Salut gens du palais!
+3
Medea
Floréane
jeudi
7 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Salut gens du palais!
Andalou, mon cher : n'oublie pas que ma maman était de Ohanes, pas loin d'Almeria. Ma maman avait un nom à rallonge, comme quelques Espagnols en portent encore, elle s'appellait : Maria Luisa Miranda Esteban de Gallego.grumpythedwarf a écrit:Ignore-le, Jeudi. Il chante faux.
Et en épagneul***. C'est terrrrrible !
***Castillan francisé.
Pimbi- Habitué du forum ++
Gallego en andalousie ?
Bizarre !
C'est loin de la Galice...
Bizarre !
C'est loin de la Galice...
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Les ramifications de la famille maternelle vont de l'Aragon à la Catalogne en passant par je ne sais plus quelles autres provinces. C'est un inextricable fouillis à n'en jamais démêler l'écheveau. Il paraît même que le père de ma mère avait des ascendances libanaises.
Du côté paternel, c'est plus simple : Béarn, et uniquement Béarn.
Du côté paternel, c'est plus simple : Béarn, et uniquement Béarn.
A nice rama de tu arbol!
J'aime le voix rauque de l’Épagneul quand il court après son nonos.
J'aime le voix rauque de l’Épagneul quand il court après son nonos.
jeudi- Habitué du forum
Comme les Gypsy king ?
J'ai une quarantaine de cousins et cousines, j'en connais à peu près le tiers, et encore ! Chaque fois que je vais là-bas, il faut que je me réaprenne les prénoms, noms et âges de tout ce beau monde, ce qui n'est pas un mince exercice de mémoire.
Famille nombreuse, famille heureuse!
jeudi- Habitué du forum
Je ne connais pratiquement personne dans la famille... et je ne cherche pas à connaître. Ma frangine elle est très "famille", grandes tablées et réunions en tout genre : chacun ses goûts...
Floréane- Habitué du forum ++
Non plutôt Julio Iglésias!grumpythedwarf a écrit:Comme les Gypsy king ?
jeudi- Habitué du forum
Oui, bof ! Ils ne sont pas très heureux, les pauvres, avec l'état déplorable de leur pays. A la périphérie de Séville, on voit des quartiers entiers abandonnés, des immeubles déserts, des lotissements chômés de créatures humaines, une calamité sans précédent. Plusieurs de mes oncles tirent le diable par la queue, d'autres ont dû s'expatrier en Suisse ou en Allemagne...jeudi a écrit:Famille nombreuse, famille heureuse!
La crise, forcément, mais aussi la déraison de la construction sauvage : jusqu'en 2008, les banques prêtaient à des entrepreneurs qui s'étaient lancés dans des programmes pharaoniques d'aménagement du territoire, comme on dit chez nous. Tout à coup, plus d'argent, tout est interrompu, et l'Espagne ressemble à un jeu de Lego qu'on n'aurait jamais fini.
jeudi a écrit:Non plutôt Julio Iglésias!grumpythedwarf a écrit:Comme les Gypsy king ?
Alors que la france ressemble de plus en plus à un lego fini qu'on démolirait petit à petit.Pimbi a écrit:Oui, bof ! Ils ne sont pas très heureux, les pauvres, avec l'état déplorable de leur pays. A la périphérie de Séville, on voit des quartiers entiers abandonnés, des immeubles déserts, des lotissements chômés de créatures humaines, une calamité sans précédent. Plusieurs de mes oncles tirent le diable par la queue, d'autres ont dû s'expatrier en Suisse ou en Allemagne...jeudi a écrit:Famille nombreuse, famille heureuse!
La crise, forcément, mais aussi la déraison de la construction sauvage : jusqu'en 2008, les banques prêtaient à des entrepreneurs qui s'étaient lancés dans des programmes pharaoniques d'aménagement du territoire, comme on dit chez nous. Tout à coup, plus d'argent, tout est interrompu, et l'Espagne ressemble à un jeu de Lego qu'on n'aurait jamais fini.
Si des mesures ne sont pas prises rapidement, ça va chi*r et comme c'est un fromage et non un tailleur qui est censé les prendre, on n'est pas rendu... ^^
Guardian- Admin
L'hexagone va se déliter, surtout quand les wallons l'auront annexé !
Il faudra alors ajouter un gone à l'hexa !grumpythedwarf a écrit:L'hexagone va se déliter, surtout quand les wallons l'auront annexé !
Des quartiers entiers de lego en crépi rose, les lotissements poussent en France comme du salpêtre et pourrissent les paysages.
jeudi- Habitué du forum
Dé-crépi-tude, donc.
Il faut bien loger les sans-logis... et il paraît que la première ambition des hexagonaux est de devenir propriétaires : alors on fait des clapiers pas chers, tous les mêmes. Les hallucinantes barres d'immeubles ayant fait la preuve de leur dangerosité, on les remplace par des petits cubes bien alignés et bien proprets. Une autre forme de ghetto.
Souvent, nous créons notre propre ghetto.
Par classe sociale, par affinités, par inclination...
Le plus souvent inconsciemment.
Les petites cases, toujours...
On n'en sort pas.
L'universalité n'est pas pour demain, hélas !
Par classe sociale, par affinités, par inclination...
Le plus souvent inconsciemment.
Les petites cases, toujours...
On n'en sort pas.
L'universalité n'est pas pour demain, hélas !
Ici, dans bien des résidences ou lotissements, certaines personnes sont systématiquement refusées, sous des prétextes divers et bien souvent fallacieux. Que leur reste-t-il comme choix si ce n'est d'aller là où on les accepte ? ON les ghettoïse : "pas de ça chez nous".
Croirez-vous qu'à Nousty, petit village d'un millier d'âmes, et où je vais aller ce matin, il existe un lotissement intitulé "Les soleils de Nousty" gardé et bardé d'un portail électronique sur roulement dont chaque résident possède une clef ? Il ne manque plus que les miradors avec factionnaires armes au poing.
Les hallucinantes barres d'immeubles ayant fait la preuve de leur dangerosité, on les remplace par des petits cubes bien alignés et bien proprets. Une autre forme de ghetto.
Passe encore quand ils étaient empilés mais le problème c'est qu'étalés à l'horizontale les cubes gagnent du terrain, ils relient les villages, étendent dangereusement leur lèpre rose et contagieuse, on massacre les forêts, on détourne les sources, on empiète encore et toujours, place aux lotissements!
Passe encore quand ils étaient empilés mais le problème c'est qu'étalés à l'horizontale les cubes gagnent du terrain, ils relient les villages, étendent dangereusement leur lèpre rose et contagieuse, on massacre les forêts, on détourne les sources, on empiète encore et toujours, place aux lotissements!
jeudi- Habitué du forum
Ghetto riche.
Enc*** !
Enc*** !
Riches ?? Ils sont riches les petits proprios prolos qui s'endettent sur 25 ans pour acquérir un cube mal insonorisé en quasi préfabriqué ??
Riches? Non justement ! Alors on consomme sans en avoir les moyens, sans se soucier de l'avenir, tout le monde veut son cube, le même que celui de son voisin...
C'est dur mais ça revient à ça le fil à la patte de la vie à crédit!
C'est dur mais ça revient à ça le fil à la patte de la vie à crédit!
jeudi- Habitué du forum
Ah ! Le crédit !
On pourrait en écrire des pages, sur tous les gogos qui ne bouclent pas leur fin de mois, en ayant acheté le superflu qui les emmpêche d'acquérir le nécéssaire. Et qui bouffent des pâtes cinq fois par semaine.
RAUS ! SIBERIE ! GOULAG !
On pourrait en écrire des pages, sur tous les gogos qui ne bouclent pas leur fin de mois, en ayant acheté le superflu qui les emmpêche d'acquérir le nécéssaire. Et qui bouffent des pâtes cinq fois par semaine.
RAUS ! SIBERIE ! GOULAG !
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11