Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Citations libres.

+7
Pimbi
Medea
Bûchette
Galiboron
Floréane
Tonax
gingembre
11 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par alain Jeu 12 Jan 2017 - 14:53

Floréane a écrit:
alain a écrit:Pour l'instant.

Si cela devait être, ce serait tout aussi insupportable.

On est d'accord.
Le probléme c'est que '' cela '' ne concerne pas que des '' pointures '', mais beaucoup de '' médiocres ''....c'est la que ça devient dangereux.
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par alain Jeu 12 Jan 2017 - 14:57

Floréane a écrit:
alain a écrit:
C'est malheureusement ce qui se passe dans notre monde actuel. La peur domine tout et conduit à tous les débordements.
On est mal ? Non, pas vraiment encore. Il y a encore une différence de taille entre ce qui se passe pour un citoyen lambda chez nous, et ce qui se passe pour un citoyen lambda en Syrie ( par exemple ).

Crois-tu que la peur soit propre à notre siècle, qu'elle n'a jamais ni sévi ni mené à d'épouvantables exactions ? 

Quant à ce qui se passe VRAIMENT en Syrie pour le citoyen lambda, comme tu dis, qu'en sait-on vraiment ? Il est fort possible qu'on nous cache le pire...

C'est possible, mai justement, ce ne peut être que pire.
Non, ce n'est pas propre à notre époque.
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Tonax Jeu 12 Jan 2017 - 14:58

alain a écrit:Mais il y a aussi des athées convaincus , et des croyants convaincus ( pour reprendre les mêmes terminologies ) fort respectables ....
Le philosophe André Comte Sponville est athée ....mais chapeau !
Soljenitsyne était croyant ...chapeau aussi !

Et il y a aussi des non croyants surprenants, Philippe de Villiers par exemple !
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par alain Jeu 12 Jan 2017 - 15:04

Ah bon, je le croyais croyant le monsieur
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Jeu 12 Jan 2017 - 15:13

Je ne sais pas ce qu'il est dans ce domaine, mais on peut être de droite sans trimbaler chapelet ou prie-dieu !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Tonax Jeu 12 Jan 2017 - 15:34

alain a écrit:Ah bon, je le croyais croyant le monsieur

Moi aussi mais voilà ce qu'il dit :

Et soudain, le voilà qui rugit : " Je n'en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion, c'est une maladie ! " Il a arrêté de se confesser à l'âge de 6 ans. '' Je ne suis pas croyant.''    

C'est au chapitre Papa poule :

http://www.lepoint.fr/politique/la-tragedie-du-dernier-roi-de-vendee-23-12-2010-1280484_20.php

Mais il parle vraiment comme un catho ! haha
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Jeu 12 Jan 2017 - 15:37

Séquelles éducatives...
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par grumpythedwarf Jeu 12 Jan 2017 - 17:20

Floréane a écrit:
alain a écrit:
Floréane a écrit:Pourquoi ?

Parce que je pense que tout système de pensée qui cherche à s'imposer ne produit en fin de compte que du négatif. Il y a des militants athées comme il y a des militants religieux. La seule chose c'est que les premiers n'ont pas encore les moyens de faire autant de mal que les seconds.
D'autre part je trouve simpliste cette opposition entre  '' croyant '' et '' athée ''...sensée résumer toute la métaphysique.

Il y a à mon avis, sauf à me tromper (et c'est bien sûr possible) bien davantage de militants religieux que de militant athées et, toujours jusqu'à plus ample informée, les premiers ont tant fait de victimes que, même en en ayant les moyens et la volonté, les athées ne pourraient jamais les rattraper : ils ont des siècles d'avance ! Enfin, je n'ai pas du tout l'impression que l'athéisme cherche à s'imposer, même s'ils ont des militants. En tous cas, rien de comparable avec ce qui se passe dans le domaine religieux.
A ma "maison de la laïcité", 99% des membres sont "athées" ou presque, ce qui n'empêche pas que la maison soit ouverte à tous, sans distinction de race, de religion, d'opinion politique ou philosophique. Nous ne faisons d'ailleurs pas de prosélytisme. Question de tolérance.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par alain Ven 13 Jan 2017 - 6:52

Tonax a écrit:
alain a écrit:Ah bon, je le croyais croyant le monsieur

Moi aussi mais voilà ce qu'il dit :

Et soudain, le voilà qui rugit : " Je n'en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion, c'est une maladie ! " Il a arrêté de se confesser à l'âge de 6 ans. '' Je ne suis pas croyant.''    

C'est au chapitre Papa poule :

http://www.lepoint.fr/politique/la-tragedie-du-dernier-roi-de-vendee-23-12-2010-1280484_20.php

Mais il parle vraiment comme un catho ! haha

Oui et c'est aussi un homme politique .... c'est à dire qu'il peut très bien mentir, par stratégie ...
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par alain Ven 13 Jan 2017 - 6:55

grumpythedwarf a écrit:
Floréane a écrit:
alain a écrit:
Floréane a écrit:Pourquoi ?

Parce que je pense que tout système de pensée qui cherche à s'imposer ne produit en fin de compte que du négatif. Il y a des militants athées comme il y a des militants religieux. La seule chose c'est que les premiers n'ont pas encore les moyens de faire autant de mal que les seconds.
D'autre part je trouve simpliste cette opposition entre  '' croyant '' et '' athée ''...sensée résumer toute la métaphysique.

Il y a à mon avis, sauf à me tromper (et c'est bien sûr possible) bien davantage de militants religieux que de militant athées et, toujours jusqu'à plus ample informée, les premiers ont tant fait de victimes que, même en en ayant les moyens et la volonté, les athées ne pourraient jamais les rattraper : ils ont des siècles d'avance ! Enfin, je n'ai pas du tout l'impression que l'athéisme cherche à s'imposer, même s'ils ont des militants. En tous cas, rien de comparable avec ce qui se passe dans le domaine religieux.
A ma "maison de la laïcité", 99% des membres sont "athées" ou presque, ce qui n'empêche pas que la maison soit ouverte à tous, sans distinction de race, de religion, d'opinion politique ou philosophique. Nous ne faisons d'ailleurs pas de prosélytisme. Question de tolérance.

Tout est possible s'il y a tolerance et respect ( quand tolérance et respect sont eux même possibles , j'entends bien). La preuve, je suis plutôt '' croyant '' alors que mon meilleur ami est ouvertement athée.
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Ven 13 Jan 2017 - 8:45

Tout est possible en effet dès lors qu'on sait écouter l'autre (à défaut de le comprendre) et si personne ne cherche à imposer son point de vue. 

C'est parfois compliqué : Loulou m'expliquait l'autre jour que son truc, dans les discussions, était de chercher à ranger l'autre à son point de vue Rolling Eyes ... Donc on se frite tout le temps parce que je me fiche de convaincre mais je ne veux pas qu'on cherche à m'imposer des idées qui ne sont pas les miennes !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Minerve Ven 13 Jan 2017 - 9:12

Voilà Flo! Idem pour moi, j'ai horreur que l'on veuille m'imposer des idées qui ne sont pas les miennes! Very Happy
Que chacun garde les siennes et tout ira bien! mouarf
Minerve
Minerve
Habitué du forum +

Messages : 12165
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Ven 13 Jan 2017 - 9:39

Commentaire de Loulou quand je lui dis ça : alors à quoi bon discuter ?!  Shocked

Si on discute uniquement entre gens qui partagent les mêmes idées et opinions, très vite on n'a plus rien à se dire à part : "ah oui, je suis d'accord, ben moi aussi" et "ok"... Passionnant !  Rolling Eyes

Rien à faire pour lui faire comprendre qu'on peut échanger des points de vue différents, voire même opposés, qu'il est intéressant de se frotter à d'autres conceptions, sans pour autant abandonner ses façons de voir ! En fait, il supporte mal que je ne sois pas de son avis, il tolère beaucoup mieux ça chez les autres. Dommage pour lui !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par gingembre Ven 13 Jan 2017 - 10:01

C'est aussi exactement ainsi que je vois les choses. Et il est bien dommage que certaines personnes préfèrent clore toute discussion dès lors que l'on a d'autres avis. Le fait d'échanger des points de vue différents ne veut pas dire que l'on veuille persuader l'autre que l'on détient la vérité ! Cela ne veut pas dire non plus que l'on prend l'autre pour un con parce que son point de vue diffère du notre ! C'est une chose que j'ai bien du mal à faire comprendre à certains. Dans ces cas là, la discussion est rapidement close, hélas !
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Tonax Ven 13 Jan 2017 - 10:03

Moi j'aime bien parvenir à dire ce que j'ai à dire, la sagesse du grand âge, ah ah ah !
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Ven 13 Jan 2017 - 10:15

Dire ce qu'on a à dire est une chose : prétendre détenir la vérité et vouloir l'imposer en est une autre !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par grumpythedwarf Ven 13 Jan 2017 - 10:51

"Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne n'a beaucoup réfléchi."
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par gingembre Ven 13 Jan 2017 - 11:15

Mon problème est sans doute que je dois avoir un ton quelque peu passionné lorsque je débats et que j'ai un visage et un regard plutôt expressifs . Cela peut sans doute prêter à confusion. Il faut que je me tempère ! Very Happy
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par grumpythedwarf Ven 13 Jan 2017 - 11:37

"Le lierre grimpe au mur pour savoir ce qui se passe derrière"
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Minerve Ven 13 Jan 2017 - 12:16

Floréane a écrit:Dire ce qu'on a à dire est une chose : prétendre détenir la vérité et vouloir l'imposer en est une autre !

Exactement! Certains trouvent toujours des arguments pour essayer de te convaincre qu'ils ont raison et si l'on continue à discuter, cela finit en eau de boudin... mouarf
Minerve
Minerve
Habitué du forum +

Messages : 12165
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Minerve Ven 13 Jan 2017 - 12:19

grumpythedwarf a écrit:"Le lierre grimpe au mur pour savoir ce qui se passe derrière"

Quel curieux ce lierre! et même pas besoin de lui faire la courte échelle, il se débrouille bien tout seul pour envahir le jardin secret du voisin... mouarf
Minerve
Minerve
Habitué du forum +

Messages : 12165
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par grumpythedwarf Ven 13 Jan 2017 - 12:51

- Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Ven 13 Jan 2017 - 13:19

Melchior et Balthazar !  Very Happy
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par alain Ven 13 Jan 2017 - 14:04

gingembre a écrit:Mon problème est sans doute que je dois avoir un ton quelque peu passionné lorsque je débats et que j'ai un visage et un regard plutôt expressifs . Cela peut sans doute prêter à confusion. Il faut que je me tempère ! Very Happy

Pourquoi ? Il y a toujours des moments de confusion et si tu te tempères, ça restera confus pour certains.
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Floréane Ven 13 Jan 2017 - 15:45

gingembre a écrit:Mon problème est sans doute que je dois avoir un ton quelque peu passionné lorsque je débats et que j'ai un visage et un regard plutôt expressifs . Cela peut sans doute prêter à confusion. Il faut que je me tempère ! Very Happy
C'est ton problème ou celui de tes interlocuteurs ? Et pourquoi toujours vouloir se conformer à ce que les autres attendent ? Il y a longtemps que j'ai fait une croix là-dessus : c'est à prendre ou à laisser en l'état !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Citations libres. - Page 6 Empty Re: Citations libres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum