belgique. C'est Louis Remacle qui proposa ce groupement en 1967, dans une étude fondée sur 32 traits (22 phonétiques et 10 morphologiques). À l'ouest, la limite entre le wallo-picard et le picard se situe, du nord au sud, aux alentours de Tubize, Seneffe, Anderlues, Thuin, Froidchapelle et Chimay. À l'est, la limite avec le wallon se situe aux alentours de Rixensart, Villers-la-Ville, Sambreville, Florennes. Nivelles, Charleroi, Philippeville et Couvin sont donc dans la zone wallo-picarde1. Le wallo-picard possède à la fois des traits du wallon et du picard2 Wiki
Blücher euh.. Peuchère!!
c'est ce qu'on appelle "foére dés vérgues pou s'pseu"
un tonnerre dans un pispot ?
du MICR dans la miction !
Il me semble même que c'est précisé dans le mail ^^Medea a écrit:Voilà, je crois que j'ai compris, on ne reçoit pas de nouveau mail prévenant qu'un message a été posté tant qu'on n'a pas été lire le post.
NDLA : À ce propos, cf le nouvel onglet "Notifications" dans le profil
Guardian- Admin
Mais oui, Guardianichet, je le savais, mais si on clique sur le tableau à droite, avec les noms des topics, on n'a pas besoin de cliquer sur le mail... mais on n'est pas prévenu, dans ce cas-là.
J'ai donc supposé que c'était ce que j'avais fait
J'ai donc supposé que c'était ce que j'avais fait
Tiens... serait-ce là une nouvelle histoire Belge ?
pop-up- Grande libellule à la conscience transcendée
Question 1 : est-il normal que l'adapteur USB sur lequel je branche ma tablette pour la recharger chauffe ?
Question 2 : mon ordi de bureau ayant rendu l'âme (abus de coca...) j'utilise un portable. Lui aussi chauffe. Je l'ai surélevé et me sers d'un ventilateur pour le refroidir (très efficace) mais y a-t-il un risque de clash si je ne le rafraîchis pas ?
Merci
Question 2 : mon ordi de bureau ayant rendu l'âme (abus de coca...) j'utilise un portable. Lui aussi chauffe. Je l'ai surélevé et me sers d'un ventilateur pour le refroidir (très efficace) mais y a-t-il un risque de clash si je ne le rafraîchis pas ?
Merci
Floréane- Habitué du forum ++
Oui tout à fait normal.
Pour rappel quand même, le numéro des pompiers: le 18 ....
Pour rappel quand même, le numéro des pompiers: le 18 ....
alain- Habitué du forum +
Merci quand même pour la réponse !
Floréane- Habitué du forum ++
De rien c'est gratuit.
...et je m'interroge ?....je travaille sur une tablette et il semble que ça accentue ma presbytie...est ce normal docteur ?....
Que ton adaptateur USB chauffe je crois que c'est normal (le mien aussi)
Par contre tu dois faire attention sur ton ordi portable à ce que les aérations qui se trouvent dessous ne soient pas obstruées. Cela peut aussi venir d'un problème de poussière, auquel cas il faut l'ouvrir et souffler sur les parties poussiéreuses. La poussière peut le faire cramer !
Par contre tu dois faire attention sur ton ordi portable à ce que les aérations qui se trouvent dessous ne soient pas obstruées. Cela peut aussi venir d'un problème de poussière, auquel cas il faut l'ouvrir et souffler sur les parties poussiéreuses. La poussière peut le faire cramer !
gingembre- Habitué du forum ++
alain a écrit:...et je m'interroge ?....je travaille sur une tablette et il semble que ça accentue ma presbytie...est ce normal docteur ?....
Oui, il faut que tu fasses des pauses régulièrement. Tous les 3 quarts d'heures, 10 à 15 minutes.
louisguimel- Grande libellule à la conscience transcendée
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7