La citation du jour
+5
gingembre
Floréane
Tonax
Pimbi
grumpythedwarf
9 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
gingembre- Habitué du forum ++
Re: La citation du jour
Les vraies agressions sont toutes des agressions de trop et des actes homophobes réels.
Cependant lorsqu'un maire dit « En cette période de débat sur le mariage, je suis plus que ravi d'unir aujourd'hui un homme avec une femme » (un maire lors d'une cérémonie de mariage), ce n'est pas un acte homophobe, c'est une manifestation d'hostilité au mariage homo. On peut quand même être hostile à ce mariage sans être homophobe.
Ceci dit, concernant cet exemple, ce maire aurait dû à mon sens ne pas dire cela dans le cadre de l'exercice de ses fonctions.
Le fait qu'un tel fait soit retenu comme de l'homophobie montre qu'on va chercher l'homophobie partout ( on aime ça, dire que la société est fascinante etc ) et que l'homophobie réelle est très très minoritaire.
Enfin bref, le mieux c'est de regarder autour de soi, d'écouter les gens parler du mariage homo, on voit bien que l'homophobie existante est proche de l'homophobie résiduelle incompréhensible.
Je ne cherche pas du tout à la banaliser mais à la remettre à sa place réelle, c'est à dire existant de manière quasiment résiduelle dans une société non homophobe.
Cependant lorsqu'un maire dit « En cette période de débat sur le mariage, je suis plus que ravi d'unir aujourd'hui un homme avec une femme » (un maire lors d'une cérémonie de mariage), ce n'est pas un acte homophobe, c'est une manifestation d'hostilité au mariage homo. On peut quand même être hostile à ce mariage sans être homophobe.
Ceci dit, concernant cet exemple, ce maire aurait dû à mon sens ne pas dire cela dans le cadre de l'exercice de ses fonctions.
Le fait qu'un tel fait soit retenu comme de l'homophobie montre qu'on va chercher l'homophobie partout ( on aime ça, dire que la société est fascinante etc ) et que l'homophobie réelle est très très minoritaire.
Enfin bref, le mieux c'est de regarder autour de soi, d'écouter les gens parler du mariage homo, on voit bien que l'homophobie existante est proche de l'homophobie résiduelle incompréhensible.
Je ne cherche pas du tout à la banaliser mais à la remettre à sa place réelle, c'est à dire existant de manière quasiment résiduelle dans une société non homophobe.
Tonax- Habitué du forum ++
Il est vrai qu'autant à Saint-Lézer nous étions les cibles de persiflages, autant ici personne ne nous ennuie, bien au contraire. Encore à Saint-Lézer était-ce le fait d'une toute petite minorité, deux voisins particulièrement cons, des beaufs façon Renaud. Je n'ai jamais souffert de discrimination relativement à mon homosexualité, j'ai plutôt trouvé un peu partout non seulement de la compréhension, mais de la sympathie.
Pimbi- Habitué du forum ++
30/11:
"Toute dissidence ne mobilise jamais qu'une minorité, ce qui ne l'empêche pas de concerner chacun d'entre nous."
Richard Hoggart.
"Toute dissidence ne mobilise jamais qu'une minorité, ce qui ne l'empêche pas de concerner chacun d'entre nous."
Richard Hoggart.
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Tonax a écrit:Les vraies agressions sont toutes des agressions de trop et des actes homophobes réels.
C'est quoi une vraie agression ? Et les autres agressions, elles ont quoi de "pas vrai" ?
Tant qu'on ne considèrera pas l'amour entre deux hommes ou deux femmes comme allant de soi, on aura un train de retard sur la réalité.
Putain mais en quoi cela gêne-t-il les hétéros que d'autres aiment des personnes du même sexe que le leur ? Pourquoi ne voient-ils dans ces relations que le côté sexe ? En quoi un amour homo serait-il moins recevable qu'un amour hétéro ?
Tous les couples ont des contraintes, des obligations, un quotidien à gérer mais non, on réduit ça à la copulation, ni plus ni moins esthétique que celle des hétéros. Comme si l'amour n'était qu'une affaire de caleçon.
Floréane- Habitué du forum ++
Sous bien des aspects, l'âme humaine en est encore au temps de l'Inquisition. Comme on ne peut plus anathématiser au nom de la religion, on se rabat sur toutes les exceptions sociales et humaines qui font de l'ombre à la règle, sans réfléchir que loin de la contrarier, elles la confirment. Ce sont les adeptes de la société façon "1984" (le roman) où le mot d'ordre unilatéral ne souffre aucune contestation, où si vous êtes homo, il vous appartient de vous affubler d'un masque convenable pour ne pas rebrousser le cours du long fleuve tranquille dont raffolent les majorités. Noyez-vous dans la masse, c'est votre unique salut, tout le reste est hérésie.
On est libre de ne pas aimer, Flo, tant qu'on n'agresse pas son monde. Pimbi, et je suis d'accord, trouve la gay pride au moins excessive et ni lui ni moi ne sommes homophobes.
Beaucoup de personnes ont été élevées à avoir l'homosexualité en horreur, tu as raison de dire qu'il faut que les choses changent, mais cela ne se fera pas totalement en une génération.
Qui disait quelque chose comme : "Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" ? Ah oui, Voltaire. Celui qui a dénoncé Rousseau pour Emile.
Beaucoup de personnes ont été élevées à avoir l'homosexualité en horreur, tu as raison de dire qu'il faut que les choses changent, mais cela ne se fera pas totalement en une génération.
Qui disait quelque chose comme : "Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" ? Ah oui, Voltaire. Celui qui a dénoncé Rousseau pour Emile.
Medea- Habitué du forum +
Medea a écrit:On est libre de ne pas aimer, Flo, tant qu'on n'agresse pas son monde. Pimbi, et je suis d'accord, trouve la gay pride au moins excessive et ni lui ni moi ne sommes homophobes.
Tout à fait, on est libre de ne pas aimer, comme tu dis... comme si on avait à aimer ou pas un comportement normal ! Nous demande-t-on d'aimer ou pas un comportement hétéro ? Quand on parle d'un hétéro, dit-on "ah oui, cet hétéro" ?
Alors dire ce qu'on pense oui, même si c'est basé sur des clichés et des idées fausses, mais agresser, non !
Et dans son post Tonax parle bel et bien d'agression et, même verbale, une agression reste une agression.
"Beaucoup de personnes ont été élevées à avoir l'homosexualité en horreur" : et on prétend sans doute que c'est de l'éducation !
Oui ! de la mauvaise éducation !
Le rejet de l'homosexualité a le même fondement que le racisme ou l'esprit de clocher.
Ce n'est rien d'autre que la peur de l'"autre".
L'homme est épouvantablement moutonnier...
Vive les religions, leurs dogmes bornés, leurs idées étriquées, leur morale à sens unique et leur chemin de vertu.
Vous n'aviez qu'à vénérer Toutatis le libertin !
Je ne vénère personne... même pas moi !
Heureusement qu'on ne s'auto-vénère pas (ou alors à l'asile ou dans les dictatures)...
Oui, mais il est écrit noir sur blanc dans le Lévitique, XVIII, 22 : "tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Bible Segond).
Qu'est-ce que vous dites de ça, hein ? Non mais, je vous en foutrais, moi, des homos, ces êtres contre nature qui insultent aux commandements divins, qui se vautrent dans la boue du stupre et réclament encore des droits !
Qu'est-ce que vous dites de ça, hein ? Non mais, je vous en foutrais, moi, des homos, ces êtres contre nature qui insultent aux commandements divins, qui se vautrent dans la boue du stupre et réclament encore des droits !
grumpythedwarf a écrit:Le rejet de l'homosexualité a le même fondement que le racisme ou l'esprit de clocher.
L'autre, même reconnu comme un "pair", un alter ego, est toujours plus ou moins ressenti comme un danger du simple fait de son existence sur laquelle on n'a aucun contrôle.
.
Je crois que ça va plus loin que ça : c'est la peur que l'autre, parce qu'il ne se conforme pas aux normes établies et acceptées, ne pourrisse la société où elles sont en vigueur en détournant des concitoyens du droit chemin honnête et vertueux, en introduisant le doute, puis la réflexion et l'analyse dans des esprits a priori soigneusement formatés, bref, qu'il ne fiche le pouvoir par terre !
Pimbi a écrit:Oui, mais il est écrit noir sur blanc dans le Lévitique, XVIII, 22 : "tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Bible Segond).
C'est enfoncer des portes ouvertes ça, si je puis dire : pour des raisons bêtement anatomiques, il n'est pas possible à un homme de coucher avec un autre homme comme il coucherait avec une femme. Conclusion : vive la sodomie ! Ce n'est quand même pas pour des raisons uniquement physiologiques qu'il y a aussi un orifice là : la nature avait tout prévu !
Oui, je me suis déjà demandé si cela voulait dire "tu peux sodomiser ta femme".
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Je vous en foutrai, moi, des orifices !
Savez-vous comment les hindouistes nomment le corps humain ?
"La plaie à neuf trous".
Savez-vous comment les hindouistes nomment le corps humain ?
"La plaie à neuf trous".
Excellente analyse, c'est bien ça, promouvoir des clones et non encourager des êtres qui pensent par eux-mêmes. Raison par laquelle je me suis fait virer de mon boulot de formateur, j'y étais comme un chien dans un jeu de quilles, je causais trop bien et trop librement, j'incitais les élèves au libre arbitre et de plus je vilipendais le système qui les tenaient en lisière d'un odieux chantage, réussir ou être foutus dehors. Du coup, le premier prétexte économique venu, et adieu le Vivien, ce trublion !
Tu finiras sur la croix, petit...
A propos, Jésus vient de battre un record sur sa croix; 2000 ans sans se gratter les couilles...
A propos, Jésus vient de battre un record sur sa croix; 2000 ans sans se gratter les couilles...
Dernière édition par grumpythedwarf le Mer 30 Nov 2016 - 15:14, édité 1 fois
L'orifice en question est conçu pour faire caca et non pour recevoir des bites ! Si la nature a tout prévu, alors elle est aussi perverse que les sodomites qu'elle a engendrés !
Vous voyez, j'ai fait mon chemin de Damas, à cause de Fillon et de madame Boutin.
Vous voyez, j'ai fait mon chemin de Damas, à cause de Fillon et de madame Boutin.
Rien en fait ! Je me fous de ce que dit ou pense la bible et d'une façon générale les textes religieux et autres ouvrages bien-pensants ayant pour vocation d'imposer un comportement lambda au nom de je sais quel dieu ou idéologie.
"Tu peux, tu ne peux pas, tu dois, tu ne dois pas" et merde ! Chacun fait comme il l'entend dans sa sphère privée dès lors qu'il s'agit d'adultes consentants. Point barre.
"Tu peux, tu ne peux pas, tu dois, tu ne dois pas" et merde ! Chacun fait comme il l'entend dans sa sphère privée dès lors qu'il s'agit d'adultes consentants. Point barre.
Pimbi a écrit:L'orifice en question est conçu pour faire caca et non pour recevoir des bites ! Si la nature a tout prévu, alors elle est aussi perverse que les sodomites qu'elle a engendrés !
Un couteau est a priori prévu pour couper et pourtant souvent il sert de tournevis, de levier pour débloquer un couvercle, de coupe-papier, d'arme même !
Alors tu vois... Détends-toi mon petit
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40