Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

InsaneMan se présente !

+10
Gollum
Pimbi
jeudi
louisguimel
Medea
Paprika
Floréane
grumpythedwarf
Guardian
InsaneMan
14 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 20:19

C'est moi Medea qui en ai parlé. Insane a fait un mix Very Happy
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 20:24

InsaneMan a écrit:
Floréane a écrit:Fou ? Pourquoi fou ? Parce que tu ambitionnes de faire du droit ? scratch

Non, simplement parce que dans l'étal actuel des choses, c'est difficile de quitter un travail, je sais que je vais probablement avoir 2 ans de chômage mais bon.
Et puis quand je les vois, les gens au chômage gagnant même 50 euros de plus que moi, ça me déprime.
C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie, même si je ne dois probablement rien t'apprendre en écrivant ça.

Le Call Center ou la rue ? tu es un peu radicale hehe, il y a tout de même le chômage et d'autres boulots à temps partiel.
La chose qui m'agace, c'est mon incertitude à savoir si je vais réussir à coup sûr.

Non Medea, les cours à distance, très peu pour moi, j'veux aller au contact des gens, et la Fac y'a pas mieux.
Je trouve les cours par assistance très monotones, mais ce n'est que mon avis.

Oui je suis prêt à travailler, je travaille énormément actuellement d'ailleurs, pour élever mon écriture, car en droit, c'est tout de même quelque chose de primordial.

Deux ans de chômage rémunéré ? Fais gaffe, c'est dégressif, les allocs.

Les gens au chômage qui gagnent plus que toi, quel âge ont-ils ? Il faut comparer ce qui est comparable. Tu n'as, à 22 ans, ni le bagage, ni le cursus, ni l'expérience d'un mec de 40 ou 50 ans.

Pas de cours par correspondance ? C'est un choix.

Ton écriture a en effet besoin d'être davantage maîtrisée : ça viendra avec le temps. Et ici, pour ça, tu es à bonne école Very Happy
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Medea Jeu 24 Jan 2013 - 20:28

Merci, Floflo ouf Very Happy
Flo a raison, IBoy, Pimbi peut t'apprendre le kevin et Gollum, le moldovalaque Laughing
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 20:34

Personne ne parle l'Algonquin ? Dommage, ça ferait joli sur un CV, de parler l'Algonquin et le Moldovalaque Wink
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par InsaneMan Jeu 24 Jan 2013 - 21:07

Floréane a écrit:
InsaneMan a écrit:
Floréane a écrit:Fou ? Pourquoi fou ? Parce que tu ambitionnes de faire du droit ? scratch

Non, simplement parce que dans l'étal actuel des choses, c'est difficile de quitter un travail, je sais que je vais probablement avoir 2 ans de chômage mais bon.
Et puis quand je les vois, les gens au chômage gagnant même 50 euros de plus que moi, ça me déprime.
C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie, même si je ne dois probablement rien t'apprendre en écrivant ça.

Le Call Center ou la rue ? tu es un peu radicale hehe, il y a tout de même le chômage et d'autres boulots à temps partiel.
La chose qui m'agace, c'est mon incertitude à savoir si je vais réussir à coup sûr.

Non Medea, les cours à distance, très peu pour moi, j'veux aller au contact des gens, et la Fac y'a pas mieux.
Je trouve les cours par assistance très monotones, mais ce n'est que mon avis.

Oui je suis prêt à travailler, je travaille énormément actuellement d'ailleurs, pour élever mon écriture, car en droit, c'est tout de même quelque chose de primordial.

Deux ans de chômage rémunéré ? Fais gaffe, c'est dégressif, les allocs.

Les gens au chômage qui gagnent plus que toi, quel âge ont-ils ? Il faut comparer ce qui est comparable. Tu n'as, à 22 ans, ni le bagage, ni le cursus, ni l'expérience d'un mec de 40 ou 50 ans.

Pas de cours par correspondance ? C'est un choix.

Ton écriture a en effet besoin d'être davantage maîtrisée : ça viendra avec le temps. Et ici, pour ça, tu es à bonne école Very Happy

C'est malheureusement des gens de mon âge, voir 1-2 dans de plus, je ne parle que très rarement sans connaissance de cause, le centre d'appels s'apparente à un énorme moulin, tout le monde s'en va et revient, ceci étant, ils ont tous été au chômage avant de reprendre car d'après leurs dires, ils s'ennuyaient.

Cela va faire deux ans que j'y travaille, ce fut mon premier "vrai" travail, et des gens défiler, j'en ai vu ...


Pour mon écriture, qu'ai-je besoin d'améliorer ? car je veux bien te croire lorsque tu dis que mon écriture n'est pas à son apogée.
Je ne doute clairement pas que vous puissiez m'aider à parfaire mon écriture, ceci étant dit, vous ne m'en voudrez pas si ma référence première restera les bons livres ? hehe

D'après toi ; je manque de vocabulaire ? Fais-je des fautes sans m'en rendre compte ou bien des répétitions à tout va ?
Pour ce qui est du niveau de l'écriture en fac, lorsque les élèves entrent en licence 1, sauriez-vous me dire, si pour un élève de licence 1 en droit, mon écriture actuelle pourrait suffire ?

Je vous bombarde de questions, désolé, c'est peut-être agaçant, si cela vous gêne, surtout dites le moi !
InsaneMan
InsaneMan
Scarabée cosmique au génie transcendental

Messages : 302
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Cormontreuil

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 21:13

Par exemple, concernant ton écriture : "des gens défilés, j'en ai vu ..." s'écrit : "des gens défiler, j'en ai vu".

Manquer de vocabulaire ? Non. Répétitions non plus. Un petit problème avec les relatifs, la cohérence parfois (tu dois penser plus vite que tu n'écris Wink ). Je pense qu'un peu plus d'attention suffirait Very Happy

Oui, ton écriture actuelle pourrait suffire : j'ai vu nettement pire ! Et les bons livres ne manquent pas : profites-en !
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par InsaneMan Jeu 24 Jan 2013 - 21:16

Floréane a écrit:Par exemple, concernant ton écriture : "des gens défilés, j'en ai vu ..." s'écrit : "des gens défiler, j'en ai vu".

Manquer de vocabulaire ? Non. Répétitions non plus. Un petit problème avec les relatifs, la cohérence parfois (tu dois penser plus vite que tu n'écris Wink ). Je pense qu'un peu plus d'attention suffirait Very Happy

Oui, ton écriture actuelle pourrait suffire : j'ai vu nettement pire ! Et les bons livres ne manquent pas : profites-en !

Sans mentir, j'ai édité "défilés" en "défiler" avant que tu postes, me suis rendu compte en me relisant que c'est un verbe, et oui, effectivement, tout se bouscule dans ma tête et de temps en temps les incohérences se forment hehe.
InsaneMan
InsaneMan
Scarabée cosmique au génie transcendental

Messages : 302
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Cormontreuil

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 21:18

Eh bien c'est génial : tu vois, ce sont surtout des erreurs dues à l'inattention, donc rien de grave Wink
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par InsaneMan Jeu 24 Jan 2013 - 21:25

Floréane a écrit:Eh bien c'est génial : tu vois, ce sont surtout des erreurs dues à l'inattention, donc rien de grave Wink

Mais parfois j'avoue essayer de rechercher les excuses, tu as touché un point sensible avec les relatifs, j'écris spontanément, c'est à dire que les bases, je ne les connais pas, je les applique seulement et ce naturellement ...
Comment l'expliquer je ne sais pas, m'enfin bon je vais aller lire moi, "Beignets de tomates vertes" est le nom du livre sur lequel je m'attarde quelque peu, je l'avoue !

Je vous le conseille, ce n'est pas du Arthur Rimbaud, au niveau de l'écriture, mais c'est assez émouvant, c'est dans les années 1920 en plein dans la ségrégation raciale.
On suit l'histoire d'une famille, qui a décidé de monter un restaurant, il se laisse lire avec plaisir.

D'ailleurs, une idée me vient, pourquoi ne pas faire des rubriques sur les livres qui nous ont captivé ?

Merci de vos réponses :)
InsaneMan
InsaneMan
Scarabée cosmique au génie transcendental

Messages : 302
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Cormontreuil

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Guardian Jeu 24 Jan 2013 - 22:00

Malgré une entrée en fanfare qui a heurté, pour ne pas dire plus, presque tous les habitués, tu as réussi à te faire accepter et même apprécier.
Je pense donc que tu es intelligent et que tu sais réfléchir et, plus important encore, te remettre en question.
Ton français est très correct et je pense, comme Flo, qu'avec un peu plus d'attention ton niveau serait encore meileur.

Il ne me semble donc pas impossible pour toi de reprendre et de réussir des études. D'autant que bosser en call center dénote également du courage, c'est un vrai boulot de m*rde.
Malheureusement, ayant quitté depuis plusieurs décennies le milieu scolaire, je n'ai aucun conseil à te donner à ce sujet.

Après, je ne suis ni psychologue, ni extralucide et je n'ai aucune qualification pour valider mon avis.

ps : si tu as une idée de topic, tu l'ouvres épicétou ^^
dans la bonne section de préférence, mais je gage que tu y aurais pensé tout seul
Wink


Dernière édition par Guardian le Jeu 24 Jan 2013 - 22:05, édité 1 fois
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 22:03

Rien ne t'empêche de créer ce sujet, dans "Participez à la vie du Palais" par exemple ou ailleurs : les cloisons entre les rubriques ne sont pas très étanches ici, c'est la grande liberté Very Happy

Que ce ne soit pas du Rimbaud n'a rien d'étonnant : il n'a jamais écrit de romans Wink

P.S. : un "s" à captivé.... Twisted Evil
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par InsaneMan Jeu 24 Jan 2013 - 22:29

Floréane a écrit:Rien ne t'empêche de créer ce sujet, dans "Participez à la vie du Palais" par exemple ou ailleurs : les cloisons entre les rubriques ne sont pas très étanches ici, c'est la grande liberté Very Happy

Que ce ne soit pas du Rimbaud n'a rien d'étonnant : il n'a jamais écrit de romans Wink

P.S. : un "s" à captivé.... Twisted Evil

Merci Guardian de ta réponse, il est vrai que mon entrée a fait du bruit. Et oui, il faut savoir se remettre en question parfois et ce, même si c'est difficile.
Quant à l'agacement provoqué, je m'en excuse, car ce n'était en aucun cas mon objectif.

Haha oui, je sais il est mon poète préféré.
InsaneMan
InsaneMan
Scarabée cosmique au génie transcendental

Messages : 302
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Cormontreuil

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Medea Jeu 24 Jan 2013 - 22:35

InsaneMan a écrit:
Bien que vous soyez, trois ? et sachant que je vous ai dévoilé mon attirance toute particulère des félins, je me méfierai, car vous savez pas le type d'animal de compagnie que je possède ?
une attirance envers
je me méfierais
le point d'interrogation à la fin est inutile
si tu commences ta phrase par "je" tu continues par "à votre place, je me méfierais"
particulère étant une faute de frappe comme nous en commettons tous

Etudes de droit en deux ans, j'ai cru comprendre, c'est pour devenir quoi, en France ?

Il est parfois difficile de décoder les fautes volontaires comme "vous savez pas", je commence donc d'abord par écrire komifô sur un forum, afin que par la suite, je puisse me lâcher.

Mais il ne faut pas focaliser sur l'orthographe, tu auras des correcteurs automatiques plus ou moins efficaces, voire un secrétariat. Quand le maniement de la langue écrite n'est pas un don, on peut toujours lire, lire et lire, ce qui aide beaucoup au fil des années.

Un médecin n'a besoin de maîtriser que les mots médicaux, j'en connais un qui s'y borne !

C'est bien de faire de ton mieux, je suis loin d'être parfaite à ce sujet pour ma part, ne t'en fais pas trop...
Cool




Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Medea Jeu 24 Jan 2013 - 22:39

InsaneMan a écrit:je m'en excuse
mais non, c'est nous qui t'en excusons Very Happy
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 22:39

Orthographe, syntaxe, grammaire... je ne parle même pas des exceptions ! Le français est une langue difficile. Même les plus grands font des fautes Wink
Medea a raison (pour une fois Wink ) : fais de ton mieux et ne fais pas une fixette là-dessus.

Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Medea Jeu 24 Jan 2013 - 22:48

Puis, à moins qu'il s'agisse là d'une demande expresse de ta part, nous n'allons pas commencer à corriger chacune de tes phrases (sauf pitète cette vilèèène prof de français dont je tairai le nom).
InsaneMan se présente ! - Page 4 534253119
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 22:57

Toi, t'a 'ar ta gueule à la récré Twisted Evil
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par grumpythedwarf Jeu 24 Jan 2013 - 23:18

Mais, en relecture, on dirait qu'il est très bien l'insane.
On a plein de vieux ici, pleins d'arthrose et d'expérience.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors...

Le droit ! Quelle idée !
C'est aride ces machins-là !
Moi, j'aurais pris la flûte à bec.

Enfin, si tu as des problèmes en flamand, je suis là... lol!
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Jeu 24 Jan 2013 - 23:26

Oui oui, il est bien ce petit. Mais les petits tournent mal souvent... InsaneMan se présente ! - Page 4 917758885
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par grumpythedwarf Jeu 24 Jan 2013 - 23:35

T'es encore là ?

Je reviens du resto.
Bien mangé et bien ri.
Anniv' de mon beau-fils.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Guardian Jeu 24 Jan 2013 - 23:39

le nain aussi a fait du droit
2 ans de droit, tout le reste de travers comme disait Coluche ^^

pi kissé kidi ke c dur le francè ?
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Pimbi Ven 25 Jan 2013 - 8:55

ce vré ke cé pa dur le francè i suffi 2 fère kom sa vien !!!!
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par jeudi Ven 25 Jan 2013 - 9:03

Te bile pas le fada, on n'est pas ici pour préparer une thèse, l'intellectualisme outrancier c'est le bouche trous des médiocres qui à défaut de pensées propres, balancent des mots (de plus de 2 syllabes!)
Moi je ne parle pas les langues mortes, je fais une fôte à chaque ligne, je ne cite ni Molière ni la Castafiore et j'aime Nina Hagen, un profil qui ne correspond pas vraiment aux exigences de ces messieurs-dames.
Et en plus, boulette sur le bédo, je ne bois pas, je fume!
Ben tu vois je m'exprime quand même et tout naturellement.
J'ai du mal avec cette suffisance qui classe les gens, les jauge, les juge, les enferme dans ces conventions qui bouffent toute spontanéité...
J'ai d'ailleurs précisé que les entrées fracassantes ne me déplaisaient pas, c'est casse-gueule et ça me fait rire, ça bouscule dans tous les sens!
La tienne était débile, je te l'accorde, trop lourde dans la durée, mais c'était ton entrée et maintenant que tu es là, surtout garde ton naturel!
flower





jeudi
jeudi
Habitué du forum

Messages : 1998
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Floréane Ven 25 Jan 2013 - 9:16

Personne ne t'empêche de t'exprimer comme tu veux Jeudi et d'ailleurs tu ne t'en prives pas, ce qui est fort bien ! Twisted Evil
Il se trouve qu'Insane a demandé des avis : après, il en fera ce qu'il en voudra : il est bien connu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et, que je sache, nous n'avons pas d'exigences particulières. Evil or Very Mad
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par jeudi Ven 25 Jan 2013 - 9:23

Ben tu vois je m'exprime quand même et tout naturellement.
jeudi
jeudi
Habitué du forum

Messages : 1998
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

InsaneMan se présente ! - Page 4 Empty Re: InsaneMan se présente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum