Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE PORTABLE

+4
Tonax
grumpythedwarf
Floréane
alain
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE PORTABLE Empty LE PORTABLE

Message par alain Sam 15 Juil 2017 - 12:47

Croyez moi si vous le voulez ....je n'ai toujours pas de portable. Un extra terrestre n'en a pas besoin puisque ses antennes captent les ondes gravitationnelles sans problème. Mais tout de même, pour la forme, et pour montrer que je suis capable de faire de temps en temps quelques menus efforts d'adaptation - ne serait ce que pour assurer ma survie au sein de la communauté terrestre - je vais de ce pas m'en acheter un. J'ai opté en dernier lieu pour la marque '' Doro ''. Ce sont des portables pour seniors. Avec des gros chiffres pour ne pas louper les touches. Et surtout ... pas compliqués. Je demande à mon portable qu'il me permette de téléphoner, pas de passer mon permis de conduire

Prochainement, suite de ces epoustouflantes aventures ....
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par alain Sam 15 Juil 2017 - 12:47

Question subsidiaire : que pensez vous des portables ?
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Sam 15 Juil 2017 - 13:36

Pour moi, un téléphone c'est un téléphone qui, donc, sert à téléphoner !
Mon portable a 3 ans, il peut sûrement faire un tas de trucs mais je ne m'en sers que pour téléphoner et prendre des photos, parce que c'est pratique et peu encombrant. Je ne vais pas sur internet avec, je ne me sers jamais de la fonction GPS et, neuf fois sur dix, quand je sors, je l'oublie à la maison !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par alain Sam 15 Juil 2017 - 14:45

Ce sera pareil pour moi.
En fait je l'ai pris juste pour alerter le dépannage ( quand ma bagnole tombe en panne , ou en cas de pépin ( pendant une randonnée par exemple ).
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Sam 15 Juil 2017 - 17:01

Voilà : c'est à mon avis le principal intérêt de cet appareil : pouvoir appeler d'à peu près n'importe où en cas de pépin. A condition d'avoir du réseau. Et une batterie chargée ! Perso, j'ai un chargeur solaire universel au cas où...
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par grumpythedwarf Sam 15 Juil 2017 - 19:52

Je ne fais jamais de sms. Trop long.
Je téléphone (peu).
Par contre, je prends beaucoup de photos puisque je l'ai toujours sur moi, et qu'un appareil photo sophistiqué, c'est trop compliqué pour moi.
Pour moi, c'est avant tout une sécurité.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Tonax Dim 16 Juil 2017 - 2:16

Moi j'aime plutôt bien le portable.

Déjà, lorsque je ne suis pas chez moi, il me permet de suivre le forum et parfois même de participer, évidemment je ne poste alors pas des pavés. Il me sert à obtenir des infos, par exemple lorsque j'étais à Bayeux, me demandant s'il n'y aurait pas un couple de faucons pèlerins nichant sur la cathédrale ( car très peu de pigeons et choucas ), une petite recherche rapide et ça y est, j'ai ma réponse. Avoir l'accès à Internet à peu près partout en me baladant, j'apprécie énormément.

Il me sert aussi pour les SMS, j'aime bien et aussi pour les appels mais je n'aime pas discuter au téléphone, parler un peu, ça va, pour dire quelque chose de précis. Mais en fait, les SMS me suffisent pour la plupart des besoins, par exemple dire, je passerai demain matin. C'est beaucoup mieux qu'un coup de fil où ça fait pas terrible si on raccroche illico. Pour le blabla je préfère avoir les gens en face de moi. Mais il m'arrive de faire des pavés par SMS.

Je ne l'utilise jamais comme GPS et très peu comme appareil photo. Ah, il me sert aussi de minuteur pour la cuisson des oeufs à la coque, au bout de trois minutes, il sonne, hyper pratique. Je l'utilise aussi comme bloc note pour noter des tas de trucs. Il me sert aussi comme calendrier pour regarder par exemple quel jour tombe le 1er octobre par exemple. J'allais oublier, je l'utilise parfois comme lampe de poche, l'ampoule de la lampe c'est là où il y a le flash, ça éclaire hyper bien. Et encore un truc que j'utilise, c'est la calculette. Par contre je n'écoute pas de musique avec. Pour la radio chez moi c'est ipod sur station ipod mais je pourrais très bien utiliser mon portable. Une autre utilisation, le réveil, hyper pratique lorsqu'on ne dort pas chez soi, pas de réveil à trimbaler.

Pour moi c'est un petit appareil sympa et polyvalent que je suis content d'avoir et que j'utilise réellement.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Dim 16 Juil 2017 - 8:29

Je me sers aussi, de temps en temps, de la fonction "torche" -et c'est vrai que ça éclaire bien- et du minuteur.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Galiboron Dim 16 Juil 2017 - 9:43

et comme réveille-matin quand je suis en déplacement
Galiboron
Galiboron
Habitué du forum +

Messages : 9271
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par gingembre Mer 19 Juil 2017 - 21:56

Floréane a écrit:Je me sers aussi, de temps en temps, de la fonction "torche" -et c'est vrai que ça éclaire bien- et du minuteur.  

J'ai eu peur que tu utilises la fonction "torche" aux toilettes. Rigolo
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Mer 19 Juil 2017 - 21:59

Ah que c'est futé ça !! Very Happy
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par gingembre Mer 19 Juil 2017 - 22:12

Je reviens de la forêt et je bois un verre de vin, alors, je me lâche ! Very Happy
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Mer 19 Juil 2017 - 22:21

tchin tchin ! drunken
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par gingembre Mer 19 Juil 2017 - 22:26

Prost ! Very Happy
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Pimbi Sam 25 Nov 2017 - 18:08

Vous allez rire, je n'ai pas de portable. Ou plutôt, je n'en ai plus. Le précédent - ça remonte à 2016 - m'inondait tellement d'appels fictifs publicitaires et de propositions malsonnantes qu'un beau jour, j'ai ouvert la fenêtre de mon bureau et je l'ai viré à quinze mètres sans rémission. Depuis, je n'en ai plus. Celui de Jo suffit pour deux. Depuis, je vis dans un havre de quiétude paradisiaque.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Sam 25 Nov 2017 - 20:53

Je n'ai pas ces problèmes avec le mien. Quelques appels masqués ou inconnus (auxquels je ne réponds jamais), de très rares messages publicitaires, virés à réception, et basta.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par gingembre Sam 25 Nov 2017 - 21:35

Pareil pour moi.
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Pimbi Dim 26 Nov 2017 - 10:14

Et puis, les portables... J'ai vu dans quelles conditions ils sont assemblés et qui fait les frais à l'autre bout du monde de notre confort. Alors non, j'aime mieux m'en passer.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par gingembre Dim 26 Nov 2017 - 10:44

J'aurais bien du mal à m'en passer ! Il me sert même d'outil de travail. Comme je vais dans différentes classes et navigue pas mal, c'est par sms que nous nous tenons au courant avec les instits.
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Galiboron Dim 26 Nov 2017 - 10:54

La récolte du coltan,indispensable au fonctionnement, est en effet un scandale humain; le produire par alliage reviendrait très cher. Mais je pense que peu de gens actifs peuvent encore se passer de portables. N'oublions pas les avantages en matière de sécurité et de communication.
Galiboron
Galiboron
Habitué du forum +

Messages : 9271
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Pimbi Dim 26 Nov 2017 - 11:08

Gingembre en a besoin, son usage se justifie donc. Mais moi qui n'en ai aucune utilité, je serais bien capricieux, bien misérable d'en adopter un. Non, toutes les fois qu'on exploite des enfants pour notre petit confort occidental, je dis niet, pas question ! J'ai vu un reportage à vomir où ces petits êtres innocents sont la proie des grandes firmes internationales de fabrication de ces objets : pour un de nos enfants qui envoie des SMS à ses copains, ce sont quatre ou cinq petits Africains, Indiens, Cambodgiens ou autres qui triment sous la férule de la toute-puissance du pognon, et cela dans d'ignominieuses conditions.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Dim 26 Nov 2017 - 11:49

Ce que vous dites est tout à fait exact, hélas. J'ai vu aussi ces reportages. Et d'autres, montrant comment sont exploités ceux qui, à l'autre bout du monde, fabriquent jouets, tee-shirts, lingerie, chaussures, de marque bien souvent.
Le malheur est que, pour ces gens, c'est un moyen de survie. Si on supprimait tous ces objets importés, ils se retrouveraient dans une misère encore plus épouvantable.
J'ai rencontré en Inde un de ces travailleurs, un forçat -le mot n'est pas trop fort- qui trime dans une filature 12 heures par jour pour 2 euros. Par jour aussi. Dimanche compris. Ca fait à la louche 60 euros par mois. Le salaire moyen en Inde étant de 330 euros, il ne se situe pas si mal : les hommes-chevaux ne touchent souvent que la moitié de cette somme.
C'est lamentable et c'est tout un système qui est à revoir, chez nous et chez eux.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Pimbi Dim 26 Nov 2017 - 12:07

Tout un système, dis-tu ? Toute une mentalité, plutôt.
Evidemment, nous n'avons pas, nous deux, à nous plaindre. Mais cette aisance n'est pas gratuite en conscience, bien au contraire : elle induit à des obligations morales intransigeantes. Donner dans un luxe insolent serait une honte. Aussi s'agit-il de vivre à son aise, sans doute, parce qu'il serait stupide de déprécier sa condition, mais en s'imposant des garde-fous. L'exploitation des enfants nous répugne : un enfant, c'est la joie, c'est l'innocence, on ne touche pas à l'innocence, c'est un crime contre l'esprit.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Floréane Dim 26 Nov 2017 - 12:42

Les deux (système et mentalité) sont liés : l'objectif, d'un côté, c'est faire du fric, autant de fric que possible et à moindre coût, et de l'autre côté c'est de survivre. Toujours une question d'argent. Ca a déjà été dit ici (et ailleurs) : ce n'est pas d'hier que l'économique prime sur l'humain.

Quant au luxe ostentatoire, je partage ton avis : c'est obscène. A quoi sert-il d'avoir des villas immenses, trente voitures, autant de montres, un jet privé ? A flatter un ego boursouflé, à frimer, à se croire supérieur aux autres ? Vivre selon ses moyens, voire un peu en-dessous, sans en mettre plein la vue à personne, ce n'est déjà pas si mal.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Pimbi Dim 26 Nov 2017 - 13:29

A part nos instruments, les tentures et l'éclairage (c'est déjà pas mal...), pas de luxe effréné.
Ah si, bon, on a une vaisselle de chez Lafarge, héritage parental.
Les instruments, du reste, n'ont pas coûté grand'chose, juste la réfection du piano qui prenait la poussière au fin fond de l'Andalousie, et pour Jo pareil, tous ses instruments, flûtes et violon, sont des vieilleries refaites à neuf. Sauf que le violon, acheté pour trois sous, s'est révélé être un Guarneri, oups ! Nous ne l'avons dit à personne, parce que le son n'est comparable qu'à un Stradivarius. Du reste, nous ignorons sa valeur marchande (qui doit être énorme) et nous ne voulons pas la connaître.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

LE PORTABLE Empty Re: LE PORTABLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum