Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

KETCHUP MAISON

+5
grumpythedwarf
Floréane
Guardian
Pimbi
Gilboesine
9 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par grumpythedwarf Ven 4 Oct 2013 - 16:26

Quand les chasseurs se tuent entre eux, j'applaudis !
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Tonax Ven 4 Oct 2013 - 16:56

:smiley4: 
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Ven 4 Oct 2013 - 17:19

grumpythedwarf a écrit:Quand les chasseurs se tuent entre eux, j'applaudis !
danse
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Gilboesine Ven 4 Oct 2013 - 17:37

Navrant. Tous des c**, des idiots armés.
Gilboesine
Gilboesine
Habitué du forum +

Messages : 3592
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Pimbi Ven 4 Oct 2013 - 18:26

Il ne faut pas commettre l'erreur de tous les taxer de stupidité ni même de cruauté : j'en ai connu à Arrast qui chassaient par passion, et qui faisaient des festins du gibier qu'ils abattaient. Notamment, chez Juju, un soir, monsieur Desperben avait tué un chevreuil que la femme de Juju nous a ensuite préparé selon une recette de son cru. Un régal.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Ven 4 Oct 2013 - 18:44

Il y a des exceptions partout évidemment, mais la proportion de "bons chasseurs" me semble ridicule, au moins parmis ceux que j'ai pu fréquenter.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Pimbi Ven 4 Oct 2013 - 18:53

Tu n'as pas eu de chance, voilà tout. Normal, un G. porte la poisse...
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par grumpythedwarf Ven 4 Oct 2013 - 19:00

Hélà !
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Ven 4 Oct 2013 - 21:32

stick !
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 16:27

Pimbi a écrit:Il ne faut pas commettre l'erreur de tous les taxer de stupidité ni même de cruauté : j'en ai connu à Arrast qui chassaient par passion, et qui faisaient des festins du gibier qu'ils abattaient. Notamment, chez Juju, un soir, monsieur Desperben avait tué un chevreuil que la femme de Juju nous a ensuite préparé selon une recette de son cru. Un régal.
Explique moi comment on peut tuer par passion.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 16:32

Guardian a écrit:
Pour ce qui est de l'abattage, il est évident que les conditions sont rarement ce qu'elles devraient être et même si elles l'étaient, les animaux seraient quand même toujours massacrés, ce qui peut être considéré comme regrettable, mais je pense qu'il s'agit avant tout d'une sensiblerie excessive, d'un résulat de la place toujours plus grande prise pas les animaux dits "de compagnie" et de la projection personnelle qui en découle. Il suffit de parler de manger du chien, du chat, on etnend pousser els hauts cris, parce que cees animaux, qui furent pourtant abondamment consommés chez nous, sont devenus des "bêbêtes à maman", alors que, comme personne n'a un boeuf dans sa cuisine, on s'en tape de les bouffer.
Personne n'oblige personne à avoir un animal de compagnie et il vaut mieux une "bébête à maman" comme tu dis qu'un chien qui crève de faim au bout de 2 mètres de laisse, que son maître roue de coups ou qui sert de cobaye dans un labo. Et je ne vois pas en quoi le fait d'éviter de la souffrance à un être vivant relève de la sensiblerie. Qu'est-ce que ça apporte de plus de le maltraiter ?
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Pimbi Sam 5 Oct 2013 - 17:01

Floréane a écrit:Explique moi comment on peut tuer par passion.
Demande aux chasseurs, je ne tire pas au fusil, mais j'essaie de comprendre les autres.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 17:03

J'essaie aussi mais là je ne comprends pas. C'est comme la corrida : j'essaie mais il n'y a rien à faire : je ne comprends pas.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par grumpythedwarf Sam 5 Oct 2013 - 17:05

Moi non plus.

Mais est-ce bien utile de comprendre les humains ?

J'y renonce souvent.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 17:10

Moi j'aime bien comprendre. Rejeter ou admettre sans rien piger, ça me laisse un goût de "pas fini". Il manque une pièce au puzzle.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par grumpythedwarf Sam 5 Oct 2013 - 17:37

Et ignorer ?
Parfois, c'est plus sage...
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 17:39

Je n'ai nulle prétention à une quelconque forme de sagesse !  Evil or Very Mad
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Sam 5 Oct 2013 - 18:04

Floréane a écrit:J'essaie aussi mais là je ne comprends pas. C'est comme la corrida : j'essaie mais il n'y a rien à faire : je ne comprends pas.
La chasse, comme la corrida, est considérée par certains comme un art. On parle d'art cynégétique, on dit aussi que la cynégétique est l'art de la chasse.
Aux yeux de ces gens, la pratique de la chasse requiert des qualités, des "performances" qui relèvent de l'art. Je veux bien admettre que la chasse pratiquée correctement, pas comme la pratiquent tous ces **** de chasseurs du dimanche, pleins de fric et de morge et qui se croient tout permis, demandent en effet des compétences et ce qu'on pourrait appeler un certain talent, en plus de mettre en face d'un relatif danger. Abattre un sanglier à l'arc n'est certainement pas à la portée du premier chasseur venu.
Il en va de même pour la corrida, la cnfrontation avec l'animal requiert le respect des traditions, du courage, du talent, etc.

De là à appeler ça de l'art, il y a amha un pas qu'on ne peut franchir sans être de parti pris.
Je ne vois pas non plus de quelle "gloire" on peut se parer à avoir tuer un animal sans défense (même en corrida) et encore moins à abattre à la chaîne des animaux parqués et effrayés par la battue qui n'ont d'autre issue que la ligne de fusils qui les attendent.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par grumpythedwarf Sam 5 Oct 2013 - 18:20

Floréane a écrit:Je n'ai nulle prétention à une quelconque forme de sagesse !  Evil or Very Mad
Disons, plus approprié alors.
Ergoteuse, va !
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Sam 5 Oct 2013 - 18:40

Elle a du manger trop de seigle Laughing
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Pimbi Sam 5 Oct 2013 - 18:42

Je réfute le terme d'art appliqué à la chasse comme à la corrida ; je n'aime ni l'une ni l'autre. Cela dit, nous mangeons de la viande, alors enduire notre conscience d'une couche de pudibonderie parfaitement hypocrite me paraît non seulement outré, mais malhonnête : de deux choses l'une, ou nous sommes végétariens et dans une certaine mesure nous pouvons nous permettre de fustiger la chasse ; ou nous sommes des viandards et alors là si nous daubons les chasseurs nous battons notre nourrice.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Sam 5 Oct 2013 - 19:37

Pimbi a écrit:Je réfute le terme d'art appliqué à la chasse comme à la corrida ; je n'aime ni l'une ni l'autre.
C'est marrant dit comme ça haha

Pimbi a écrit:Cela dit, nous mangeons de la viande, alors enduire notre conscience d'une couche de pudibonderie parfaitement hypocrite me paraît non seulement outré, mais malhonnête : de deux choses l'une, ou nous sommes végétariens et dans une certaine mesure nous pouvons nous permettre de fustiger la chasse ; ou nous sommes des viandards et alors là si nous daubons les chasseurs nous battons notre nourrice.
Il ne faut pas tout mélanger.
Le fait d'accepter que l'on tue des animaux pour les manger n'a aucun rapport avec la chasse telle que je la fustige; une chasse de notables qui abattent sans vergogne des animaux avec pour principal but la gloriole d'un gros tableau de chasse et pour but secondaire la revente.
Le chasseur qui chasse proprement et pour manger, je n'ai rien contre.

Il en va de même pour la pêche d'ailleurs. Autant j'admets qu'on aille taquiner la truite ou le brochet si le produit de sa pêche fini dans l'assiette, autant la pêche dite "sportive" où l'on capture les pièces les plus grosses possible pour les photographier et les remettre à l'eau ensuite me dégoûte. D'autant que l'animal est le plus souvent blessé et que la remise à l'eau est plus un prétexte pour se donner bonne conscience et une autre occasion d'enrichir son palmarès, qu'une préoccupation du bien être animal.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 21:24

Guardian a écrit:Il ne faut pas tout mélanger.
Le fait d'accepter que l'on tue des animaux pour les manger n'a aucun rapport avec la chasse telle que je la fustige; une chasse de notables qui abattent sans vergogne des animaux avec pour principal but la gloriole d'un gros tableau de chasse et pour but secondaire la revente.
Le chasseur qui chasse proprement et pour manger, je n'ai rien contre.

Il en va de même pour la pêche d'ailleurs. Autant j'admets qu'on aille taquiner la truite ou le brochet si le produit de sa pêche fini dans l'assiette, autant la pêche dite "sportive" où l'on capture les pièces les plus grosses possible pour les photographier et les remettre à l'eau ensuite me dégoûte. D'autant que l'animal est le plus souvent blessé et que la remise à l'eau est plus un prétexte pour se donner bonne conscience et une autre occasion d'enrichir son palmarès, qu'une préoccupation du bien être animal.
Franchement, qui peut prétendre sérieusement, de nos jours et dans nos contrées dites civilisées, chasser ou pêcher "pour manger", autrement dit par nécessité ? On chasse et on pêche pour le plaisir de tuer. Point. Quant aux corridas... A quand la daube de toreador ?

Et à propos de pêche, j'ai vu récemment une émission où l'on montrait comment se passe la pêche industrielle où sont remises à l'eau entre 40 et 50% des prises (quotas de taille et de quantité à respecter, ou non désirées, animaux écrasés et non présentables), la plupart tellement amochées qu'elles ne s'en sortiront pas. Pourquoi un tel gâchis ?
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Guardian Sam 5 Oct 2013 - 21:47

Floréane a écrit:Franchement, qui peut prétendre sérieusement, de nos jours et dans nos contrées dites civilisées, chasser ou pêcher "pour manger", autrement dit par nécessité ? On chasse et on pêche pour le plaisir de tuer. Point. Quant aux corridas... A quand la daube de toreador ?
Tu mélanges encore une fois des choses qui n'ont rien à voir.
Manger le produit de sa pêche ne signifie pas pêcher parce qu'on n'a aucun autre moyen de susbistance.
Ce que je dis c'est que je trouve légitime de chasser ou de pêcher lorsqu'il s'agit de se procurer de la nouriture, alors que je l'estime totalement illégitime lorsqu'il s'agit d'un "sport" ou d'une activité de loisir.
Aussi légitime en tout cas que de tuer une poule, un lapin, un canard, de sa basse-cour ou que d'abattre des animaux d'élevage pour la boucherie.
Le reste est un autre débat Wink

Floréane a écrit:Et à propos de pêche, j'ai vu récemment une émission où l'on montrait comment se passe la pêche industrielle où sont remises à l'eau entre 40 et 50% des prises (quotas de taille et de quantité à respecter, ou non désirées, animaux écrasés et non présentables), la plupart tellement amochées qu'elles ne s'en sortiront pas. Pourquoi un tel gâchis ?
Là non plus il ne s'agit pas du même problème.
Il ne s'agit plus d'un individu qui pêche pour manger le produit de sa pêche, ni pour le plaisir, ce que je condamne, mais de compagnies qui ne visent que les bénéfices les plus importants possibles.
Il est évident que cela a des conséquences catastrophiques sur le mileu et sur la survie des espèces.

D'un autre côté, on protège aussi les baleines, les cachalots, les orques, les requins, qui mangent des milliers de tonnes de poissons. Pourquoi ces animaux pourraient-ils bouffer du poisson et pas les hommes ?
Un peu de sérieux tout de même Wink
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Floréane Sam 5 Oct 2013 - 21:58

Parce qu'ils n'ont pas d'autre choix, banane !  Rolling Eyes

Pour info, les baleines ne se nourrissent pas de poisson mais de krill...
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

KETCHUP MAISON - Page 7 Empty Re: KETCHUP MAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum