La citation du jour
+6
gingembre
alain
Tonax
Galiboron
Floréane
grumpythedwarf
10 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: La citation du jour
Je passe pas mal de temps avec les ados à discuter de leurs histoires de cœur et je pense qu'il est indispensable que les adultes dialoguent avec eux pour leur faire entrevoir autre chose de la réalité que les conneries qui circulent sur les réseaux sociaux.
gingembre- Habitué du forum ++
Je suis bien d'accord. Ca s'appelle l'éducation et trop de parents je crois n'en prennent pas leur part. L'école ne peut pas tout faire.
Floréane- Habitué du forum ++
08/07:
"Je ne crois pas aux révolutionnaires qui vivent dans le confort moral et ne sont pas seuls au monde. Pour aimer tout le monde, il ne faut aimer personne"
Pierre Magnan.
"Je ne crois pas aux révolutionnaires qui vivent dans le confort moral et ne sont pas seuls au monde. Pour aimer tout le monde, il ne faut aimer personne"
Pierre Magnan.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Il y a des révolutionnaires de salon comme il y a des chiens de coussin !
grumpythedwarf a écrit:08/07:
Pour aimer tout le monde, il ne faut aimer personne"
Pierre Magnan.
Je pense qu'en réalité celui qui n'aime personne, ben, il n'aime personne et c'est tout !
Par contre, il peut aimer la nature, avoir la passion des gnous par exemple etc, cela n'en fait pas un misérable pour autant.
Tonax- Habitué du forum ++
Rien n'est totalement rectiligne dans la pensée humaine. Certains n'aiment '' personne '' et sont les premiers à donner si quelqu'un est dans le besoin. Et un autre fait savoir à qui veut bien l'entendre qu'il aime tout le monde et quand un cas concret de présente il n'est plus là...etc
C'est compliqué un humain.
C'est compliqué un humain.
alain- Habitué du forum +
Personnellement je n'aime pas les gens qui s'autoproclament les détenteurs de l'amour d'autrui et se présentent comme les gentils du film. Je préfère les actes simples et sans fioritures.
louisguimel- Grande libellule à la conscience transcendée
Je ne suis pas d'accord avec la citation, je pense qu'on peut être révolutionnaire tout en étant soi-même heureux. Che Guevara était médecin, a été marié au moins deux fois à ma connaissance. Ca ne veut pas dire qu'il était heureux, d'accord, mais il n'était pas seul au monde.
Medea- Habitué du forum +
Je préfère les actes simples et sans fioritures. dixit le Sire ....
Ah oui, nous avons pu constater !
Ah oui, nous avons pu constater !
Minerve- Habitué du forum +
Ça passe pas ça passe pas avec Minerve !
J'ai du mal à m'y faire aussi mais bon, il va bien falloir...
Tout n'est qu'habitude.
Dans une semaine, vous ne le remarquerez plus...
Dans une semaine, vous ne le remarquerez plus...
09/07:
"On aime soit la puissance, soit les gens, mais on ne peut pas aimer les deux à la fois".
Dean Koontz.
"On aime soit la puissance, soit les gens, mais on ne peut pas aimer les deux à la fois".
Dean Koontz.
Si on part du principe que le but de la puissance est d'opprimer et d'asservir les (petites ?) gens, la remarque se tient à peu près.
L'humain étant un fatras de paradoxe, on doit pouvoir aimer les deux : se servir de la première pour aider les seconds par exemple.
On peut aussi n'aimer ni l'un ni l'autre.
L'humain étant un fatras de paradoxe, on doit pouvoir aimer les deux : se servir de la première pour aider les seconds par exemple.
C'est mon cas.
C'est mon cas.
grumpythedwarf a écrit:09/07:
Dean Koontz.
La France a longtemps cru avoir une mission civilisatrice. Dans un livre d'histoire de classe de cinquième que ma mère a gardé, c'est affirmé tel quel que la France a cette mission, '' la France a une mission civilisatrice '', c'est comme ça !
Cela fait allusion au colonialisme version Jules Ferry, faire preuve d'altruisme en apportant la lumière aux sauvages !
Je ne pense pas que Jules Ferry aurait rampé devant l'islam, c'est même évident que non.
Coloniser à tout va sous prétexte de rendre des soi-disant sauvages civilisés, s'arroger le droit de disposer des êtres sous le fallacieux prétexte qu'ils ne correspondent pas à notre point de vue..je trouve que c'est une drôle de façon de se poser en humaniste!
Je ne dis pas le contraire et je ne suis pas du tout un défenseur du colonialisme, je dirais plutôt, n'apportons rien aux sauvages, chacun chez soi et les vaches et les chameaux seront bien gardés !
D'abord ce ne sont pas des sauvages !
Et pratiquement tous les "grands" pays se sont crus autorisés à coloniser et à évangéliser : sauvage ou pas, une âme de plus et de la main d'oeuvre, des ressources à pas cher, ce n'est que du bonus !!
La France, l'Espagne, l'Angleterre, Israël ont fait bien des dégâts, tant sur le plan économique que sur le plan humain mais ce ns sont pas les seuls. La colonisation ne date pas d'hier.
Il n'y a que cinq pays à n'avoir jamais été soumis à colonisation ou domination européenne (le Libéria, la Corée -nord et Sud- le Japon et la Thaïlande) : tous les autres, à un moment ou à un autre et durant des périodes plus ou moins longues et de façon directe ou non, ont eu à pâtir des appétits féroces de l'Europe. A noter que les deux Corées ont été colonisées par le Japon, et que la Thaïlande a subi le joug japonais pendant la seconde guerre mondiale.
Et pratiquement tous les "grands" pays se sont crus autorisés à coloniser et à évangéliser : sauvage ou pas, une âme de plus et de la main d'oeuvre, des ressources à pas cher, ce n'est que du bonus !!
La France, l'Espagne, l'Angleterre, Israël ont fait bien des dégâts, tant sur le plan économique que sur le plan humain mais ce ns sont pas les seuls. La colonisation ne date pas d'hier.
Il n'y a que cinq pays à n'avoir jamais été soumis à colonisation ou domination européenne (le Libéria, la Corée -nord et Sud- le Japon et la Thaïlande) : tous les autres, à un moment ou à un autre et durant des périodes plus ou moins longues et de façon directe ou non, ont eu à pâtir des appétits féroces de l'Europe. A noter que les deux Corées ont été colonisées par le Japon, et que la Thaïlande a subi le joug japonais pendant la seconde guerre mondiale.
10/07:
"Il est bon de dire du bien de soi-même; ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient"
Marcel Achard.
"Il est bon de dire du bien de soi-même; ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient"
Marcel Achard.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même
Il faudra dire beaucoup de bien pour que l'on finisse par y croire...
Le temps, qui seul fait la réputation des hommes, rend à la fin leurs défauts respectables. Voltaire
Le temps, qui seul fait la réputation des hommes, rend à la fin leurs défauts respectables. Voltaire
grumpythedwarf a écrit:10/07:
Marcel Achard.
Ben c'est pas faux.
Après si on se gargarise de soi ça finit aussi par se savoir.
N'empêche que pour '' réussir '' , dans quelque domaine que ce soit, il faut se montrer...oudu moins montrer ce que l'on fait ( c'est plus facile parce qu'on se montre par procuration ).
Reconnaître -et faire connaître- sa valeur ou ses compétences ne me paraît pas d'un orgueil démesuré. La fausse modestie est à mes yeux bien pire que l'orgueil et je trouve le "fishing for compliments" détestable.
Mais se sous-estimer ou minimiser ses qualités fait bien dans le décor et ménage les médiocres.
Mais se sous-estimer ou minimiser ses qualités fait bien dans le décor et ménage les médiocres.
Floréane a écrit:Reconnaître -et faire connaître- sa valeur ou ses compétences ne me paraît pas d'un orgueil démesuré. La fausse modestie est à mes yeux bien pire que l'orgueil et je trouve le "fishing for compliments" détestable.
C'est vrai.
Après on peut aussi se sous estimer parce qu'on a peur de se mettre en avant et pas forcément parce qu'on est médiocre.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40