soutenons Pimbi!
+5
Tonax
Galiboron
Minerve
Floréane
Gilboesine
9 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: soutenons Pimbi!
Non, ce n'est pas ça le souci.
Bien sûr qu'en tant que personnage public on est confronté au jugement et donc aux critiques, aux sacrcasmes.
Ce qui gène c'est l'exagération qui dénature totalement l'image qu'on peut avoir d'un personnage.
Prenons Hollande, lui au moins, on ne peut pas me soupçonner de le défendre parce que j'ai de la sympathie pour lui.
Crois-tu raisonnable de l'appeler flamby ? De le traiter de "grand mou" et autre joyeusetés du même genre ?
Un pamphlet sous Louis XIV était l'oeuvre d'un auteur intelligent et la critique était sociale.
Quand un "amuseur", un bouffon de télévision, s'en prend à un personnage public, il n'a aucun but social, il ne défend pas l'intérêt du peuple, il cherche ce qui fera mouche pour se faire de la gloire et du fric et ce à n'importe quel prix.
Crois bien que s'il pouvait augmenter son compte en banque et sa célébrité en te pissant à la raie, il le ferait.
Bien sûr qu'en tant que personnage public on est confronté au jugement et donc aux critiques, aux sacrcasmes.
Ce qui gène c'est l'exagération qui dénature totalement l'image qu'on peut avoir d'un personnage.
Prenons Hollande, lui au moins, on ne peut pas me soupçonner de le défendre parce que j'ai de la sympathie pour lui.
Crois-tu raisonnable de l'appeler flamby ? De le traiter de "grand mou" et autre joyeusetés du même genre ?
Un pamphlet sous Louis XIV était l'oeuvre d'un auteur intelligent et la critique était sociale.
Quand un "amuseur", un bouffon de télévision, s'en prend à un personnage public, il n'a aucun but social, il ne défend pas l'intérêt du peuple, il cherche ce qui fera mouche pour se faire de la gloire et du fric et ce à n'importe quel prix.
Crois bien que s'il pouvait augmenter son compte en banque et sa célébrité en te pissant à la raie, il le ferait.
- Spoiler:
- Ce qui démontrerait sa souplesse vu qu'il faudrait qu'il se penche exagérément
Guardian- Admin
La caricature et le cynisme sont toujours excessifs : on peut le déplorer. Mais jusqu'à nouvel ordre, cela fait partie de la liberté d'expression. Et rien n'empêche ceux qui en sont l'objet de contre-attaquer. Par ailleurs, chacun est libre de tenir compte (ou non) de cette "dénaturation de l'image", d'en sourire ou de le regretter. La liberté d'expression n'est pas à sens unique.Guardian a écrit:
Floréane- Habitué du forum ++
J'aime bien l'humour, mais il m'arrive parfois de trouver certains propos d'humoristes vraiment trop injurieux vis à vis de certains politiques! Il me semble que le manque de respect donne une image déplorable de la France vis à vis des autre pays. Les jeunes également ne trouvent-ils pas là l'occasion de donner libre cours à un penchant déjà pas mal belliqueux? ceci dit en passant...je suis également pour la liberté d'expression, faut pas croire, hein!
Minerve- Habitué du forum +
Tu es pour mais avec certaines limites si j'ai bien compris. Mais ces limites, comment les définir et, si on met des limites, où s'arrêteront-elles ? Et puis après tout, pourquoi s'arrêteraient-elles ? Mettons des limites et muselons les humoristes : soyons donc tous politiquement corrects... On vit dans un pays où les libertés se restreignent de plus en plus, où on est de plus en plus surveillés, encadrés, fliqués : vous avez dit démocratie ?
Non! museler n'est certainement pas la solution, mais, tout de même, un type comme Bigard me déplaît énormément par sa vulgarité!
Certes. A moi aussi il déplaît. Et alors ? Il nous est parfaitement permis de le critiquer que je sache. Ou de ne pas l'écouter.
Censure ?
Ben quoi encore?
Cela dit, ne nous leurrons pas, la liberté d'expression connaît des limites légales.
Elle n'est donc jamais totale.
Ben quoi encore?
Cela dit, ne nous leurrons pas, la liberté d'expression connaît des limites légales.
Elle n'est donc jamais totale.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Bah, c'est un gros bourrin célèbre, c'est tout.
Enfin, c'est tout, il a la particularité d'être un bourrin catholique, Sarko l'avait même présenté au pape.
Enfin, c'est tout, il a la particularité d'être un bourrin catholique, Sarko l'avait même présenté au pape.
Tonax- Habitué du forum ++
En effet, mais que ne commet-on pas en son nom ?Floréane a écrit:La liberté d'expression n'est pas à sens unique.
Beacucoup confondent liberté d'expression et raconter n'importe quoi.
Il y a aussi une différence entre la liberté d'expression d'un individu et traîner les"vedettes" dans la boue pour se faire mousser tu ne crois pas ?
De toute façon, toute liberté à ses limites, sinon il ne s'agit plus de liberté mais d'outrance.
Liberté d'expression ? C'est valable aussi pour les négationsites, pour ceux qui veulent éliminer étrangers et homosexuels ?
Liberté ? Est-ce valable également pour celui-qui tue son voisin pour avoir un peu de calme ?
La liberté est un droit pour autant qu'on n'en abuse pas.
Guardian- Admin
C'est aussi quelque chose qui s'use lorsqu'on ne s'en sert pas.
Ceci dit, celui qui tue son voisin pour avoir du calme commet un délit, s'il disait qu'on devrait flinguer tous les voisins bruyants, il n'en commettrait pas.
Ceci dit, celui qui tue son voisin pour avoir du calme commet un délit, s'il disait qu'on devrait flinguer tous les voisins bruyants, il n'en commettrait pas.
Bourrin ou pas bourrin, il a un public, Bigard. Qu'on le veuille ou pas, que ça nous défrise ou non, il y a des gens à qui il plaît. C'est comme le FN : ils me font vomir. Est-ce une raison pour fermer leur gueule ? Quant aux politiques... Mitterrand était contre la peine de mort : quelle noble attitude ! On a oublié un peu vite la guerre d'Algérie et le fait qu'il a largement usé de la guillotine. Pour ne citer que lui. Alors le respect dus aux politiques...
Et Guardian, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je parle de liberté d'expression, pas d'action : il y a un monde entre vilipender quelqu'un et le faire passer de vie à trépas.
Et Guardian, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je parle de liberté d'expression, pas d'action : il y a un monde entre vilipender quelqu'un et le faire passer de vie à trépas.
Mais tout à fait d'accord, bourrin ou pas bourrin, Bigard a un public, normal d'ailleurs vu le nombre de bourrins !
Loin de moi l'idée de vouloir censurer les bourrins ou les gens que je considère comme tels.
Loin de moi l'idée de vouloir censurer les bourrins ou les gens que je considère comme tels.
Oui : tout le monde a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. A nous de leur faire comprendre qu'ils se trompent et, surtout, de les empêcher d'agir. Les empêcher de s'exprimer ne les empêchera pas de penser, avec le risque qu'ils agissent sans qu'on n'ait rien vu venir. On ne combat un ennemi de façon efficace que lorsqu'il est à découvert.Guardian a écrit:Liberté d'expression ? C'est valable aussi pour les négationsites, pour ceux qui veulent éliminer étrangers et homosexuels ?
Mais pour ça il faudrait d'abord que les médias donnent le droit de s'exprimer de manière équitable, et non pas en fonction de leurs propres opinions!
Flo, l'idée que tu défends ne relève pas selon moi de l'efficacité mais simplement de la liberté d'expression. Ça n'a pas à être justifié.
Assassiner quelqu'un est un délit, c'est tout.
Assassiner un homo ne relève pas de la liberté d'expression car c'est un acte et c'est interdit.
Assassiner quelqu'un est un délit, c'est tout.
Assassiner un homo ne relève pas de la liberté d'expression car c'est un acte et c'est interdit.
Nous sommes bien d'accord.
Mais il se trouve que certaines idées, pour être combattues efficacement, doivent nécessairement être exprimées. Non ?
Mais il se trouve que certaines idées, pour être combattues efficacement, doivent nécessairement être exprimées. Non ?
Je persiste à dire qu'il y a une différence entre Marine Lapeine qui exerce son droit à s'exprimer et un "humoriste" qui se fout gratuitement (sauf pour ceux qui vont voir ses spectacles) de la g* du monde.Floréane a écrit:Oui : tout le monde a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer.Guardian a écrit:Liberté d'expression ? C'est valable aussi pour les négationsites, pour ceux qui veulent éliminer étrangers et homosexuels ?
Après, tu as raison, personne ne m'oblige à le regarder et je ne me prive pas de boycoter ceux qui ne me plaisent pas, j'ai suis le Lucky Luke de la zapette
Cela dit, c'est vous qui avez raison au moins jusqu'à un certain point : la liberté d'expression doit être totale sinon elle n'est plus. De toute façon, ce n'est pas elle queje voulais remettre en cause, mais l'usage que certains en font.
Mais là, ça ne va plus. Comme tu le disais, qui va juger de ce qui relève de la liberté d'expression et de ce qui est un abus ?
Donc, on laisse les cons s'exprimer et tant pis gare aux taches, mais c'est un revers de médaille dont on ne peut se passer faute de ne plus avoir de médaille.
Inch Allah...
Guardian- Admin
Tout à fait Flo, mais ce que je veux dire c'est que pour moi il s'agit là d'un épiphénomène.
Peut-être. Mais qui n'est pas forcément mineur quant à son importance.
C'est tout à fait exact.
Guardian, oui, on laisse les cons s'exprimer.
Regarde Bigard, je ne connais de lui que sa blague jaune devant marron derrière ( il parle des slips ), bon, la question de savoir si ça relève ou non de la liberté d'expression ne se pose même pas.
On devrait même être content d'avoir avec lui un archétype de gros bourrin.
Guardian, oui, on laisse les cons s'exprimer.
Regarde Bigard, je ne connais de lui que sa blague jaune devant marron derrière ( il parle des slips ), bon, la question de savoir si ça relève ou non de la liberté d'expression ne se pose même pas.
On devrait même être content d'avoir avec lui un archétype de gros bourrin.
Bigard ne me plaît pas, mais me gène moins que Gerra.
Je n'aime pas qu'on se moque, surtout quand on est assuré de l'impunité.
Quand Bedos par ex se moquait du pouvoir, il lui est arrivé d'être absent de l'antenne un long moment. Gerra sait qu'il ne risque rien. Et dans un sens c'est tant mieux, on doit s'en réjouir d'un point de vue démocatique.
J'aimerais quand même le voir baver sur un caîd de banlieue pour voir s'il aurait toujours autant envie de se moquer d'un débile ^^
Je n'aime pas qu'on se moque, surtout quand on est assuré de l'impunité.
Quand Bedos par ex se moquait du pouvoir, il lui est arrivé d'être absent de l'antenne un long moment. Gerra sait qu'il ne risque rien. Et dans un sens c'est tant mieux, on doit s'en réjouir d'un point de vue démocatique.
J'aimerais quand même le voir baver sur un caîd de banlieue pour voir s'il aurait toujours autant envie de se moquer d'un débile ^^
Guardian- Admin
Et il devrait le faire.
Ton nouvel avatar fait un peu gonzesse, poto.
Ton nouvel avatar fait un peu gonzesse, poto.
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14