Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Double vie

4 participants

Aller en bas

Double vie Empty Double vie

Message par Medea Mer 25 Mar 2015 - 9:05

Tout le monde connait ces histoires terribles où l'administration vous décrète mort alors que vous frétillez de vie sous les yeux du fonctionnaire borné. Bon, moi, ce n'est pas ça, mais...

Il vient de m'arriver quelque chose d'assez spécial : je suis allée consulter mon dossier général sur Myminfin et j'ai constaté qu'en plus d'être propriétaire de ma maison à Lodelinsart... j'aurais signé un bail en 2011 en tant que locataire d'une maison... à Lodelinsart quelques rues plus loin.
La fille a les mêmes prénom et nom que moi. Nulle date de naissance, nul numéro national sur ce bail. Qu'est-ce qui a bien pu leur prendre de rattacher ce bail à mon propre dossier légal plutôt qu'à un autre ?
(j'ai de nombreux homonymes, ce qui peut poser problème dans un hôpital, par exemple, ça m'est déjà arrivé affraid )

Je leur ai envoyé un mail pour le signaler mais bon, je suppose que si j'ai une réponse dans deux mois, je pourrai déjà m'estimer contente.

J'aimerais bien aller sonner à la porte en disant : "vous êtes X.Y. ? ben moi aussi" haha
Mais j'ai peur que ça lui donne des idées parce que, tout de même, si elle part sans laisser d'adresse et ne paie pas ses impôts, l'administration risque bien d'envoyer l'huissier chez moi.

Qu'en pensez-vous ? quels risques y aurait-il ? scratch
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Floréane Mer 25 Mar 2015 - 9:20

Le mieux, si c'est possible, serait d'aller sur place expliquer ton cas de vive voix. Confusion d'identité, ça peut être ennuyeux surtout si rien (date de naissance par exemple) ne vous distingue l'une de l'autre pour l'administration. Tu risque peut-être d'être imposée sur un bien et des revenus que tu n'as pas.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Medea Mer 25 Mar 2015 - 9:27

Aller à l'Enregistrement des Baux ? bonne idée, mais bon, ce bail existe depuis 2011, j'attendrai d'abord bien un mois qu'ils me répondent, c'est la bonne tapée avec eux Rolling Eyes
Pour le précompte immobilier et les revenus, ils tiennent en compte le numéro national, heureusement. Là, il n'y avait rien d'indiqué sur le bail scratch
Mais si la fille fiche le camp en dégradant très fort la maison, le proprio risque de me retrouver à sa place à elle.
Peut-être devrais-je plutôt le contacter lui ?
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Floréane Mer 25 Mar 2015 - 9:34

Oui, tu peux aussi. Rencontre ou contact à confirmer impérativement par une lettre recommandée avec A.R. dont tu gardes précieusement le double et l'A.R.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par greta Mer 25 Mar 2015 - 10:17

Medea :
La justice et l'administration tant qu'on n'a pas à faire à eux, tout baigne.

Et si jamais le problème persiste, il te restera "on n'est pas des pigeons".

Comme tu le dis si bien, ces gens là sont bornés, alors parfois un petit coup de pouce..surtout qu'Annie Allard semble très compétente.
greta
greta
Grande libellule à la conscience transcendée
Grande libellule à la conscience transcendée

Messages : 560
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Medea Mer 25 Mar 2015 - 10:22

Pour ce que j'en sais, elle n'y habite peut-être même plus, déjà. Je me demande si dans ce cas, l'administration supprime le bail du dossier.
Idée ! je vais demander à un pote qui loue.
Et merci à vous :)
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Tonax Mer 25 Mar 2015 - 13:38

Perso je ne ferais rien du tout.

Si un jour on venait me chercher pour payer à la place d'une autre personne, je ne m'inquiéterais pas et dirais qu'il doit s'agir d'une homonymie.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Medea Mer 25 Mar 2015 - 13:58

De toute façon, j'ai le mail que j'ai adressé à leur "formulaire de contact" na.
Mais bon, mon Loulou aimerait bien voir la tête de la fille (ou de la grand-mère pour ce que j'en sais) haha
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Double vie Empty Re: Double vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum