Souvenirs...
+10
Herodote
Galiboron
Minerve
Tonax
Medea
Pimbi
Guardian
grumpythedwarf
louisguimel
Floréane
14 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Souvenirs...
Le libérateur de la Valachie, désormais retournée à la Roumanie et sous le joug turc pendant des siècles, était un prince valaque qui s'appelait "Vlad". Il est passé à la postérité , du fait qu'il faisait subir aux Turcs captifs un supplice tel, qu'il a conservé jusque dans son nom officiel, dans les livres d'Histoire Roumaine, le nom de "Vlad l'Empaleur" !
C'est sans doute à lui que pensait Jean Cocteau lorsqu'il racontait son rève devenu affreux cauchemar. Je vous la raconterai une prochaine fois, hors des chastes oreilles de la Boutinerie
C'est sans doute à lui que pensait Jean Cocteau lorsqu'il racontait son rève devenu affreux cauchemar. Je vous la raconterai une prochaine fois, hors des chastes oreilles de la Boutinerie
Tonax a écrit:Idem pour moi. Le risque de tomber sur une personne mythomane me parait très faible et le cas échéant, cela ne ferait pas d'un forum un forum de mythomanes.
Même dans ce cas, ce serait encore je pense une composante de la personne qui se présente ainsi, une autre facette de sa personnalité que, peut-être, elle ne peut pas exprimer ailleurs. Quelqu'un qui simule ou dissimule ne livre-t-il pas une partie secrète de lui même ?
Floréane- Habitué du forum ++
Oui sûrement au moins un peu.
Tonax- Habitué du forum ++
il y a aussi la photo qu'on ne veut pas faire, parce qu'on sait que de toute façon, l'image ne quittera jamais votre souvenir. C'est une forme de possession, de refus du partage de cette image.Floréane a écrit:Je ne vois pas bien comment il serait possible d'obliger quelqu'un à se séparer de certains de ses souvenirs ! Est-ce que c'est parce que c'est gênant pour autrui, genre "je ne veux pas t'entendre parler de ça ! Oublie le..." ?
Medea- Habitué du forum +
Le souvenir de mes grands-parents dont le portrait trône dans ma chambre, m'ont inspiré ce petit poème hier soir! Je me permets de vous le poster ici...pour le plaisir, sans aucune prétention...un petit partage entre amis!
Le vieux couple
A force de vivre ensemble
Ils se ressemblent
Pas besoin de parler
Ils s'écoutent penser
Un seul regard suffit
Pour qu'ils se soient compris
Ils posent leurs yeux flous
Sur ce monde un peu fou
Refermant derrière eux
La douceur d'être deux
Ils ont peur que l'un parte
Que l'autre ne l'écarte
Prenne un billet sans retour
Pour un très long séjour
Ils voudraient tant demain
Partir main dans la main...
Le vieux couple
A force de vivre ensemble
Ils se ressemblent
Pas besoin de parler
Ils s'écoutent penser
Un seul regard suffit
Pour qu'ils se soient compris
Ils posent leurs yeux flous
Sur ce monde un peu fou
Refermant derrière eux
La douceur d'être deux
Ils ont peur que l'un parte
Que l'autre ne l'écarte
Prenne un billet sans retour
Pour un très long séjour
Ils voudraient tant demain
Partir main dans la main...
Minerve- Habitué du forum +
C'est un joli poème
Brel a aussi écrit une fort belle chanson sur "les vieux"...
Mais, tu sais, certains sont partis ensemble, comme Philemon et Baucis, ou n'ont pas survécu à la disparition de l'autre comme Juliette, qui se tue avec le poignard de son amant mort, ou le général Boulanger, qui s'est suicidé sur la tombe de sa maîtresse...
Mais, tu sais, certains sont partis ensemble, comme Philemon et Baucis, ou n'ont pas survécu à la disparition de l'autre comme Juliette, qui se tue avec le poignard de son amant mort, ou le général Boulanger, qui s'est suicidé sur la tombe de sa maîtresse...
Quelle idée ! Il aurait pu faire encore quelques pains aux raisins...Floréane a écrit:C'est un joli poème
ou le général Boulanger, qui s'est suicidé sur la tombe de sa maîtresse...
Pimbi- Habitué du forum ++
Il avait semble-t-il une façon bien à lui de boulanger la Marguerite...
Et tout ça en Belgique ! (Mme de Bonnemains repose auprès de lui à ixelles.( le général Boulanger eut un épitaphiste célèbre, Clémenceau, qui déclara lorsqu'il apprit les circonstances de sa mort :" Il est mort comme il a vécu; En Sous-Lieutenant!".
Philémon et Baucis ne purent "post mortem" faire des pains aux raisins, pauvre Pimbi. Ils étaient par la volonté de Zeus, morts ensemble et transformés en deux beaux chènes. A part des glands, on ne voit pas ce qu'ils auraient pu faire... Eux, c'était en Grèce.
En Italie, à Vérone, Juliette se tua sur le corps inanimé de Roméo, par erreur. Le moinillon leur avait préparé un "happy end" en faisant absorber par le fringant Roméo, un poison d'apparence mortelle mais dont l'effet n'était que momentané. Il le lui mit dans un pain aux raisins pour faciliter la déglutition. Voyant le sac aux armes de Mauléon, elle se plaignit qu'il ne lui ait laissé pas un seul raisin sec et se tua par malentendu. Certains disent par vengeance.
Ne meurt-on pas d'amour en France? Même Philémon et Baucis que nous avions cru incarner, n'étaient pas pour nous. Baucis est partie ii y a plus de huit ans et il reste un vieux chène qui attend qu'on vienne le transformer en sa propre sépulture.
Philémon et Baucis ne purent "post mortem" faire des pains aux raisins, pauvre Pimbi. Ils étaient par la volonté de Zeus, morts ensemble et transformés en deux beaux chènes. A part des glands, on ne voit pas ce qu'ils auraient pu faire... Eux, c'était en Grèce.
En Italie, à Vérone, Juliette se tua sur le corps inanimé de Roméo, par erreur. Le moinillon leur avait préparé un "happy end" en faisant absorber par le fringant Roméo, un poison d'apparence mortelle mais dont l'effet n'était que momentané. Il le lui mit dans un pain aux raisins pour faciliter la déglutition. Voyant le sac aux armes de Mauléon, elle se plaignit qu'il ne lui ait laissé pas un seul raisin sec et se tua par malentendu. Certains disent par vengeance.
Ne meurt-on pas d'amour en France? Même Philémon et Baucis que nous avions cru incarner, n'étaient pas pour nous. Baucis est partie ii y a plus de huit ans et il reste un vieux chène qui attend qu'on vienne le transformer en sa propre sépulture.
Herodote a écrit:A part des glands, on ne voit pas ce qu'ils auraient pu faire... Eux, c'était en Grèce.
Une tisane peut-être ? Dans ma mémoire, Baucis avait été changée en tilleul et non en chêne...
Floréane a écrit:C'est un joli poème
Il y a aussi le suicide d'André Gorz en compagnie de sa femme :
Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.
Je me demande, dans des cas comme ceux-là, ce qui fait que l'un veuille suivre l'autre, n'envisageant même pas de lui survivre. Etait-ce leur seule raison de vivre ?
Je vois mal ma Catherine transformée en tilleul, cet arbre qui sue de façon poisseuse et dont les seules vertus sont d'amener le sommeil ("frère de la mort", disait Homère). Elle était aussi "chêne" que moi, sous une forme petite, menue, très mignonne, une vraie allure à damner un saint (la preuve!). Mais, vous avez raison, Baucis fut transformée en tilleul. Ma Catherine partit avant moi de crainte que Zeus, têtu comme une mule qu'il était, ne la transforme en tilleul de force, et par un artifice divin trouve le moyen de lui faire une demi-dieu (j'vous dis pas l'état de l'Olympe après!)
Non, je ne pense pas, c'est ce qui rend le geste encore plus émouvant.
C'est terrifiant, surtout lorsque l'on sait qu'ils allaient pieds nus, alors que le magasin d'espadrilles était, si l'on peut dire, à deux pas.Herodote a écrit: Il le lui mit dans un pain aux raisins pour faciliter la déglutition. Voyant le sac aux armes de Mauléon, elle se plaignit qu'il ne lui ait laissé pas un seul raisin sec et se tua par malentendu. Certains disent par vengeance.
Mais Roméo, en fait, n'est pas mort : comme il se désolait sur le corps de Juliette en répétant : "ma Juju, ma Juju, sniff...", l'autre Juju qui passait par-là l'attrape par le bras et le convainc de venir boire un coup pour oublier. Depuis lors, Roméo est le chef de la plus formidable bande de pochetrons de la Soule.
C'est depuis qu'il existe une catégorie supériere de vins auxquels Pimbi assure une régulière fréquentation : le Irouméoléguy-à-sa-Juju, le quel Juju a installé tout à côté une machine à payer dite "Chèque-aspire".
L'Irouméoléguy-à-sa-Juju, ah, quelle nouveauté, quel progrès pour l'humanité, bien mieux que le flux RSS, les syndications et les logiciels agrégateurs !
Mais il a renoncé au Chèque-aspire, il n'est pas vénal, Juju, et tout est gratuit du moment que l'on paie régulièrement sa tournée.
Mais il a renoncé au Chèque-aspire, il n'est pas vénal, Juju, et tout est gratuit du moment que l'on paie régulièrement sa tournée.
je suis heureux d'avoir apporté ma modeste contribution à la science ;
Qu'est un logiciel agrégateur. Et en quoi agrège-t-il?
Je me taperai bien une agrégation malgré mon âge. Comment peut-on, au
regard de mes moyens, obtenir des bourses pour cette agrégation-là.
Substantielles.
Agrégation, ça prend deux "G". ! Tant qu'ils sont pris ils ne nuisent pas.
Qu'est un logiciel agrégateur. Et en quoi agrège-t-il?
Je me taperai bien une agrégation malgré mon âge. Comment peut-on, au
regard de mes moyens, obtenir des bourses pour cette agrégation-là.
Substantielles.
Agrégation, ça prend deux "G". ! Tant qu'ils sont pris ils ne nuisent pas.
Ah, c'est du langage de geek, toussa !
La syndication est une pratique qui consiste à vendre à plusieurs diffuseurs le droit de reproduire ou de diffuser un programme, à l'aide d'un logiciel "agrégateur" qui (accrochez-vous au bastingage...) tresse plusieurs fils de syndication en même temps.
Quant au logiciel "agrégateur", c'est un peu comme si un facteur s'occupait de collecter le courrier pour le déposer chez le particulier. Il vous offre la possibilité de tout savoir instantanément en vous l'adressant soit sur votre site Internet, soit dans votre boîte aux lettres courriel. Pas belle, la technologie ?
La syndication est une pratique qui consiste à vendre à plusieurs diffuseurs le droit de reproduire ou de diffuser un programme, à l'aide d'un logiciel "agrégateur" qui (accrochez-vous au bastingage...) tresse plusieurs fils de syndication en même temps.
Quant au logiciel "agrégateur", c'est un peu comme si un facteur s'occupait de collecter le courrier pour le déposer chez le particulier. Il vous offre la possibilité de tout savoir instantanément en vous l'adressant soit sur votre site Internet, soit dans votre boîte aux lettres courriel. Pas belle, la technologie ?
Moi non plus !
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
O cervelles indociles ! Comment voulez-vous réussir votre vie si vous ne maîtrisez pas les flux RSS ?
On connait les RSS
On l'a lu RSS.
On sait ce qu'il y a dessous : "Rien Sans Su...er"
Le contraire de "la Sans Soeur" ("Rien Sans Soeur")
"Rhinocéros Sans Souris" :perplexe, je m'interroge...
Etc.
On l'a lu RSS.
On sait ce qu'il y a dessous : "Rien Sans Su...er"
Le contraire de "la Sans Soeur" ("Rien Sans Soeur")
"Rhinocéros Sans Souris" :perplexe, je m'interroge...
Etc.
Hêtre ou pas hêtre comme disait Roméo à son alpha
Galiboron- Habitué du forum +
Là, c'est le chat qu'expire
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Page 6 sur 21