présentation d'un nouveau
+9
grumpythedwarf
Tonax
gingembre
Pimbi
Guardian
louisguimel
Floréane
Minerve
alain
13 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: présentation d'un nouveau
Et nous en sommes ravis !
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Présentation ( partie 2 )
Bon, maintenant qu'on se connait mieux je poursuis ma présentation.
Niveau boulot je fais des ménages. Eh oui, faut bien vivre. Mais comme je suis très volontaire, j'ai conservé les mêmes secteurs depuis 30 ans. Alors je me dis que...soit je suis un as du ménage...soit je suis très attachant.
Je fais quelques animations dans les maisons de retraite.
Et puis je fais ça aussi:
http://voinot-pastels.waibe.fr/
Bon, maintenant qu'on se connait mieux je poursuis ma présentation.
Niveau boulot je fais des ménages. Eh oui, faut bien vivre. Mais comme je suis très volontaire, j'ai conservé les mêmes secteurs depuis 30 ans. Alors je me dis que...soit je suis un as du ménage...soit je suis très attachant.
Je fais quelques animations dans les maisons de retraite.
Et puis je fais ça aussi:
http://voinot-pastels.waibe.fr/
alain- Habitué du forum +
J'aime beaucoup, dans la galerie 2 des lumières particulières, le grand arbre doré.
As-tu lu "mon père est femme de ménage" ? C'est un petit bouquin très touchant. Et pourquoi ce "eh oui" ? Faire des ménages n'a rien d'infamant ou de dévalorisant !
As-tu lu "mon père est femme de ménage" ? C'est un petit bouquin très touchant. Et pourquoi ce "eh oui" ? Faire des ménages n'a rien d'infamant ou de dévalorisant !
Floréane- Habitué du forum ++
Pas à pas (1 et 2) : ce sont les premiers tableaux que je préfère, quand on peut encore tout imaginer !
Floréane a écrit:J'aime beaucoup, dans la galerie 2 des lumières particulières, le grand arbre doré.
C'est vrai, mais c'est souvent perçu comme tel. D'où la présence de ce '' eh oui ''.
La lumière sur cet arbre est celle qui se manifeste parfois, fugitive, entre deux orages. C'est dans un parc naturel, prés de chez moi, que j'ai trouvé la plupart de mes sujets. Comme j'aime la ballade je fais d'une pierre deux coups.
Ca m'a rappelé un arbre photographié en Touraine à l'automne 2008
Ah, mais ils sont magnifiques, tes pastels ! Quel talent : as-tu déjà exposé ? Tu mériterais qu'un mécène s'intéresse à ton remarquable travail. Je te le dis en toute sincérité et admiration.
Je suis confondu quand j'ai sous les yeux de telles œuvres, moi qui suis incapable de rien dessiner.
Je suis confondu quand j'ai sous les yeux de telles œuvres, moi qui suis incapable de rien dessiner.
Pimbi- Habitué du forum ++
Oui mais là il me semble que c'est la couleur naturelle de l'arbre.
Ce n'est pas la même ambiance. Dans mon dessin la lumière et la couleur de l'arbre proviennent surtout de cette luminosité particuliére qui passe entre les nuages, alors que le ciel est couvert.
Ce n'est pas la même ambiance. Dans mon dessin la lumière et la couleur de l'arbre proviennent surtout de cette luminosité particuliére qui passe entre les nuages, alors que le ciel est couvert.
Je revois tes oeuvres avec plaisir, Alain !
Pimbi a écrit:Ah, mais ils sont magnifiques, tes pastels ! Quel talent : as-tu déjà exposé ? Tu mériterais qu'un mécène s'intéresse à ton remarquable travail. Je te le dis en toute sincérité et admiration.
Merci Pimbi. Oui j'ai exposé de nombreuses fois. Je participe à des Salons de pastel et je commence a vraiment me faire connaitre dans ce milieu. En 2012 j'étais finaliste au concours organisé par la '' Société des pastellistes de France '' et dans d'autres Salons importants j'ai reçu quelques prix et distinctions. Dernièrement au Salon de St Aulaye. Je me suis également classé finaliste, dans la catégorie '' paysages '', au concours organisé par
l'Aspas ( peintres pastellistes espagnols ). Si tu veux voir ces pastels va sur
le site de l'Aspas.
Eh oui...mais je n'ai pas la grosse tête. Je pense que ça se voit.
Dernière édition par alain le Sam 18 Oct 2014 - 14:54, édité 1 fois
grumpythedwarf a écrit:Je revois tes oeuvres avec plaisir, Alain !
Merci Grumpi ! Tu es l'un de mes fidèles supporters !
Quand je serai riche je te le ferai savoir et on se retrouvera autour d'une table pour parler du bon vieux temps forumique. Au Taj Mahal, à Bombay, par exemple...
J'adore justement la finesse avec laquelle tu dessines la lumière qui filtre à travers les feuillages, qui lanterne comme dit le langage littéraire.
Ton œuvre est riche en émotions : du fait que j'ai écrit un gros roman dont quelques-uns des pastels suggèrent visuellement le décor qui jusque-là n'était que descriptif, je suis fort troublé par cette espèce de complémentarité. Ceux qui s'adaptent le mieux et avec une surprenante capacité d'appropriation au contexte sont :
- Reflets
- Le pays de l'eau verte
- La séparation
- Eau tumultueuse
- Lumineuse solitude
- Un petit ruisseau
- Le voile qui se découvre
- Cascade en sous-bois
- Ombres et lumières
- Des verts en montagne
- Les deux "Rapides"
- Quelque part, j'ai vu un lagon bleu.
Enfin, quand ce roman sera publié, j'aurai des propositions à te faire, qui pourraient être intéressantes pour toi comme pour moi, si d'aventure tu y souscris. J'attends les épreuves du premier tome, je te tiens au courant.
Ton œuvre est riche en émotions : du fait que j'ai écrit un gros roman dont quelques-uns des pastels suggèrent visuellement le décor qui jusque-là n'était que descriptif, je suis fort troublé par cette espèce de complémentarité. Ceux qui s'adaptent le mieux et avec une surprenante capacité d'appropriation au contexte sont :
- Reflets
- Le pays de l'eau verte
- La séparation
- Eau tumultueuse
- Lumineuse solitude
- Un petit ruisseau
- Le voile qui se découvre
- Cascade en sous-bois
- Ombres et lumières
- Des verts en montagne
- Les deux "Rapides"
- Quelque part, j'ai vu un lagon bleu.
Enfin, quand ce roman sera publié, j'aurai des propositions à te faire, qui pourraient être intéressantes pour toi comme pour moi, si d'aventure tu y souscris. J'attends les épreuves du premier tome, je te tiens au courant.
D'accord, je suis toujours OK pour de nouveaux projets.
J'ai laissé un message sur ton site, avec mon téléphone : j'attends de recevoir les épreuves, les pastels que j'ai retenus et qui m'ont tapé dans l'œil pourraient fort bien illustrer suggestivement le texte comme le fait Jean de Bonnot dans les livres qu'il édite. Idée à creuser, évidemment en collaboration étroite avec mon éditeur.alain a écrit:D'accord, je suis toujours OK pour de nouveaux projets.
alain a écrit:
Quand je serai riche je te le ferai savoir et on se retrouvera autour d'une table pour parler du bon vieux temps forumique. Au Taj Mahal, à Bombay, par exemple...
Le Taj Mahal, somptueux monument, une merveille : à voir absolument si tu vas en Inde (à Agra). Rien que pour le voir, cela vaut le déplacement !
alain a écrit:grumpythedwarf a écrit:Je revois tes oeuvres avec plaisir, Alain !
Merci Grumpi ! Tu es l'un de mes fidèles supporters !
Excellente idée; on demandera des conseils à Flo.
Mais, tu connais déjà; si je me souviens bien, tu y a passé du temps, naguère !
On pourrait visiter le village de Sri Aurobindo...
S'il connaît déjà l'Inde, il n'a pas besoin de mes conseils ! Apparemment, il sait où se trouvent les bons coins
Oui j'y ai passé 8 mois, mais il y a déjà 35 ans de cela.
Flo, oui je suis allé au Taj Mahal , somptueux en effet. Mais ici je parlais de l'hôtel le '' Taj Mahal '', somptueux lui aussi dans le style hôtel, qui se trouve à Bombay.
Grumpi tu parles de Auroville
Flo, oui je suis allé au Taj Mahal , somptueux en effet. Mais ici je parlais de l'hôtel le '' Taj Mahal '', somptueux lui aussi dans le style hôtel, qui se trouve à Bombay.
Grumpi tu parles de Auroville
Il y a des pays que je n'ai pas "sentis", en Europe ou ailleurs, mais avec l'Inde, ça a été un vrai coup de foudre. J'espère y retourner.. un jour.
Floréane a écrit:Il y a des pays que je n'ai pas "sentis", en Europe ou ailleurs, mais avec l'Inde, ça a été un vrai coup de foudre. J'espère y retourner.. un jour.
Oui moi aussi.
Mais dans quelles conditions as tu séjourné la bas ?...Combien de temps ?..
Il y a longtemps ?...
Dans des conditions touristiques, autrement dit forcément faussées. Mais je n'y étais jamais allée et j'ai joué confort et sécurité, sachant que je suis capable de me perdre dans un mouchoir de poche ! C'était en octobre 2012 (Rajasthan) et en février 2013 (Inde du sud). Et en groupe (groupe auquel j'ai bien souvent faussé compagnie) mais ce que j'ai vu de ce pays m'a fascinée.
OK merci.
Oui l'Inde c'est quelque chose...
Oui l'Inde c'est quelque chose...
Et toi ? Sac à dos et nez au vent ?
Floréane a écrit:Et toi ? Sac à dos et nez au vent ?
Bien oui. On est partis à trois, avec mon meilleur ami et ma petite amie de l'époque. Nous étions tous les trois '' largués ''. Nous étions dans la philosophie et la métaphysique...et c'est pour vivre en communauté que nous sommes allés en Inde. Enfin, largués...tout est relatif, ma petite amie sortait juste de centrale Polytechnique quand même. Bref, nous nous sommes séparés là bas et, plutôt que de rentrer moi et mon pote, nous avons décidé de rester en Inde et visiter le pays, avec les moyens du bord ( ce qui nous restait comme sous ). Ainsi nous avons parcouru l'Inde de long en large, Bombay, Madras, Agra. Puis passage au Népal et retour en Inde du sud, à Goa.
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10