Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partageons nos bons moments de lecture

+5
Minerve
Galiboron
Pimbi
Floréane
Medea
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Partageons nos bons moments de lecture - Page 5 Empty Re: Partageons nos bons moments de lecture

Message par Minerve Mer 5 Aoû 2020 - 9:12

Heureusement, sinon, nous serions obligés de voir la vie sous un jour terriblement faussé, comme au temps de notre enfance...et après, la réalité nous ferait vite redescendre sur terre!
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ces "Feux de la Saint-Jean" c'est de découvrir les us et coutumes de paysans Autrichiens aux mœurs barbares, mais imprégnés de croyances et de superstitions aberrantes !
Une véritable évasion ...study
Minerve
Minerve
Habitué du forum +

Messages : 12165
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos bons moments de lecture - Page 5 Empty Re: Partageons nos bons moments de lecture

Message par Minerve Mar 13 Oct 2020 - 14:23

Je me suis mise à relire, tout-à-fait par hasard "le destin de Bérengère Fayol" de Henry Noulet et, un passage m'a vraiment interpellée! Je vous le mets ici et vous me direz à quoi il vous fait penser ...
Cela se situe après la guerre de 14-18!

" Après l'hécatombe de la guerre, l'épidémie avait pris sa relève, comme si le tribut payé à la mort n'avait pas suffi. La grippe espagnole était venue de Chine, disait-on. Elle était passée par l'Amérique et avait, par quelque navire maudit, franchi l'océan. Nul ne savait dire, si prophète qu'il fût, quand et où elle arrêterait sa course meurtrière. Elle tuait aussi bien les riches que les pauvres, les gens de la ville comme ceux de la campagne, les vieux surtout, trop faibles pour lui résister "
Minerve
Minerve
Habitué du forum +

Messages : 12165
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos bons moments de lecture - Page 5 Empty Re: Partageons nos bons moments de lecture

Message par alain Mar 3 Nov 2020 - 12:00

Il y a des similitudes, je trouve, entre la grippe espagnole et la covid actuelle.
Il est fort possible qu' une épidémie suive sa propre logique ; apparition, temps de l' épidémie et disparition.
Déjà au niveau des dates et du comportement de la maladie il y a presque une similitude.
Ce qui nous " sauve " d' un cataclysme comparable à le grippe espagnole c' est :
Le fait que nous ayons a disposition des médicaments de base
Le fait que nous ne soyons pas en guerre
L' accès à l' hygiène

C' est ce que je me dis ...
alain
alain
Habitué du forum +

Messages : 3394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos bons moments de lecture - Page 5 Empty Re: Partageons nos bons moments de lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum