Qu'en pensez vous ?
+6
Pimbi
Minerve
grumpythedwarf
gingembre
Tonax
alain
10 participants
Page 11 sur 27
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27
Re: Qu'en pensez vous ?
maintenant, ma recherche est peut-être faussée, car j'ai tapé "Coriolis fake" donc j'ai fatalement tous ceux qui pensent que c'est faux. Je voudrais une certitude totale
Medea- Habitué du forum +
C'est comme à Oloron, les Oloronais poursuivent les Oléronais pour leur dérober leurs huîtres, et les autres pour leur piquer leur chocolat. Ça fait des batailles terribles...
Pimbi- Habitué du forum ++
En tapant Coriolis lavabo, tu tombes sur un article de Wikipedia qui affirme que contrairement à la croyance populaire, la rotation de la terre est trop faible pour avoir une influence.
Tonax- Habitué du forum ++
Enfin quelqu'un de sérieux ! merci, Tonaxounet.
Quant à ce ceci-cela de Pimbi, je luis dis bien des choses
Quant à ce ceci-cela de Pimbi, je luis dis bien des choses
En tapant Coriol... je me suis rappelé que Beethoven a écrit l'ouverture de Coriolan. Du coup, je l'a réécoutée.
Pourquoi ne serait ce pas possible ? La Terre est bien plate, après tout !
gingembre- Habitué du forum ++
ça tourne pas rond là bas
Galiboron- Habitué du forum +
Tu veux dire que ça ne tourne pas, Gali (beau) rond ?
aux pôles ça tourne en ellipse, dur à observer car ça congèle très vite
Galiboron- Habitué du forum +
Minerve- Habitué du forum +
Comment t'en es-tu aperçue ?
Floréane- Habitué du forum ++
J'ai été avertie par une personne d'un forum qui avait reçu un message provenant de "moi" et disant que j'avais été agressée, n'avais plus de papiers et me trouvais dans une situation catastrophique! Elle a donné son 06 et là on lui a demandé si elle avait un bureau tabac près de chez elle pour envoyer de l'argent! Elle a compris que c'était une arnaque...L'ex de ma seconde fille a reçu le même message! Je pense que c'est lié au fait que j'avais donné mes coordonnées pour un achat! J'ai donc changé de carte bleue ...mais je crois que personne n'est à l'abri!
Peut-être aussi tout simplement un piratage de messagerie ?
Tonax- Habitué du forum ++
Minerve a écrit:J'ai donc changé de carte bleue ...mais je crois que personne n'est à l'abri!
A propos de carte bleue, je viens de perdre la mienne ! Un vrai mystère : je l'avais prêtée à mon fils et hier soir je suis passée chez lui la récupérer. Il me l'a donnée, on a discuté 5 minutes et je suis rentrée chez moi (à 150m de chez lui). Et là, j'ai voulu la ranger : impossible de mettre la main dessus ! Je suis redescendue, j'ai refait le court chemin : rien ! Rien chez lui non plus.
Elle s'est volatilisée !! J'ai bien sûr fait opposition tout de suite et, vérification faite, personne ne s'en est servi. En attendant, pour en avoir une autre, il faut compter 10/12 jours !
En attendant, je te conseille le troc : tu échanges un pain aux raisins contre une danse du ventre...
Ces petites choses sont parfois diaboliques et vont se mucher dans les endroits les plus inattendus... quand ce n'est pas notre cerveau, le diable, qui nous les fait ranger au frigo ou au micro-ondes
J'ai eu ce type de message via ma messagerie, comme je ne connaissais qu'à peine la personne, j'ai tout de suite rigolé (mais l'ai tout de même prévenue). Elle m'a répondu qu'effectivement, le message avait été envoyé à tous ses contacts. J'ai connu une dame qui a envoyé toutes les (petites) économies de leur famille aux arnaqueurs, ainsi. S'ils en pêchent un sur 1000, ils ont déjà gagné de l'argent sans se fatiguer tropMinerve a écrit:J'ai été avertie par une personne d'un forum qui avait reçu un message provenant de "moi" et disant que j'avais été agressée, n'avais plus de papiers et me trouvais dans une situation catastrophique! Elle a donné son 06 et là on lui a demandé si elle avait un bureau tabac près de chez elle pour envoyer de l'argent! Elle a compris que c'était une arnaque...L'ex de ma seconde fille a reçu le même message! Je pense que c'est lié au fait que j'avais donné mes coordonnées pour un achat! J'ai donc changé de carte bleue ...mais je crois que personne n'est à l'abri!
Medea a écrit:Ces petites choses sont parfois diaboliques et vont se mucher dans les endroits les plus inattendus... quand ce n'est pas notre cerveau, le diable, qui nous les fait ranger au frigo ou au micro-ondes
Je l'ai en effet retrouvée, en fin d'après-midi... dans le coffret qui contient les sachets de nourriture pour chat ! Comment est-elle arrivée là, mystère !
Mais il faut quand même que j'attende : on ne peut pas revenir sur une opposition
Faut juste savoir ce que tu as rangé à la place de la fameuse carte, à présent
experience Inside
experience Inside
Il y a fort longtemps, en revenant d'un voyage lointain, j'ai cru avoir perdu ma carte bleue!
J'ai fait opposition et ce fut compliqué à l'époque parce que ce n'était pas l'Europe!
Je l'ai retrouvée plusieurs jours après en rangeant des papiers! Bien évidemment, je ne suis pas allée m'en vanter auprès de ma banque!
L'ennui, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour en avoir une nouvelle!
Je suis écervelée parfois, moi aussi!
J'ai fait opposition et ce fut compliqué à l'époque parce que ce n'était pas l'Europe!
Je l'ai retrouvée plusieurs jours après en rangeant des papiers! Bien évidemment, je ne suis pas allée m'en vanter auprès de ma banque!
L'ennui, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour en avoir une nouvelle!
Je suis écervelée parfois, moi aussi!
Il me reste une carte de retrait (avec laquelle je ne peux pas payer) donc, en attendant la nouvelle, ce sera chèques ou espèces
J'ai un compte en banque totalement gratuit avec carte de crédit itou mais j'ai gardé mon ancien compte en banque payant : incroyable le nombre de fois où j'ai été bien contente d'avoir gardé les deux. Prochaine étape : supprimer le payant, ouvrir un deuxième gratuit lol.
Je crois qu'hélas, c'est une évidence !
gingembre- Habitué du forum ++
Ce sont les grandes fortunes qui investissent dans l'industrie, pas le clampin lambda. Encore faut-il qu'elles investissent... en France. Tout ça demande du temps.
Le clampin lambda, il est juste bon à se faire tondre : il faut des fonds à l'état pour assurer l'intendance... Et ça c'est rapide.
Le clampin lambda, il est juste bon à se faire tondre : il faut des fonds à l'état pour assurer l'intendance... Et ça c'est rapide.
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27