Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un beau mariage

+7
Tonax
Gilboesine
Guardian
grumpythedwarf
Medea
jeudi
Floréane
11 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Dim 12 Jan 2014 - 16:10

Géant, j'adore ^^
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Dim 12 Jan 2014 - 17:11


Certaines vitrines sont aménagées comme des boudoirs. C'est tout plein coquet.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Dim 12 Jan 2014 - 17:46

J'adore les conclusions de l'article qui dénotent une très profonde connaissance de l'âme humaine.
Mal à l’aise et gênée, la foule d’hommes finit par se disperser. Une chose est sûre, le message est passé.
S'il y a un malaise, ce qui reste à prouver, il est causé plus par le sentiment de s'être "fait avoir" que par une gène face à une dénonciation. Pas un de ces consommateurs potentiels ne renoncera à avoir recours aux protituées si c'est son choix.
Tout le monde sait ce qui se passe, cette mise en exergue à le mérite de le rappeler, mais de là à être efficace.

La dispersion... T'en connais beaucoup des gens qui restent à regarder la scène quand le spectacle est terminé ?
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Dim 12 Jan 2014 - 18:06

Les magazines féminins sont tout ce qu'on voudra sauf objectifs : on te pond un article contre la prostitution page 36 37 38 et (pages avant et 10 pages après on te présente des nanas à moitié à poil, quelquefois dans des poses limite décentes, pour vanter un parfum ou de la lingerie. Ca me paraît un brin pervers...
Il y a des prostituées. Et des clients. Ce ne sont ni elles ni eux qu'on devrait poursuivre mais ceux qui obligent les filles à se faire putes. Ca devrait être un libre choix, ce qui est très rarement le cas, hélas.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Dim 12 Jan 2014 - 19:16

Ouaip, c'est notre société qui veut ça aie

On a de nombreuses familles dans la misère, on manque d'argent pour la recherche, des gens meurent de faim ou faute de soins...
On investit 8M€ pour accueillir des ours cfou
Bon, les ours en question sont noirs & blancs et viennent de Chine, mais quand même.
On marche sur la tête !

Je rappelle qu'on vient d'interdire la présentation d'animaux dans les cirques, ce qui équivaut ± à en condamner une bonne partie, et qu'en même temps, on accueille des pandas dans un parc animalier.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par grumpythedwarf Dim 12 Jan 2014 - 19:50

Les pandas, c'est du commerce avec la Chine, enfin G !
On doit faire le beau pour nos amis chinois qui nous refilent toutes leurs saloperies à bas prix, pendant que nos PME ferment les unes après les autres.
Pfffff...
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Minerve Dim 12 Jan 2014 - 20:03

Zavez tort les gars, y a plein de zolies petites Chinoises qui ne sont pas des saloperies pour tout le monde  Un beau mariage  - Page 6 3603164672 
Minerve
Minerve
Habitué du forum +

Messages : 12165
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Dim 12 Jan 2014 - 20:22

Mets tes lunettes Mimi, on te parle de chinoiseries, pas de chinoises Laughing
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par grumpythedwarf Dim 12 Jan 2014 - 20:22

Minerve a écrit:Zavez tort les gars, y a plein de zolies petites Chinoises qui ne sont pas des saloperies pour tout le monde  Un beau mariage  - Page 6 3603164672 
J'en connais plusieurs personnellement qui sont très sympas.
Je les côtoie régulièrement (en tout bien tout honneur !)
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Dim 12 Jan 2014 - 21:03

Il y a un budget pour la préservation des espèces, dont beaucoup ont déjà disparu. Les parcs animaliers ne me semblent pas être une façon de marcher sur la tête. En revanche, faire fabriquer en Asie du sud est à très bas coût, des produits qu'on pourrait faire fabriquer en France, cela me semble beaucoup plus grave pour notre économie.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Dim 12 Jan 2014 - 21:21

La préservation des espèces est une idiotie dans la plupart des cas.
On aurait belle mine si nos ancètres avaient préservé les dinosaures No
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Tonax Dim 12 Jan 2014 - 21:22

Ils n'ont pas vécu en même temps.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Dim 12 Jan 2014 - 21:47

Guardian a écrit:La préservation des espèces est une idiotie dans la plupart des cas.
On aurait belle mine si nos ancètres avaient préservé les dinosaures No

Je ne suis pas du tout de ton avis. Quand elles auront toutes disparu et que l'équilibre naturel sera rompu pour de bon, tu crois qu'on aura meilleure mine ?
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par grumpythedwarf Dim 12 Jan 2014 - 21:50

Comment se fait-il donc que la race des G's ne soit pas éteinte ?
Je croyais qu'il était dans une branche morte de l'évolution...
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Tonax Dim 12 Jan 2014 - 21:52

Tout à fait d'accord avec toi, Flo.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Dim 12 Jan 2014 - 21:54

Grumpy a écrit:Comment se fait-il donc que la race des G's ne soit pas éteinte ?
Je croyais qu'il était dans une branche morte de l'évolution...

