La citation du jour
+6
gingembre
alain
Tonax
Galiboron
Floréane
grumpythedwarf
10 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: La citation du jour
Un Hé Rudy sur l'ongle !
Pimbi- Habitué du forum ++
20/09:
"Ce que tu redoutes n'arrivera pas; il arrivera pire.
Jean Rostand.
"Ce que tu redoutes n'arrivera pas; il arrivera pire.
Jean Rostand.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Manquerions-nous d'imagination ?
Floréane- Habitué du forum ++
Une petite leçon pour les indécrottables optimistes ?
On oublie souvent que la vieillesse est un naufrage (dans la plupart des cas)
On oublie souvent que la vieillesse est un naufrage (dans la plupart des cas)
Il te répondront que le pire n'est jamais certain...
Certes; mais le meilleur non plus...
Ils sont peut-être persuadés de l'avoir déjà, le meilleur...
Si on craint une situation prochaine, le mieux est de la visualiser avant qu'elle n'arrive en imaginant le pire...selon la loi des probabilités il y a très peu de chances qu'elle se présente telle qu'on l'avait imaginée.
alain- Habitué du forum +
Le résultat de la "visualisation" sera de toutes façons différent de la réalité, si elle se produit : soit en-deçà, soit au-delà
Advienne que pourra, telle est ma devise !
Pimbi- Habitué du forum ++
Trop fataliste pour mon goût !
" Fluctuat nec mergitur "
Minerve- Habitué du forum +
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Eugène Labiche
Eugène Labiche
Délicieusement absurde, comme Labiche !
Ce n'est pas si absurde : il y a vraiment des gens à qui tout réussit (mais est-ce bien la chance ?) et ceux qui accumulent problèmes, soucis et pépins en tout genre (mais est-ce vraiment la malchance ?) !
Il faut aussi y voir la manière de vivre.
Il y a les casse-cou...et les autres...
Evaluation des risques, je suppose.
Il y a les casse-cou...et les autres...
Evaluation des risques, je suppose.
"Malchance chronique, Jean-Pierre Decout cumule les tuiles depuis sa naissance. Une déveine qu'il raconte dans un livre intitulé « L'Incroyable destin de Panpan La Guigne ».
I²l n'est pourtant pas né un vendredi 13, mais il accumule depuis sa naissance les tuiles, les bévues, les boulettes, les mésaventures dont certaines auraient pu mal se terminer. Jean-Pierre Decout en a fait un livre, peut-être pour conjurer le sort. Il le dédicacera le samedi 11 février à l'espace culturel E.-Leclerc, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
À la retraite, dans sa maison au fond d'une impasse d'un quartier résidentiel de Saint-Médard, le septuagénaire n'échappe toujours pas à son sort, le manque de bol étant son quotidien : la semaine qui a suivi son aménagement, il était déjà poursuivi par un chien alors qu'il venait d'enfourcher son vélo pour se balader sur la piste cyclable ; quelques années plus tard, il tombe de son toit : six fractures. « Depuis ma naissance à Libourne en 1941, régulièrement, il m'arrive quelque chose » raconte-il.
250 déveines répertoriées
Il a déjà inventorié 250 déveines depuis sa plus tendre enfance, mais il y en a certainement plus. « Rien que la semaine dernière, deux pannes avec deux voitures différentes, une carte grise au mauvais nom et une amende qui ne m'est pas destinée », plaisante Jean-Pierre en regardant son jardin où deux chats noirs viennent régulièrement s'ébattre.
Si ces incidents n'ont été que minimes, d'autres, plus spectaculaires, auraient pu lui faire perdre le moral ou la vie. « Mais j'ai de la chance » sourit-il « et j'essaie de vivre normalement malgré les petits tracas journaliers ». Et il cite : un parachute en torche, piqué par un scorpion, enseveli sous 200 tonnes de charbon, tombé d'un hélicoptère, d'un camion, d'un train, dans un puits ; attaqué par un macaque fugueur de la réserve africaine de Thoiry alors qu'il faisait du VTT, braqué dans une banque.
Une hospitalisation pour une leucémie aiguë pendant laquelle ses yeux sont irradiés, sa chambre stérile tombe en panne, il chute et s'ouvre le bras jusqu'à l'os sur des bocaux en verre, et il reçoit du sang contaminé par l'hépatite C. L'ambulance qui le ramène chez lui fait deux tonneaux. Sans compter les problèmes avec ses voitures, la construction de son pavillon où casses, malfaçons, vols et incidents en tout genre vont retarder le chantier, les caisses en panne au supermarché, les vacances galères.
On pourrait croire à une avalanche de gags dans un film comique, mais pas du tout. Il semble se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il se méfie du chiffre 13, même s'il se dit pas trop superstitieux
Il rebondit à chaque fois, mais son entourage angoisse tout le temps. Même ses employeurs ont regretté de l'avoir embauché. Au triage ferroviaire de Trappes, il a « réussi » à faire dérailler des wagons contenant des bouteilles de gaz : coupure de la N10. Il a mis le feu chez un charcutier alors qu'il y était apprenti, tout comme chez un menuisier. « Je n'ai jamais connu un train à l'heure » certifie t-il, et il a même fait rater le train à d'autres, simplement pour avoir voulu les aider !
À la télévision
Sa malchance chronique l'a conduit jusqu'aux plateaux de télévision pour débattre de sa singularité, invité par Michel Drucker, Jean-Marc Morandini, Christophe Dechavanne, François de Clozet, Michel Denisot, « Ce qui est bizarre, c'est que treize émissions auxquelles j'ai participé, n'existent plus » avoue-t-il.
Toutes ces épreuves ont un côté positif : elles lui ont permis de côtoyer et de rester ami avec des vedettes du show-biz, des sportifs de renommée, des présentateurs, de faire de belles rencontres comme celle avec Jean-Paul Belmondo, qui avait souhaité rencontrer celui que les journaux appelaient la Scoumoune. Son livre « L'Incroyable destin de Pan pan La Guigne » (Éditions du Carillon) est préfacé par son ancien voisin et ami, le comédien Rufus. La malchance le poursuit, car même l'affiche annonçant sa dédicace n'était pas à la bonne date !"
Ça me fait penser à un type sur un forum de cigarettes électroniques à qui il arrivait depuis sa naissance des trucs dans le style, il arrivait à présenter les choses de façon à ce qu'on soit vraiment obligé de se marrer et pourtant il n'y avait dans chaque fait individuel pas de quoi rire, c'était la succession qui faisait rire.
Tonax- Habitué du forum ++
Je suppose qu'il y a des explications rationnelles auxquelles personne n'a pensé.
A moins que ce ne soit la longue chaîne de causes à effets...
Pauvre gars quand même !
A moins que ce ne soit la longue chaîne de causes à effets...
Pauvre gars quand même !
Son assureur, s'il en a toujours un, doit s'arracher les cheveux !
Merdalors, j'ai posté ma phrase du jour dans tes citations Grumpy...
Pour le gars dont je parle il y avait souvent des causes réelles mais indépendantes de sa volonté, par exemple il avait failli clamser à cause des ponts de mai ( il était passé aux infos pour cela d'ailleurs ), pas de chirurgien pour une opération urgente. La dernière chose qui lui était arrivée c'était une anesthésie qui n'avait pas marché longtemps pour la pose d'un tuyau dans la veine d'une jambe ( il pouvait à peine se déplacer, juste chez lui ), de la grosse souffrance donc etc. Il avait fait une liste humoristique de ses déboires et en avait rajouté un imaginaire en forme de conclusion c'était '' machin truc hante les murs du CHU '', MDR.
Mais d'un certain point de vue il a du bol, il n'a pas de cancer du poumon et ne fume plus.
Mais d'un certain point de vue il a du bol, il n'a pas de cancer du poumon et ne fume plus.
Tonax- Habitué du forum ++
Floréane a écrit:Merdalors, j'ai posté ma phrase du jour dans tes citations Grumpy...
Pas grave; ça me dispense d'en mettre une aujourd'hui.
Floréane a écrit:Son assureur, s'il en a toujours un, doit s'arracher les cheveux !
Non pas du tout, il s'est contenté de lui résilier son contrat.
Selon le '' code interne '' des assureurs, les assurés doivent en premier lieu s'assurer de ne pas avoir de sinistre, ou le moins possible...
alain- Habitué du forum +
Ce que je trouve scandaleux !
Ce genre de personne est assurée par de vrais requins qui profitent de la situation pour extorquer des sommes exorbitantes à leurs assurés.
Ce genre de personne est assurée par de vrais requins qui profitent de la situation pour extorquer des sommes exorbitantes à leurs assurés.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40