Problème avec forumactif.com phpBB
4 participants
Page 1 sur 1
Problème avec forumactif.com phpBB
Je connais un tout petit forum réservé aux membres d'une même passion, et ce n'est pas l'informatique
Depuis quelque temps, quand les participants veulent colorer leur texte et autres options d'affichage, il semble que les balises utilisées aient changé
Quand certains y écrivent, il s'agit de
Mais les autres (en cliquant toujours sur le même bouton "color", un peu comme ici) ne font que produire des horreurs comme ça :
Mais ceux chez qui [color] fonctionne ne voient que des hiéroglyphes chez les FONT.
Il ne semblerait pas que ce soit une question de navigateur, deux membres ayant le même navigateur ont soit le souci, soit pas.
Une histoire de BBcode ? de HTML ? je n'y connais goutte et la brave dame encore moins.
L'admin aurait-elle modifié un paramètre sans le vouloir ? car elle vient de changer la présentation du forum.
Le plus rigolo, c'est qu'à moins que la réponse vous semble lumineuse, je ne la comprendrai sans doute même pas et elle non plus, merci d'essayer
Depuis quelque temps, quand les participants veulent colorer leur texte et autres options d'affichage, il semble que les balises utilisées aient changé
Quand certains y écrivent, il s'agit de
- Code:
[color=violet]eee[/color]
Mais les autres (en cliquant toujours sur le même bouton "color", un peu comme ici) ne font que produire des horreurs comme ça :
- Code:
<PFONT color=violet< FONT/P
Mais ceux chez qui [color] fonctionne ne voient que des hiéroglyphes chez les FONT.
Il ne semblerait pas que ce soit une question de navigateur, deux membres ayant le même navigateur ont soit le souci, soit pas.
Une histoire de BBcode ? de HTML ? je n'y connais goutte et la brave dame encore moins.
L'admin aurait-elle modifié un paramètre sans le vouloir ? car elle vient de changer la présentation du forum.
Le plus rigolo, c'est qu'à moins que la réponse vous semble lumineuse, je ne la comprendrai sans doute même pas et elle non plus, merci d'essayer
Medea- Habitué du forum +
Re: Problème avec forumactif.com phpBB
En fait il faut qu'elle remette les balises (ouverture et fermeture) BBcode correctement genre:
[ color=xxxx ] [ / color ]
en supprimant les espaces que j'ai mis (sinon ça ne s'affiche pas)
[ color=xxxx ] [ / color ]
en supprimant les espaces que j'ai mis (sinon ça ne s'affiche pas)
jeudi- Habitué du forum
Euh ? et comment qu'elle fait ça ?
(pour ne pas être obligée de mettre des espaces et que la personne à laquelle tu écris puisse néanmoins visualiser ton code, tu peux cliquer sur
(pour ne pas être obligée de mettre des espaces et que la personne à laquelle tu écris puisse néanmoins visualiser ton code, tu peux cliquer sur
- Code:
[codeuh]
Les un utilisent peut être réponse rapide et les autres réponse normale ? Du coup ils ne passent pas par le même éditeur ?
louisguimel- Grande libellule à la conscience transcendée
Autre piste :
La différence n'est peut être pas entre utilisateur mais entre ancien et nouveau message ?
La différence n'est peut être pas entre utilisateur mais entre ancien et nouveau message ?
louisguimel- Grande libellule à la conscience transcendée
Il y a un farfouillage dans les codes, peut-être au niveau des paramètres du forum.
les balises [] c'est du BBcode
les balises <> c'est du HTML
les deux sont possibles, mais généralement le HTML est désactivé par défaut pour éviter les erreurs et les interférences avec le code (PHP) du forum.
Il faut vérifier les paramètres du forum en question.
En principe, si le HTML est actif, il devrait y avoir une case à cocher sous la zone de saisie de réponse pour le désactiver réponse par réponse.
Pour les messages déjà postés, il faudra les éditer pour remplacer le HTML par du BBcode.
les balises [] c'est du BBcode
les balises <> c'est du HTML
les deux sont possibles, mais généralement le HTML est désactivé par défaut pour éviter les erreurs et les interférences avec le code (PHP) du forum.
Il faut vérifier les paramètres du forum en question.
En principe, si le HTML est actif, il devrait y avoir une case à cocher sous la zone de saisie de réponse pour le désactiver réponse par réponse.
Pour les messages déjà postés, il faudra les éditer pour remplacer le HTML par du BBcode.
Guardian- Admin
Merci, Guardian, c'est exactement ce que je me pensais, m'en vas lui dire d'essayer de désactiver le HTML (c'est pas gagné )
Merci, Sire Louis, non, les deux peuvent arriver sur un seul fil, un même jour.
Mais effectivement, quand on clique sur "répondre" les messages précédents apparaissent de manière lisible.
Je vous dirai quoi
Merci, Sire Louis, non, les deux peuvent arriver sur un seul fil, un même jour.
Mais effectivement, quand on clique sur "répondre" les messages précédents apparaissent de manière lisible.
Je vous dirai quoi
Page 1 sur 1