Il a dû y avoir un spermatozoïde facétieux qui aura fait des siennes quelque part !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Dim 12 Jan 2014 - 23:54

Floréane a écrit:
Guardian a écrit:La préservation des espèces est une idiotie dans la plupart des cas.
On aurait belle mine si nos ancètres avaient préservé les dinosaures No

Je ne suis pas du tout de ton avis. Quand elles auront toutes disparu et que l'équilibre naturel sera rompu pour de bon, tu crois qu'on aura meilleure mine ?
Pourquoi "toutes" ?
De nombreuses espèces ont disparu sans conséquences pour l'évolution, ni pour la vie sur la planète.
À côté de cela, de nombreuses espèces ont vu le jour.

Autant je peux être d'accord pour préserver la nature dans son ensemble, préserver autant que faire se peut les ressources et les espèces, autant je trouve idiot de s'acharner sur des espèces qui n'ont plus leur place à l'heure actuelle. Genre le tigre de Sibérie, ni les ours, ni les loups, etc. Les grands carnassiers n'ont plus aucune raison d'exister, la meilleure preuvent étant leur disparition ^^
Si une espèce doit être protégée par nécessité d'accord, mais protégée "par principe" ou par esprit de lucre, non.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Lun 13 Jan 2014 - 8:50

Je pense personnellement que la nature constitue un ensemble, un tout, où chacun a sa place. La plupart des espèces disparaissent par la faute de l'humain à qui il faut toujours plus de place et de ressources, qui déforeste à tour de bras, pollue les eaux et, d'une façon générale, salope la planète.
Et moi je trouve ça tragique parce que rien ne montre que nous nous arrêterons un jour. Par ailleurs, je ne vois pas où il y a "esprit de lucre" dans le fait de sauvegarder des espèces menacées.
On peut bien entendu penser que les animaux en général (sauf ceux qui vous nourrissent) sont inutiles et se fiche totalement de leur disparition, voire faire tout ce qu'il faut pour y parvenir. Si l'homme veut rester seul sur sa planète pourrie, il finira par y arriver. Quelle belle victoire !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par grumpythedwarf Lun 13 Jan 2014 - 10:43

Pourvu qu'on préserve les nains, indispensables à l'équilibre écologique !
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Guardian Lun 13 Jan 2014 - 11:51

Floréane a écrit:Je pense personnellement que la nature constitue un ensemble, un tout, où chacun a sa place. La plupart des espèces disparaissent par la faute de l'humain à qui il faut toujours plus de place et de ressources, qui déforeste à tour de bras, pollue les eaux et, d'une façon générale, salope la planète.
Et moi je trouve ça tragique parce que rien ne montre que nous nous arrêterons un jour. Par ailleurs, je ne vois pas où il y a "esprit de lucre" dans le fait de sauvegarder des espèces menacées.
On peut bien entendu penser que les animaux en général (sauf ceux qui vous nourrissent) sont inutiles et se fiche totalement de leur disparition, voire faire tout ce qu'il faut pour y parvenir. Si l'homme veut rester seul sur sa planète pourrie, il finira par y arriver. Quelle belle victoire !
Les pandas géants sont un bel exemple d'animaux dont la sauvegarde est en partie une mâne financière.

Je ne suis pas opposé à la sauvegarde, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait sauvegarder que les espèce qui nourissent l'homme.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas sauvegarder "à tout prix", n'importe comment.

Je prends l'exemple des fameux bébés phoques. Il fallait évidemment mettre fin aux massacres inutiles, mais cette mesure prise sans réflexion, sans concertation, a faillit faire disparaître les Inuits cfou
Autre exemple, la préservation des baleines qui absorbent une énorme quantité de nourriture alors que le poisson commence à manquer (à cause de la surpêche nous sommes d'accord).
Je ne dis pas non plus qu'il faut exterminer les baleines, je dis qu'il faut réfléchir sur l'opportunité de le faire, sur les éventuelles retombées, etc. au lieu de protéger les baleines "par principe".

grumpythedwarf a écrit:Pourvu qu'on préserve les nains, indispensables à l'équilibre écologique !
Les nains osef, du moment qu'on te garde calin01
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Lun 13 Jan 2014 - 16:52

Guardian a écrit:Les pandas géants sont un bel exemple d'animaux dont la sauvegarde est en partie une mâne financière.

Oui et ? Certainement beaucoup moins contestable et beaucoup moins juteuse que celle consistant à surexploiter une main d'oeuvre étrangère qui coûte peanuts et rapporte énormément.

Guardian a écrit:Je ne suis pas opposé à la sauvegarde, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait sauvegarder que les espèce qui nourissent l'homme.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas sauvegarder "à tout prix", n'importe comment.

Je prends l'exemple des fameux bébés phoques. Il fallait évidemment mettre fin aux massacres inutiles, mais cette mesure prise sans réflexion, sans concertation, a faillit faire disparaître les Inuits
Oui et pourquoi ? Parce qu'on a mis dans le même sac les connards qui massacrent les bébés phoques pour en faire des manteaux et des gadgets destinés aux européens avec la façon de vivre desdits Inuits pour qui c'était une ressource vitale : eux utilisent tout dans la bête, jusqu'aux tendons et aux os.
Guardian a écrit:Autre exemple, la préservation des baleines qui absorbent une énorme quantité de nourriture alors que le poisson commence à manquer (à cause de la surpêche nous sommes d'accord).
Je ne dis pas non plus qu'il faut exterminer les baleines, je dis qu'il faut réfléchir sur l'opportunité de le faire, sur les éventuelles retombées, etc. au lieu de protéger les baleines "par principe".

Toutes les baleines du monde ne feront jamais autant de ravages que la pêche industrielle qui ratisse les grands fonds de ses filets pélagiques et rejette plus du tiers de ce qu'ils ramènent à la surface. Par ailleurs, les baleines se nourrissent pour la plupart de krill et de plancton : ce ne sont pas elles qui sont responsables de la disparition du thon rouge ou de la raréfaction des soles, harengs et autres espèces si appréciées de l'homme.

Mais tu as raison ! Réfléchissons et éliminons tout ce qui nous gêne et qui ne se mange pas, vu que ça prend de la place, que ça empêche d'exploiter tel ou tel site et que, de toutes façons, ça ne sert à rien qu'à amuser les petits enfants dans les zoos.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par gingembre Lun 13 Jan 2014 - 17:17

Bravo Flo ! Belle diatribe ! Je t'ai déjà dit que tu étais une super nana ?  Very Happy
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par grumpythedwarf Lun 13 Jan 2014 - 17:56

C'est qu'elle serait jalouse, la normande ! Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par gingembre Lun 13 Jan 2014 - 17:57

????
Tu parles de moi ?
Jalouse de quoi ?
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Floréane Lun 13 Jan 2014 - 18:07

Super nana je ne sais pas mais quand j'entends dire qu'il ne faut pas protéger certaines espèces "par principe" je vois rouge. Eh bien si il faut protéger l'environnement, tant végétal qu'animal, parce qu'il y va de notre survie autant que de la sienne, parce que tout est lié et que cet équilibre est fragile et déjà fortement compromis.
Il faudrait les protéger pourquoi alors ? Pour notre petit intérêt de carnivores, de parieurs, de prédateurs invétérés ? Parce que c'est vachement utile d'avoir des courses de lévriers et de chevaux ? (et ça ne rapporte pas ça peut-peut-être !) Parce que les animaux de laboratoire, il en faut ? Les ours et les loups dérangent les éleveurs : et l'inverse alors ? Qu'on se fasse une place, oui, puisque nous sommes là. Mais qu'on la prenne toute, non. Et qu'on saccage à qui mieux mieux parce que ce n'est pas utile de maintenir, encore non.
Et même si on préservait les espèces pour le seul plaisir de les regarder, ce serait encore une bonne raison.
Mais à l'homme, il lui faut toujours plus de béton, d'industries, de territoires à investir, de pouvoir, de fric à faire. Il lui faut régenter, encadrer, dominer, assujettir. Et supprimer ce qui dérange ses petits projets ou ses ambitions démentes.
Tout ça me dégoûte tiens !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un beau mariage  - Page 6 Empty Re: Un beau mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum