Qu'en pensez vous ?
+6
Pimbi
Minerve
grumpythedwarf
gingembre
Tonax
alain
10 participants
Page 26 sur 27
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Re: Qu'en pensez vous ?
Toujours ça de moins !
Tonax- Habitué du forum ++
Tu as un côté "imbuvable" Tonax!
Minerve- Habitué du forum +
Je sais !
Mais si je parle de les exécuter vite fait bien fait et qu'on n'en parle plus, on va me dire que la peine de mort ce n'est pas bien.
Mais si je parle de les exécuter vite fait bien fait et qu'on n'en parle plus, on va me dire que la peine de mort ce n'est pas bien.
Ce n'est pas seulement pas bien : c'est inacceptable.
En revanche, quand le(s) mec(s) se font descendre dans le feu de l'action, ce n'est pas plus mal.
C'est de condamner à mort quelqu'un au nom de la justice que je trouve insupportable : couper une personne en deux (puisqu'en France c'était la guillotine) n'a jamais rien résolu.
La prison n'est pas non plus une solution, d'autant que quasiment toutes les tentatives de déradicalisation ont échoué.
Reste l'expulsion, qui ne peut être appliquée qu'à des étrangers. Ou alors il faut déchoir les gens de leur nationalité, ce qui n'est pas simple.
Il n'y a tout bêtement peut-être aucune solution.
En revanche, quand le(s) mec(s) se font descendre dans le feu de l'action, ce n'est pas plus mal.
C'est de condamner à mort quelqu'un au nom de la justice que je trouve insupportable : couper une personne en deux (puisqu'en France c'était la guillotine) n'a jamais rien résolu.
La prison n'est pas non plus une solution, d'autant que quasiment toutes les tentatives de déradicalisation ont échoué.
Reste l'expulsion, qui ne peut être appliquée qu'à des étrangers. Ou alors il faut déchoir les gens de leur nationalité, ce qui n'est pas simple.
Il n'y a tout bêtement peut-être aucune solution.
Floréane- Habitué du forum ++
"L'Assemblée nationale a voté, dans la nuit, le controversé article 2 du projet de loi Schiappa, qui introduit une protection particulière pour les mineurs de moins de 15 ans en cas de viol, mais ne fixe pas d'âge de consentement sexuel. "
http://www.bfmtv.com/politique/loi-schiappa-l-assemblee-vote-l-article-controverse-pas-d-age-de-consentement-sexuel-1446421.html
Pas d'âge pour le consentement... On pourrait donc consentir à 5 ou 8 ans ?
http://www.bfmtv.com/politique/loi-schiappa-l-assemblee-vote-l-article-controverse-pas-d-age-de-consentement-sexuel-1446421.html
Pas d'âge pour le consentement... On pourrait donc consentir à 5 ou 8 ans ?
J'ai lu différentes choses à ce sujet, la loi punirait davantage les violeurs mais renverrait les procès devant telle cour de justice, plus clémente en général que celle où cela se déroule actuellement.
Difficile de me prononcer sur l'âge des 15 ans. Admettons qu'une ado de presque 15 ans ait une relation voulue avec un garçon qui vient d'avoir 18 ans, il ne faut pas non plus qu'on affirme, elle a moins de 15 ans, lui plus de 18 donc par définition il y a viol.
Difficile de me prononcer sur l'âge des 15 ans. Admettons qu'une ado de presque 15 ans ait une relation voulue avec un garçon qui vient d'avoir 18 ans, il ne faut pas non plus qu'on affirme, elle a moins de 15 ans, lui plus de 18 donc par définition il y a viol.
Je suis d'accord avec toi. Ceci dit, entre deux ados (et je parle en connaissance de cause...), on peut supposer, si les deux le disent, qu'il y a consentement de part et d'autre.
En revanche, entre une gamine de 11 ou 12 ans (ou un gamin d'ailleurs) et un adulte confirmé, on peut douter que le consentement ait été librement donné.
C'est toute la difficulté de l'affaire : la parole de l'un contre celle de l'autre, les examens médicaux ne prouvant pas toujours (parce qu'intervenu trop tard par exemple) que l'enfant a été "forcé".
En revanche, entre une gamine de 11 ou 12 ans (ou un gamin d'ailleurs) et un adulte confirmé, on peut douter que le consentement ait été librement donné.
C'est toute la difficulté de l'affaire : la parole de l'un contre celle de l'autre, les examens médicaux ne prouvant pas toujours (parce qu'intervenu trop tard par exemple) que l'enfant a été "forcé".
450 détenus radicalisés bientôt libres
http://www.rfi.fr/france/20180604-detenus-radicalises-fin-peine-casse-tete-etat-francais
Certes, ils auront purgé leur peine mais peut-on pour autant les lâcher dans la nature sans un minimum d'accompagnement ?
http://www.rfi.fr/france/20180604-detenus-radicalises-fin-peine-casse-tete-etat-francais
Certes, ils auront purgé leur peine mais peut-on pour autant les lâcher dans la nature sans un minimum d'accompagnement ?
Il faut les déradicaliser ! Quelques petites fiestas dans le Béarn, tous les matins lecture de Voltaire, apprentissage des bonnes recettes, séances quotidiennes de dégustation des grands vins, et terminé Allah, ils ne jureront que par la dive bouteille.
Pimbi- Habitué du forum ++
Je propose de rajouter à ton programme des sauts à l'élastique ...
Sans élastique...?
Ou avec des élastiques trop longs si on veut magnanimement respecter les formes.
C'est la coupe du monde de foot...
Allez-vous la suivre ou pensez-vous que nous allons avoir une intoxication du ballon à la télé, sans pouvoir visionner d'autres programmes ?
Allez-vous la suivre ou pensez-vous que nous allons avoir une intoxication du ballon à la télé, sans pouvoir visionner d'autres programmes ?
Personnellement je ne regarde pas : il y a bien assez de chaînes pour échapper à la dictature du ballon rond !
Je regarde souvent Arte, Voyage, ou tv8Mont Blanc ou TV5Monde, RMC découverte... et il y en a d'autres qui ne parlent pas non plus de foot
Je regarde souvent Arte, Voyage, ou tv8Mont Blanc ou TV5Monde, RMC découverte... et il y en a d'autres qui ne parlent pas non plus de foot
L'objectif de notre "cher" "très cher" Président est de nous orienter vers les placements en Bourse...C'est sans nul doute pour ça que les intérêts sur nos pauvres petits placements diminuent à vitesse grand V ...
Etes-vous prêts à le suivre ? Moi pas, je vous l'assure!
Etes-vous prêts à le suivre ? Moi pas, je vous l'assure!
Ses placements, il peut en faire ce que je pense. Rien à cirer des placements en bourse, je suis tout accaparé par le bac de français d'Aurélia, je n'en ai pas dormi de la nuit.
Pimbi- Habitué du forum ++
Oh là là ! Elle doit être à bonne école avec toi à la maison.
Certes, le titre de chanoine de Latran fait partie du "package" du président de la république. Est-il pour autant tenu de l'accepter ?
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/24/lelysee-sur-emmanuel-macron-qui-accepte-le-titre-de-chanoine-de-latran-il-nentre-pas-dans-les-ordres_a_23466439/
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/24/lelysee-sur-emmanuel-macron-qui-accepte-le-titre-de-chanoine-de-latran-il-nentre-pas-dans-les-ordres_a_23466439/
Pompidou, Mitterrand et Neuneu n'avaient pas suivi cette tradition, Macron pourrait donc très bien ne pas la suivre tout en restant dans la tradition.
Il ne lui manquait plus que l'auréole! C'est fait!
gingembre- Habitué du forum ++
Il a d'ailleurs rencontré sa femme dans un lycée jésuite.
Et d'avoir fait ses études chez les jésuites, ça laisse de foutues séquelles. J'en sais quelque chose : mon père avait fait toute sa scolarité chez eux...
Minerve a écrit:Il ne lui manquait plus que l'auréole! C'est fait!
Même pas sexy !
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27