La citation du jour (bis)
+6
alain
Tonax
Floréane
grumpythedwarf
gingembre
Pimbi
10 participants
Page 41 sur 42
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42
Re: La citation du jour (bis)
J'ai arrêté le traitement au Furosémide, cette saloperie me filait des maux d'estomac et des insomnies. Décidément, je vais finir en cas de petit problème par fréquenter des rebouteux, tant ces toubibs sont libéraux de leurs cachets empoisonnés !
Pimbi- Habitué du forum ++
Le Furosémide (ou Lasilix) a pourtant sauvé bien des vies, notamment en cas d'OAP.
Floréane- Habitué du forum ++
Voilà une liste de diurétiques naturels qui pourront t'être utiles peut-être (sauf en cas d'urgence) : http://www.maplante.com/diuretiques-naturels/
dixit Gingembre : "Je ne ressens aucune anormalité à mon comportement, ce sont les autres que cela dérange !
Je pense que si j'arrêtais à nouveau, je courrais fort le risque de me faire aussitôt renier par ma mère ! Twisted Evil"
Il est évident que je ne voudrais pas revivre ce que tu m'as fait endurer! Mais, sans te renier pour autant, je prendrais tout bonnement le large...
Je pense que si j'arrêtais à nouveau, je courrais fort le risque de me faire aussitôt renier par ma mère ! Twisted Evil"
Il est évident que je ne voudrais pas revivre ce que tu m'as fait endurer! Mais, sans te renier pour autant, je prendrais tout bonnement le large...
Minerve- Habitué du forum +
Je me suis mal fait comprendre. Ce n'est pas que nous n'en voyons pas l'utilité, c'est que nous ne savons pas si j'en ai encore besoin ou pas.
Si je suis bipolaire, c'est un traitement à vie, mais s'il s'agissait d'une sorte de burn out et de choc traumatique, il n'est pas du tout dit que j'en aie encore besoin à l'heure actuelle.
Le hic, c'est que je n'ai pas la moindre envie que cela recommence. J'ai la trouille, en fait.
Je pense que seul le psychiatre qui m'a suivie à l'époque, pourra peut-être m'éclairer à ce sujet.
Si je suis bipolaire, c'est un traitement à vie, mais s'il s'agissait d'une sorte de burn out et de choc traumatique, il n'est pas du tout dit que j'en aie encore besoin à l'heure actuelle.
Le hic, c'est que je n'ai pas la moindre envie que cela recommence. J'ai la trouille, en fait.
Je pense que seul le psychiatre qui m'a suivie à l'époque, pourra peut-être m'éclairer à ce sujet.
gingembre- Habitué du forum ++
Super, Flo, merci !
gingembre a écrit:
Ca je peux comprendre. Arrête de prendre ton remède une journée et tu verras bien : de toutes façons, tu peux reprendre quand tu veux et au moins tu seras fixée.
Tu peux bien sûr revoir ton psy mais une seule séance lui suffira-t-elle pour estimer que tu peux (ou ne peux pas) stopper ton traitement ?
Au lieu de voir un psy, tu pourrais consulter le nain.
Effet garanti !
Effet garanti !
grumpythedwarf- Habitué du forum ++
Floréane a écrit:gingembre a écrit:
Ca je peux comprendre. Arrête de prendre ton remède une journée et tu verras bien : de toutes façons, tu peux reprendre quand tu veux et au moins tu seras fixée.
Tu peux bien sûr revoir ton psy mais une seule séance lui suffira-t-elle pour estimer que tu peux (ou ne peux pas) stopper ton traitement ?
J'ai pris rendez vous au CMP pour faire le point.
Minerve a écrit:dixit Gingembre : "Je ne ressens aucune anormalité à mon comportement, ce sont les autres que cela dérange !
Tes propos peuvent prêter à confusion.
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas maltraité Minerve. Nous avons eu cependant des engueulades mémorables, car j'ai eu une période où je disais tout ce que je pensais, sans prendre de gants. Ce n'est pas forcément bien vu !
Et ma légendaire patience, s'était énormément émoussée ! Une pile électrique dans certains cas !
Avec ma mère (comme avec les autres d'une façon générale) je disais toujours ce que je pensais.
Le jour où je lui ai sorti, au cours de je ne sais plus quelle discussion, que quand on n'avait pas été foutue d'aimer des gosses que par ailleurs on n'avait pas désirés il aurait été préférable d'avorter, ça s'est assez mal passé.
Ma soeur, présente et qui ignorait ce non-désir, l'a très mal vécu aussi : d'une pierre deux coups. Et merde : la langue de bois, ça va un moment !
Le jour où je lui ai sorti, au cours de je ne sais plus quelle discussion, que quand on n'avait pas été foutue d'aimer des gosses que par ailleurs on n'avait pas désirés il aurait été préférable d'avorter, ça s'est assez mal passé.
Ma soeur, présente et qui ignorait ce non-désir, l'a très mal vécu aussi : d'une pierre deux coups. Et merde : la langue de bois, ça va un moment !
Tu avais de bons rapports avec ta mère ?
Oui à condition de ne pas chercher à approfondir les choses. Elle était capable d'être tout à fait charmante. Et pour ses patients (elle était infirmière) elle était ni plus ni moins qu'une madone. Il faut lui reconnaître ça : c'était quelqu'un d'extrêmement humain, délicat et attentionné. Avec ses patients.
Quand elle a été malade, j'ai évité soigneusement (et elle aussi) tous les sujets qui pouvaient nous fâcher et qui n'avaient de toutes façons plus aucune importance.
Quand elle a été malade, j'ai évité soigneusement (et elle aussi) tous les sujets qui pouvaient nous fâcher et qui n'avaient de toutes façons plus aucune importance.
Je pense que ce doit être plutôt rare, des rapports absolument limpides avec ses parents, surtout lorsqu'on va chercher loin.
Les enfants reprochent assez souvent à leurs parents de ne pas être parfaits, en tout cas de ne pas avoir été parfaits avec eux. Comme nos propres parents ont du le faire avec leurs parents.
C'est dans ce rapport, enfant parents, que l'imperfection humaine ( ce que nous sommes tous: imparfaits ) peut faire le plus souffrir.
Les enfants reprochent assez souvent à leurs parents de ne pas être parfaits, en tout cas de ne pas avoir été parfaits avec eux. Comme nos propres parents ont du le faire avec leurs parents.
C'est dans ce rapport, enfant parents, que l'imperfection humaine ( ce que nous sommes tous: imparfaits ) peut faire le plus souffrir.
alain- Habitué du forum +
Les parents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils n'ont pas : le mode d'emploi.
Ca n'empêche pas la critique, qui peut d'ailleurs être positive ! dire "j'ai eu les meilleurs parents du monde" est une critique au même titre que "j'ai eu les pires parents qui se puissent imaginer".
Ca n'empêche pas la critique, qui peut d'ailleurs être positive ! dire "j'ai eu les meilleurs parents du monde" est une critique au même titre que "j'ai eu les pires parents qui se puissent imaginer".
Nul n'est parfait, et heureusement d'ailleurs, ce ne serait pas humain ! Le principal est de faire le mieux qu'on peut !
J'ai eu d'excellents parents, aimants, responsables, sévères dans l'occasion mais toujours avec discernement. Je les regrette beaucoup.
Il vaut mieux que je ne parle pas des miens.
gingembre a écrit:Nul n'est parfait, et heureusement d'ailleurs, ce ne serait pas humain ! Le principal est de faire le mieux qu'on peut !
Oui mais pour qui ? Pour les valeurs qu'on défend (donc plus ou moins pour soi) ou pour l'enfant, adulte en devenir ?
Ma soeur a jugé bon, il y a des années, de me faire une réflexion concernant mes méthodes éducatives, genre "si j'étais toi"...
Ca a été vite vu : 1/ tu n'es pas moi 2/ tu n'as pas d'enfant donc tu reviens me faire part de tes expériences et conseils quand les deux conditions (la seconde surtout) seront réunies.
J'ai un peu trop privilégié l'épanouissement de mon fils, au détriment peut-être de ma vie personnelle. Il est vrai que je lui ai inculqué les valeurs auxquelles je tiens, mais je l'ai laissé se développer en fonction de sa propre personnalité. C'est, je trouve primordial.
J'ai tenté de faire du mieux que je pouvais, et, mise à part l'épisode éprouvant qu'il a dû traverser à 14 ans avec une mère foldingue, on a eu une belle complicité qui dure toujours, d'ailleurs !
Alors, comme tout le monde, j'ai sans doute fait des erreurs, mais dans l'ensemble je suis contente du bilan.
J'ai tenté de faire du mieux que je pouvais, et, mise à part l'épisode éprouvant qu'il a dû traverser à 14 ans avec une mère foldingue, on a eu une belle complicité qui dure toujours, d'ailleurs !
Alors, comme tout le monde, j'ai sans doute fait des erreurs, mais dans l'ensemble je suis contente du bilan.
"A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort..."
Oui, la rater, comme on rate le train !
Ou la réussir : décider.
22/07:
"Plus il y a d'identité de groupe, moins il y a de liberté."
Philippe Val.
"Plus il y a d'identité de groupe, moins il y a de liberté."
Philippe Val.
Je vous joins le lien, car la suite est intéressante.
ICI
ICI
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42