Jalousie
+4
alain
Tonax
Minerve
Floréane
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jalousie
Dis donc, Gali, tu as fêté ça dignement, au moins ?
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Pas toujours facile de les convaincre
Galiboron- Habitué du forum +
Il passerait son temps sur le dos, à se faire gratouiller le ventre. On se demande bien pourquoi !
gingembre- Habitué du forum ++
Noble passe-temps s'il en est !
de te grattouiller le ventre ?Galiboron a écrit:Pas toujours facile de les convaincre
Medea- Habitué du forum +
gingembre a écrit:Certains restent pour les enfants, d'autres pour des raisons matérielles... C'est bien triste tout ça !
Je pense que beaucoup de personnes qui devraient divorcer mais qui ne divorcent pas ne divorcent pas parce qu'elles considèrent l'acte et la durée du divorce comme un obstacle épouvantable auquel elles préfèrent le simple inconfort de la vie quotidienne. Parfois, un an ou deux après un divorce, une personne qui ne voulait pas du tout divorcer mais qui y a été contrainte du fait de la décision inébranlable de l'autre déclare que maintenant elle est mieux qu'avant cette histoire de divorce. Tout est alors bien qui finit bien en fait.
Tonax- Habitué du forum ++
Par consentement mutuel c'est assez rapide et même pour faute d'ailleurs.
Personnellement j'ai quitté mon mari en septembre, deux mois de délai de carence obligatoire, conciliation (à laquelle je ne suis pas allée) le 1er décembre et jugement rendu en mars de l'année suivante : divorcée en 6 mois ! Je n'ai pas pris d'avocat et tous les torts ont été à ma charge. Aucune importance : il n'y avait pas d'enfants et j'ai tout laissé derrière moi sans aucun regret, sauf mon chien, mon chat et ma voiture.
Personnellement j'ai quitté mon mari en septembre, deux mois de délai de carence obligatoire, conciliation (à laquelle je ne suis pas allée) le 1er décembre et jugement rendu en mars de l'année suivante : divorcée en 6 mois ! Je n'ai pas pris d'avocat et tous les torts ont été à ma charge. Aucune importance : il n'y avait pas d'enfants et j'ai tout laissé derrière moi sans aucun regret, sauf mon chien, mon chat et ma voiture.
Floréane- Habitué du forum ++
Chat, chien, voiture; c'est pas rien !
Divorce en Suisse par consentement mutuel. Pas besoin d'avocat. Ca a pris deux mois. J'ai pris un tiers de ce qu'on avait mis de côté, et j'ai laissé tout le reste, meubles et voiture. Je suis partie avec l'essentiel: mon fils. J'ai refusé de toucher une pension alimentaire pour moi-même. Au tribunal, ils n'avaient jamais vu ça.
gingembre- Habitué du forum ++
grumpythedwarf a écrit:Chat, chien, voiture; c'est pas rien !
Non mais c'était à moi. Tout le reste, meubles, cadeaux, j'ai tout laissé !
Floréane- Habitué du forum ++
Moi je sais pourquoigingembre a écrit:Il passerait son temps sur le dos, à se faire gratouiller le ventre. On se demande bien pourquoi !
Galiboron- Habitué du forum +
Tu ne serais pas un chat, Gali ?
Âne, chat, même combat ...
Âne, chat, même combat ...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4