L'arbre vigoureux
+7
Floréane
Minerve
grumpythedwarf
Guardian
Tonax
Medea
Gilboesine
11 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'arbre vigoureux
Gingembre, si Grumpy envoie à Minerve une boîte de chocolat pour Noël ou le premier de l'an, ce sera du belge.
Je précise pour le premier de l'an aussi car Grumpy déteste offrir des trucs pour Noël.
Je précise pour le premier de l'an aussi car Grumpy déteste offrir des trucs pour Noël.
Tonax- Habitué du forum ++
J'ai cru comprendre qu'il détestait offrir des trucs en permanence !!!
gingembre- Habitué du forum ++
Non. J'aime offrir quand j'en ai envie.
Par exemple ce soir, je vous offre ma considération distinguée, ce qui n'est pas rien...
Par exemple ce soir, je vous offre ma considération distinguée, ce qui n'est pas rien...
- Spoiler:
- Ma bonté me perdra !
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
J'aurais préféré des chocolats!!! Pingregrumpythedwarf a écrit:Non. J'aime offrir quand j'en ai envie.
- Spoiler:
Ma bonté me perdra !
Minerve- Habitué du forum +
Ouais d'abord, c'est des chocolats qu'on veut ! Pour moi ce sera des pralinés. Merci ! Je te donne mon adresse en MP pour la livraison ?
gingembre- Habitué du forum ++
Vénales elles sont, ces normandes !
Pffffff...
Pffffff...
- Spoiler:
- Moi qui croyait être aimé pour moi-même...
Bé oui ! Un pour le coeur et puis... le passage, enfin, les occasions quoi, les rencontres !grumpythedwarf a écrit:Elle aurait donc plusieurs loulous ?
Floréane- Habitué du forum ++
De toute façon la plupart des chocolatiers suisses, français et belges, à de très rares exceptions près (perso je n'en connais même pas) tous utilisent les callets Callebaut ^^gingembre a écrit:Ah, ça ne vaut pas le chocolat suisse !!!
Essaye le Galler ^^Minerve a écrit:Je crois que rien ne peut égaler cette marque! (et vive les Belges, bien sûr!!!)
Bien au contraire, c'est le plus souvent vers le bas (sous la pression des lobbies)Tonax a écrit:D'habitude l'UE, ça tire plutôt tout vers le haut.
grumpythedwarf a écrit:
- Spoiler:
Moi qui croyait être aimé pour moi-même...
Guardian- Admin
Il essaye de se placer le coquinFloréane a écrit:Bé oui ! Un pour le coeur et puis... le passage, enfin, les occasions quoi, les rencontres !grumpythedwarf a écrit:Elle aurait donc plusieurs loulous ?
- Spoiler:
- te tracasse pas, tu ne sentiras rien
Guardian- Admin
Ben oui, justement... C'est un peu ça qui me tracasse !!
Je ne suis pas chocolat du tout, mais j'ai une recette de fondant "à tomber" : j'en ai fait un aujourd'hui et il a disparu en moins de deux ! Si la recette (facile mais gare au temps de cuisson) vous intéresse, je vous la donnerai.gingembre a écrit:Ouais d'abord, c'est des chocolats qu'on veut ! Pour moi ce sera des pralinés.
Elle nous intéresse !!!
Tonax- Habitué du forum ++
Je vous donne ça demain, promis : je n'ai pas les proportions en tête et c'est assez précis.
howi howi howi howiTonax a écrit:Elle nous intéresse !!!
Guardian- Admin
GOINFRE !
Pour les gourmand(e)s :
200g de beurre doux
250g de chocolat noir (50% au moins)
4 œufs
150g de sucre glace (on peut utiliser du sucre en poudre mixé ou non : dans ce dernier cas, le résultat est un peu moins "fin")
70g de farine (dite fluide ; sinon, la tamiser)
- préchauffer votre four à 180° (Th 6)
- Casser le chocolat en morceaux et diviser le beurre en parcelles. Mettre à fondre le tout au bain marie (éviter le micro-ondes)
- Pendant ce temps battre ensemble le sucre et les œufs puis ajouter la farine. Bien mélanger : il ne doit pas y avoir de grumeaux
- Enlever le bain marie dès que beurre et chocolat ont fondu et bien mélanger. Ajouter, en remuant, cet appareil au beurre-sucre-farine
- beurrer et fariner un moule à manqué. On peut aussi le chemiser d'un papier cuisson qui facilitera le démoulage et la découpe.
- enfourner pour 12/13 minutes : le gâteau doit sortir du four avec l'air à peine cuit : si on remue un peu le moule, le mélange doit "trembloter" sous une croûte très très fine. Laisser cuire une ou deux minutes de plus si ça vous semble vraiment trop coulant.
- laisser complètement refroidir et placer au frigo (1h ou plus)
- même froid, le démoulage est périlleux et la première part est un peu difficile à extraire (sauf à avoir chemisé le moule)
- pour servir, passer chaque part au micro-ondes entre 15 et 30 secondes selon la taille des parts et la puissance du four : surveiller, ça ne doit pas s'écrouler (même si ça reste excellent, c'est moins présentable !) juste tiédir et gagner en moelleux...
- A manger tel quel, juste tiède, ou avec de la glace, une crème anglaise...
200g de beurre doux
250g de chocolat noir (50% au moins)
4 œufs
150g de sucre glace (on peut utiliser du sucre en poudre mixé ou non : dans ce dernier cas, le résultat est un peu moins "fin")
70g de farine (dite fluide ; sinon, la tamiser)
- préchauffer votre four à 180° (Th 6)
- Casser le chocolat en morceaux et diviser le beurre en parcelles. Mettre à fondre le tout au bain marie (éviter le micro-ondes)
- Pendant ce temps battre ensemble le sucre et les œufs puis ajouter la farine. Bien mélanger : il ne doit pas y avoir de grumeaux
- Enlever le bain marie dès que beurre et chocolat ont fondu et bien mélanger. Ajouter, en remuant, cet appareil au beurre-sucre-farine
- beurrer et fariner un moule à manqué. On peut aussi le chemiser d'un papier cuisson qui facilitera le démoulage et la découpe.
- enfourner pour 12/13 minutes : le gâteau doit sortir du four avec l'air à peine cuit : si on remue un peu le moule, le mélange doit "trembloter" sous une croûte très très fine. Laisser cuire une ou deux minutes de plus si ça vous semble vraiment trop coulant.
- laisser complètement refroidir et placer au frigo (1h ou plus)
- même froid, le démoulage est périlleux et la première part est un peu difficile à extraire (sauf à avoir chemisé le moule)
- pour servir, passer chaque part au micro-ondes entre 15 et 30 secondes selon la taille des parts et la puissance du four : surveiller, ça ne doit pas s'écrouler (même si ça reste excellent, c'est moins présentable !) juste tiédir et gagner en moelleux...
- A manger tel quel, juste tiède, ou avec de la glace, une crème anglaise...
MIAM...ce doit être super, mais je ne le ferai pas!!! non, non, non, ne rêve pas Gingembre...(pense à notre ligne!!!)
On n'est pas non plus obligé de tout manger tout seul...
Tiens ? pourquoi pas au micro-ondes, la fonte des beurre et chocolat ? ça fonctionne pourtant très bien si l'on procède à basse puissance
Medea- Habitué du forum +
Beaucoup plus raisonnable, si vous voulez, je vous donne la recette d'un dessert italien facile à réaliser!
TIRAMISU EXPRESS
Pour 4 personnes, ingrédients:
-10cl de café fort
- 8 cl de liqueur de café
- 10 cl de sucre de canne
- 250 gr de mascarpone
- 12 cl de crème liquide
- 1 c. à soupe d'extrait de vanille liquide
- 16 biscuits à la cuiller
Versez le café dans une casserole avec la liqueur et la moitié du sucre de canne.
Faites cuire 5 min sur feu moyen pour obtenir un sirop légèrement épais, laissez refroidir.
Fouettez le mascarpone dans un récipient avec la crème liquide, la vanille liquide et le reste du sucre. Réservez au frais.
Au moment de servir, déposez 2 biscuits dans chaque assiette, nappez de de sauce au café, couvrez avec de belles cuillerées de crème mascarpone, déposez 2 autres biscuits dessus et nappez avec le reste de sauce au café.
Dégustez aussitôt...
TIRAMISU EXPRESS
Pour 4 personnes, ingrédients:
-10cl de café fort
- 8 cl de liqueur de café
- 10 cl de sucre de canne
- 250 gr de mascarpone
- 12 cl de crème liquide
- 1 c. à soupe d'extrait de vanille liquide
- 16 biscuits à la cuiller
Versez le café dans une casserole avec la liqueur et la moitié du sucre de canne.
Faites cuire 5 min sur feu moyen pour obtenir un sirop légèrement épais, laissez refroidir.
Fouettez le mascarpone dans un récipient avec la crème liquide, la vanille liquide et le reste du sucre. Réservez au frais.
Au moment de servir, déposez 2 biscuits dans chaque assiette, nappez de de sauce au café, couvrez avec de belles cuillerées de crème mascarpone, déposez 2 autres biscuits dessus et nappez avec le reste de sauce au café.
Dégustez aussitôt...
et si ça vous intéresse, un super plat principal italien, très facile à réaliser, en 20 minutes env... les saltimboccas au marsala ?
Parce que ça modifie la texture du chocolat : j'ai essayé et le résultat est différent, avec une certaine amertume désagréable qu'on n'a pas avec le bain marieMedea a écrit:Tiens ? pourquoi pas au micro-ondes, la fonte des beurre et chocolat ? ça fonctionne pourtant très bien si l'on procède à basse puissance
Et c'est moi qu'on traite de gouliaf ! A moins que je n'aie fait des émules, je constate qu'entre ces murs se dévergonde la plus illustre gourmandise...
Pimbi- Habitué du forum ++
devineMinerve a écrit:et si ça vous intéresse, un super plat principal italien, très facile à réaliser, en 20 minutes env... les saltimboccas au marsala ?
Guardian- Admin
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8