La citation du jour
+6
gingembre
alain
Tonax
Galiboron
Floréane
grumpythedwarf
10 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: La citation du jour
Lourd peut-être de tout ce qui est à jamais perdu ? La jeunesse, les illusions, les ambitions déçues, les projets non aboutis ?
Floréane- Habitué du forum ++
Peut-être, et même probablement.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
grumpythedwarf a écrit:17/08:
"Le temps est le seul contenant qui pèse plus lourd quand on le vide".
Jankélévitch.
Voyons, c'est pourtant simple, le temps est un artichaut^^
- Spoiler:
Medea- Habitué du forum +
Bigre !
Pour l'artifroid, cela doit être pire (surtout l'hiver) !
Pour l'artifroid, cela doit être pire (surtout l'hiver) !
grumpythedwarf a écrit:17/08:
"Le temps est le seul contenant qui pèse plus lourd quand on le vide".
Jankélévitch.
Je comprends cela comme une définition de l'ennui.
Tonax- Habitué du forum ++
18/08:
"Les hommes oublièrent alors que, seul, le coeur de l'homme est le siège de toutes les déïtés".
William Blake.
"Les hommes oublièrent alors que, seul, le coeur de l'homme est le siège de toutes les déïtés".
William Blake.
Disons même, le cerveau humain.
Medea- Habitué du forum +
grumpythedwarf a écrit:18/08:
William Blake.
moi, j'aurais dit "de toutes les débilités"...
Minerve- Habitué du forum +
19/08:
"La conscience ?
Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix"
Théodore Reiser.
"La conscience ?
Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix"
Théodore Reiser.
En ce qui me concerne, ma conscience m'empêche de commettre des actions que je pourrais regretter.
gingembre- Habitué du forum ++
Il vaut mieux prendre conscience de ce que l'on ne doit pas faire pour ne pas avoir d'inutiles regrets!
il vaut mieux essayer que regretter
Galiboron- Habitué du forum +
20/08:
"Je considère comme un artéfact culturel le fait que seuls les phénomènes rationnels soient acceptables".
Carlos Castaneda.
"Je considère comme un artéfact culturel le fait que seuls les phénomènes rationnels soient acceptables".
Carlos Castaneda.
Entièrement d'accord : tout circonscrire au rationnel nous limite et nous amenuise. Nous sommes des êtres spirituels qui faisons ou qui font (les deux formes sont correctes) une expérience terrestre. Les nains le savent plus que les autres, vu leur taille !
Pimbi- Habitué du forum ++
Moi je dis que les bonbons valent mieux que la raison
Puis les bonbons c'est tellement bon ...
Parce que les fleurs, c'est périssaaaable...
21/08:
"Celui qui meurt cette année en est quitte pour l'an prochain"
Léo Campion.
Léo Campion.
Un agréable boute-en-train ce Léo Campion!
LÉO CAMPION
LANCELOT
Page 26
Jeudi 19 mars 1992
LÉO CAMPION
On nous permettra de saluer à notre tour le départ de Léo Campion (1905 - 1992). Il était, a-t-on dit, le dernier chansonnier (belge) de la grande époque des cabarets parisiens, mais il fut aussi un remarquable caricaturiste dont on reconnaissait au premier coup d'oeil le trait fin et rond et les personnages burlesques.
Nous étions, au temps de notre jeunesse, un fan de Léo Campion; nous aimions cet antifasciste engagé, cet humoriste qui se voulait subversif et qui avait des moments de poésie. Il confia, en 1982, aux éditions Le Cherche-Midi, un ultime manuscrit «Lexique pour rire illustré» d'une veine demeurée cocasse. Il y déclarait que le mariage était un acte de bravoure, que l'amour platonique ressemblait à l'amour conjugal et que l'anarchie était une belle culotte de l'idéal soutenue par les bretelles de l'utopie.
À propos de l'électricité, il rappelait cette stupéfiante anecdote: «Phénomène magique qui fait marcher paradoxalement les radiateurs et les réfrigérateurs. David Rockwel, qui inventa la chaise électrique, mourut électrocuté en réparant les plombs de sa maison de campagne». Il qualifiait ainsi les débordements: «Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements. Les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant». Pour lui, la mort était un phénomène biologique dramatisé par les Occidentaux, et il citait ce mot de Shakespeare toujours d'actualité: «Celui qui meurt cette année en est quitte pour l'an prochain».
Il avait ajouté à son lexique un petit chapitre de locutions étrangères particulièrement irrévérencieux. Pour lui, la call-girl était une demoiselle qui répondait au téléphone, et il ajoutait: «Sainte Jeanne d'Arc (qui entendait des voix) est la patronne des call-girls». Enfin, nous lui devons ce bref dialogue entre un aide de camp et Napoléon: «Sire, le général Cambronne demande à vous voir». L'Empereur: «Je n'ai pas le temps». L'aide de camp: «Il n'a qu'un mot à vous dire». Napoléon: «Je le connais». Devinez...
LANCELOT
LÉO CAMPION
LANCELOT
Page 26
Jeudi 19 mars 1992
LÉO CAMPION
On nous permettra de saluer à notre tour le départ de Léo Campion (1905 - 1992). Il était, a-t-on dit, le dernier chansonnier (belge) de la grande époque des cabarets parisiens, mais il fut aussi un remarquable caricaturiste dont on reconnaissait au premier coup d'oeil le trait fin et rond et les personnages burlesques.
Nous étions, au temps de notre jeunesse, un fan de Léo Campion; nous aimions cet antifasciste engagé, cet humoriste qui se voulait subversif et qui avait des moments de poésie. Il confia, en 1982, aux éditions Le Cherche-Midi, un ultime manuscrit «Lexique pour rire illustré» d'une veine demeurée cocasse. Il y déclarait que le mariage était un acte de bravoure, que l'amour platonique ressemblait à l'amour conjugal et que l'anarchie était une belle culotte de l'idéal soutenue par les bretelles de l'utopie.
À propos de l'électricité, il rappelait cette stupéfiante anecdote: «Phénomène magique qui fait marcher paradoxalement les radiateurs et les réfrigérateurs. David Rockwel, qui inventa la chaise électrique, mourut électrocuté en réparant les plombs de sa maison de campagne». Il qualifiait ainsi les débordements: «Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements. Les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant». Pour lui, la mort était un phénomène biologique dramatisé par les Occidentaux, et il citait ce mot de Shakespeare toujours d'actualité: «Celui qui meurt cette année en est quitte pour l'an prochain».
Il avait ajouté à son lexique un petit chapitre de locutions étrangères particulièrement irrévérencieux. Pour lui, la call-girl était une demoiselle qui répondait au téléphone, et il ajoutait: «Sainte Jeanne d'Arc (qui entendait des voix) est la patronne des call-girls». Enfin, nous lui devons ce bref dialogue entre un aide de camp et Napoléon: «Sire, le général Cambronne demande à vous voir». L'Empereur: «Je n'ai pas le temps». L'aide de camp: «Il n'a qu'un mot à vous dire». Napoléon: «Je le connais». Devinez...
LANCELOT
Merci pour ce rappel, Minerve !
grumpythedwarf a écrit:21/08:
Léo Campion.
Et oui, ce qui est fait définitivement n'est plus à faire.
Il m'a l'air bien ce Léo Campion, je n'en avais jamais entendu parler mais connaissais son trait d'humour sur les débordements.
Il était génial, j'ai son petit lexique, j'y tiens beaucoup
Il était champion !
22/08:
"Vous ne me dégoûterez pas de la guerre. On dit qu'elle anéantit les faibles, mais la paix en fait tout autant."
Bertold Brecht
"Vous ne me dégoûterez pas de la guerre. On dit qu'elle anéantit les faibles, mais la paix en fait tout autant."
Bertold Brecht
J'en suis dégoûtée depuis ma tendre enfance et rien ne me fera changer d'idée!
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40