Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Présentation de Soixante-Treize

+9
Soixante-Treize
gingembre
Galiboron
Pimbi
alain
louisguimel
Floréane
Minerve
Cro-Ranec
13 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Medea Mer 22 Nov 2017 - 15:28

Merci, Sire, comme je l'écrivais plus haut, rigoler, c'est bien, mais les plus courtes sont les moins longues.
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Pimbi Mer 22 Nov 2017 - 15:30

Bonjour, je suis Jérôme.

J'ai lu vos démêlés avec Centurion et surtout ce qu'il a dit à propos de Pimbi.
Bien sûr, Pimbi a ses défauts, trop colérique parfois, il manque de sang-froid, il s'emporte. Mais laissez-moi vous dire quelque chose : les insultes que j'ai lues me font mal au cœur, car derrière le garçon tout feu tout flamme, Pimbi est un garçon généreux qui s'ouvre aux autres et qui leur vient en aide quand il y en a besoin. Là, j'ai dû presque m'engueuler avec lui pour le dire, parce qu'il ne voulait pas, mais j'y tiens et je l'ai viré de son siège pour ça. Beaucoup de gens conseillent, lui ne conseille pas, il agit. Nos amis Loïc et Rodolphe (il en a parlé, je crois, sur le forum) étaient dans une mouise noire, plus rien pour payer leur loyer, même pas de quoi acheter à manger. Il ne le savait pas. Quand il l'a appris, ils recevaient un chèque pour les dépanner, et pas trois sous et demi, de quoi pousser un gros ouf de soulagement. De même, nos amis de Nousty, pareil ils étaient menacés d'interdit bancaire. Encore Pimbi pour leur venir en aide. On dit que les riches sont avares, et bien lui c'est le contraire, il ne compte jamais, il n'hésite pas, quand quelqu'un est dans la difficulté, il est toujours là. Voilà, je tenais à vous dire ce qui me tient à cœur et il est dommage que Centurion soit banni, parce que j'aurais voulu qu'il l'apprenne. J'aurais voulu aussi lui parler de son "abruti", car là c'est tellement navrant d'entendre ça que j'en ai une peine terrible. Je ne connais personne qui ait une culture aussi vaste que la sienne et qui s'exprime avec autant de facilité. Il est d'une modestie incroyable (trop, peut-être), car quand on parle climato il m'écoute sans jamais me couper la parole, seulement pour une question qui lui vient, un point à préciser, c'est tout, jamais une interruption gratuite. Et il sait tant de choses ! Il apprend sans cesse et le soir, quand on va se coucher, il me résume ce qu'il a appris. Toujours disponible, toujours gentil, souriant, plein de bonne humeur, tous ceux qui le connaissent l'adorent. Alors, ce qu'a dit Centurion, ça me met les larmes aux yeux. Voilà.
Je vous salue toutes et tous avec bien de la sympathie.
Jo.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par gingembre Mer 22 Nov 2017 - 15:34

Merci Jo, pour cet éclairage édifiant.
Est-il possible que je t'envoie mon rib en MP ?
Vois tu je suis totalement désargentée et je suis bien certaine que tu as le même cœur que Pimbi. Very Happy
gingembre
gingembre
Habitué du forum ++

Messages : 23109
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Medea Mer 22 Nov 2017 - 15:35

Ne t'en fais pas Jo, nous le connaissons autant que possible, notre Pimbi flower
Spoiler:
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Floréane Mer 22 Nov 2017 - 15:41

Je n'ai pas voulu me mêler de cette affaire: il ne m'a pas semblé utile de jeter de l'huile sur le feu mais ce qu'a dit Centurion n'a aucune importance. Il s'en est pris à Pimbi, va savoir pourquoi. Quand on est médiocre l'intelligence peut rendre agressif, voire méchant et quand on en est réduit aux insultes en guise d'arguments, ça devient pitoyable.
Console-toi Jo, tout ça c'est du vent !

Et il lira peut-être ton message puisque sa présentation est accessible aux non inscrits.


Dernière édition par Floréane le Mer 22 Nov 2017 - 15:44, édité 1 fois
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Medea Mer 22 Nov 2017 - 15:43

Nous allons pouvoir reprendre la sieste Crying or Very sad
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Pimbi Mer 22 Nov 2017 - 15:53

Ah, ah, gingembre, je suis sûr qu'il le fera.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Pimbi Mer 22 Nov 2017 - 16:09

Je me console, Floréane, et d'ailleurs comme il fait beau temps, on va faire un tennis.
J'espère que centurion lira mon message, comme ça il saura qu'il ne faut pas juger les autres qu'on ne connaît pas.
Allez, une heure de tennis, ça va faire du bien.
Je vous salue toutes et tous avec plein de plaisir.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Pimbi Mer 22 Nov 2017 - 18:12

Wouah, quel bon tennis ! Dommage que le jour décroisse si tôt, on aurait bien continué une tite demi-heure.
Enfin, le poêle ronfle, on est bien au chaud les doigts de pied en éventail.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Soixante-Treize - Page 9 Empty Re: Présentation de Soixante-Treize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum