Les vacances, c'est bientôt !
+12
Herodote
Doodle
grumpythedwarf
pasdepseudo
Tonax
Minerve
Galiboron
Guardian
Ondeline
Medea
Pimbi
Floréane
16 participants
Page 8 sur 29
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Re: Les vacances, c'est bientôt !
Ah c'est sûr ça, chez toi, je ne survivrai pas !
Même une vie de loisirs m'y serait impossible car il me faudrait un fourgon avec une piscine gonflable à l'intérieur et dans le moindre virage l'eau déborderait.
Même une vie de loisirs m'y serait impossible car il me faudrait un fourgon avec une piscine gonflable à l'intérieur et dans le moindre virage l'eau déborderait.
Tonax- Habitué du forum ++
C'est un aquarium qu'il te faudrait !
Floréane- Habitué du forum ++
Suis sortie à peine 10 minutes sur la terrasse à 18h hein, pas à midi... ben je transpire comme un goret !Floréane a écrit:48° au soleil sur ma terrasse juste maintenant... sans un brin de vent ! Et cette nuit, il fera encore près de 30°...
Doodle- Petit scarabée
Une gorette alors ?
Normal. Tu viens d'un pays froid.
Normal. Tu viens d'un pays froid.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Mais j'suis frileuse moi !
Doodle- Petit scarabée
J'aime la chaleur, j'ai toujours aimé la chaleur et je ne me vois pas vivre ailleurs que sous des latitudes à peu près méridionales. Si l'Aragon n'était pas infestée de clebs, de cultures pourries par les engrais chimiques et d'une population antipathique, j'irais vivre là-bas.
Pimbi- Habitué du forum ++
Ma famille et petit-famile et arrière-petite-famille est réunie dans le Finistère où mon fils ainé a une maison près de Roscoff/
Un rameau de la famlile est non loin de là, face Bréhat, dont je viens d'apprendre qu'elle était classé derrière la Baie d'Along pour les baies mondiales., mais en seconde position. Tout le monde se retrouve à St-Pol-de-Léon Dimanche. Sauf moi. Non pas à cause de l'insistance d'en face, mais parce que je suis, à mon âge, un emm... de première classe, avec mes difficultés de locomotion, l'horaire fixe où il faut prendre mes médicaments cardiaques, et un véritable "inpedimetum" à lui tout seul , le vieux.
Un rameau de la famlile est non loin de là, face Bréhat, dont je viens d'apprendre qu'elle était classé derrière la Baie d'Along pour les baies mondiales., mais en seconde position. Tout le monde se retrouve à St-Pol-de-Léon Dimanche. Sauf moi. Non pas à cause de l'insistance d'en face, mais parce que je suis, à mon âge, un emm... de première classe, avec mes difficultés de locomotion, l'horaire fixe où il faut prendre mes médicaments cardiaques, et un véritable "inpedimetum" à lui tout seul , le vieux.
Voici pour illustrer l'hymne national breton dont nous partageons la musique avec les Gallois. Les paroles sont du barde Taldit Jaffrenou. le titre est : "Nous Bretons de coeur, aimons notre vieille Patrie" (en breton : "Ni Breiziz a galomp,; karomp hon gwir Vro"). Vous trouverez la revendication insistance et éternelle, tant que cette incohérence durera : Nantes et la Bretagne de nos souverains et de leurs tombes, le chateau devant qui s'nclinait Henri IV de France lorsqu'il le découvrit " Ventre Saint Gris, mes cousins de Bretagne n'étaient point de petites gens !" et qu'il est peu probable qu'il devienne jamais le "chateau des Pays de la Loire" !!!
A Fresbes il y a toujours un quartier sinon en droit du moins de fait, joliment appelé : BBC / Bretons, Basques, Corses.;
Le voici cet hymne pour qui tous les assistants aux matches de rugby France-Galles se lèvent avec déférence, chef de l'Etat Français en tête, et qui n'est rien d'autre que l'Hymne National de mon pays profond
https://www.youtube.com/watch?v=iwbwF0fFIAU
A Fresbes il y a toujours un quartier sinon en droit du moins de fait, joliment appelé : BBC / Bretons, Basques, Corses.;
Le voici cet hymne pour qui tous les assistants aux matches de rugby France-Galles se lèvent avec déférence, chef de l'Etat Français en tête, et qui n'est rien d'autre que l'Hymne National de mon pays profond
https://www.youtube.com/watch?v=iwbwF0fFIAU
Moi, je suis en Crète, initialement pour une dispersion de cendres mais aussi parce que c'est le seul pays où je n'ai pas eu peur d'aller seule, j'empoigne ma voiture de location et à moi le pèlerinage des lieux tant aimé à deux. Pas toujours une bonne idée mais bon.
Je me force à faire de nouvelles choses, aussi.
Jusqu'ici, j'ai été de Kissamos à Agios Nilolao, c'est vous dire que je passe la journée en voiture, sur les toutes, toutes petites routes, je crois que je deviendrais folle si je ne bougeais pas sans cesse.
Je me force à faire de nouvelles choses, aussi.
Jusqu'ici, j'ai été de Kissamos à Agios Nilolao, c'est vous dire que je passe la journée en voiture, sur les toutes, toutes petites routes, je crois que je deviendrais folle si je ne bougeais pas sans cesse.
Medea- Habitué du forum +
Bouge ma belle bouge
Et s'il te prend l'envie de passer par la Provence...
Et s'il te prend l'envie de passer par la Provence...
Va visiter Rethymnon, Medea; c'est très joli.
Superbe oui mais il y a aussi ces villages minuscules perdus dans la Crète secrète, loin des plages, avec des manières de tavernes qui offrent 5/6 chaises et un café glacé merveilleux sous une lumière comme on n'en trouve nulle part ailleurs. La Crète "secrète" est un bijou.
Je ne connais malheureusement pas la Crète! C'était un de nos projets de voyage, mais le sort parfois en décide autrement...
Bonne diversion ma chère Medea, et tu pourras peut-être nous rapporter quelques belles photos...Bise
Bonne diversion ma chère Medea, et tu pourras peut-être nous rapporter quelques belles photos...Bise
Minerve- Habitué du forum +
Il y a aussi les gorges de Samaria qui valent le détour !
Ainsi qu'un bateau régulier qui va de Rethymnon à Santorin. Spécial !
Ainsi qu'un bateau régulier qui va de Rethymnon à Santorin. Spécial !
J'y serais bien retournée cet été mais je garde les sous pour Bali ou la Thaïlande cet automne. Peut-être. Ce qui est enquiquinant quand on voyage en solo, c'est que ça coûte plus cher !
Rien ne t'empêche de m'emmener avec toi...
J'ai jamais vu Bali...
J'ai jamais vu Bali...
Là ce devrait être un dépaysement total! Pour ma part, si tout se déroule comme prévu, j'irai peut-être à Montauban fin Août voir enfin où niche ma petite-fille de huit ans...mais, ça me paraît déjà le bout du monde! lol
Montauban, le bout du monde... Tu n'aimes pas voyager Minerve ?
Quant à Bali, on m'en a dit autant de bien que de moins bien : c'est devenu un paradis à touristes auxquels on cache soigneusement l'envers du décor.
L'avantage de mes voyages en Inde, c'est qu'on était pratiquement tout le temps à l'envers du décor justement. Les quartiers résidentiels et autres modernités tapageuses nous ont été épargnés, à l'exception des hôtels.
Quant à Bali, on m'en a dit autant de bien que de moins bien : c'est devenu un paradis à touristes auxquels on cache soigneusement l'envers du décor.
L'avantage de mes voyages en Inde, c'est qu'on était pratiquement tout le temps à l'envers du décor justement. Les quartiers résidentiels et autres modernités tapageuses nous ont été épargnés, à l'exception des hôtels.
Si bien sûr, j'aime voyager, mais pas dans le même contexte qu'actuellement!
Je n'aime pas voyager seule et autant de kilomètres au volant ne m'enthousiasme pas! je n'aime pas non plus le train avec cette obligation de changer de gare (d'autant plus que j'ai mon chien!). Quant à l'avion, n'en parlons plus...attendre pendant des heures + mettre mon chien dans la soute...bref, tout pleins de trucs dissuasifs...
Je n'aime pas voyager seule et autant de kilomètres au volant ne m'enthousiasme pas! je n'aime pas non plus le train avec cette obligation de changer de gare (d'autant plus que j'ai mon chien!). Quant à l'avion, n'en parlons plus...attendre pendant des heures + mettre mon chien dans la soute...bref, tout pleins de trucs dissuasifs...
Je ne voyage plus qu'en avion.
Je n'aime plus conduire, et je déteste les transports en commun.
Je ferai une exception à Lisbonne le mois prochain, où je loge à Estoril, qui est à 20 min du centre de la ville. Les trains sont nickel, là-bas !
Je n'aime plus conduire, et je déteste les transports en commun.
Je ferai une exception à Lisbonne le mois prochain, où je loge à Estoril, qui est à 20 min du centre de la ville. Les trains sont nickel, là-bas !
Minerve a écrit:Si bien sûr, j'aime voyager, mais pas dans le même contexte qu'actuellement!
Pourquoi ne t'inscris-tu pas sur un site de co-voiturage ? Tu proposes en ligne ton trajet, heure et jour de départ, nombre de passagers souhaités, type de voiture que tu possèdes et tu ne feras pas le trajet seule. En plus, il y a partage des frais.
Jette un oeil (il y a d'autres sites) : ça ne t'engage à rien. J'ai des amis qui utilisent régulièrement ce système et en sont enchantés !
http://www.covoiturage.fr/recherche?comuto_cmkt=FR_ADWORDS_PSGR1&gclid=CLjHg4u3z7gCFafLtAodKgUAbQ
Je co-voiturerais bien avec Minerve, moi...
Bali avec moi, Montauban avec Minerve : tu ne recules devant rien toua !!
Je suis éclectique...
40°... à l'ombre, plus de 30 dans l'appart' malgré ventilos et volets baissés...
Mais ici, la météo ne parle jamais de canicule : la chaleur estivale est habituelle et les gens savent comment s'en protéger, même si là ça commence à durer un peu beaucoup...
Mais ici, la météo ne parle jamais de canicule : la chaleur estivale est habituelle et les gens savent comment s'en protéger, même si là ça commence à durer un peu beaucoup...
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Page 8 sur 29