Le palais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

soutenons Pimbi!

+5
Tonax
Galiboron
Minerve
Floréane
Gilboesine
9 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Guardian Sam 28 Sep 2013 - 1:05

Y parait ^^
C'est provisoire Wink
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Tonax Sam 28 Sep 2013 - 1:07

Tant mieux, tu es quand même un vrai mâle. Wink
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Gilboesine Sam 28 Sep 2013 - 1:50

Je n'ai pas beaucoup d'affection pour Bigard non plus, je le trouve vulgaire et grossier mais on est libre de ne pas l'écouter.

Un type comme Nicolas Canteloup me paraît beaucoup plus dangereux. On rigole bien de ses imitations apparemment bon enfant, il a beaucoup d'audience et acquiert un pouvoir personnel redoutable.
dont je crois qu'il faut se méfier
Gilboesine
Gilboesine
Habitué du forum +

Messages : 3592
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Floréane Sam 28 Sep 2013 - 9:52

C'est tout le problème : l'impact que des mots peuvent avoir, l'idéologie qu'il sous-tendent ou affichent... En France, on a interdit les propos racistes : la belle affaire que voilà ! Cela empêche-t-il le phénomène d'exister, de se manifester autrement ? Refuser de parler d'un problème est hypocrite. Et dangereux.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Pimbi Sam 28 Sep 2013 - 11:00

Oui, Flo, Bigard a un public comme Levy a des lecteurs. Avec des arguments pareils, on a tôt fait d'entériner cette grande contre-vérité que le succès prouve le mérite : et vogue la galère, l'avenir est à celui qui aura la plus grande gueule et qui se montrera le plus grossier. Notre vie nous apprend, du moins si nous y consentons, à décanter les valeurs, à devenir de plus en plus exigeants. Que sommes-nous si nous refusons d'évoluer ? Des marais stagnants. Gerra et Bigard ont un public comme les saltimbanques en ont toujours eu un au cours des âges : qu'est-ce que ça signifie ? Rien. Le premier venu, et si possible la cervelle la plus obtuse, applaudira à tout rompre à des niaiseries ou au plaisir d'entendre tailler le portrait de tel ou tel. Mais autre chose est de trousser une catilinaire intelligente qui incite à la réflexion soit sur un homme, soit sur un sujet social, ou qui se fait le plastron d'un idéal : là, il faut non de la gouaille, non des jeux de mots alambiqués, des poses de torse avantageuses, du vent en un mot, mais du talent. Et ce n'est pas donné à tout le monde. Quand Boileau s'en prend à d'Assoucy, il défend la poésie, l'art de faire des vers, parce qu'il ressent au plus profond de lui-même la nécessité d'élever cet art en l'échenillant des médiocres qui l'affaibliraient. Quand Victor Hugo écrit Napoléon le petit, il défend lui aussi une cause, celle de la République, de la liberté, du peuple qui souffre. Quand Gerra se moque de tel ou tel, c'est gratuit, ça vole bas, c'est plat, languissant et ça ne fait rire que les imbéciles. Voilà mon point de vue. Le sarcasme défouloir est un mauvais plat sans saveur, il est au comique ce qu'un menu MacDo est à une bonne table chez Ruffet. Personnellement, je conchie tous les Bigard et les Gerra de la terre, et je ferais une hécatombe de ces gens-là pour sauver un rhumatisme à un Devos.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Floréane Sam 28 Sep 2013 - 11:07

Je partage tout-à-fait ton avis : mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux gens de s'exprimer sous prétexte que ça vole bas. Le problème n'est pas qu'ils disent des niaiseries, voire pire, mais que ceux qui les écoutent n'aient pas d'esprit critique et soient infichus de faire une analyse. Il y a toujours eu des gens pour bader : c'est sans doute regrettable mais le nivellement par le bas fait les choux gras des amuseurs et autres "orateurs" de pacotille et brasseurs de vent.
On pourrait peut-être commencer par donner une éducation correcte au lieu de gaver les mômes comme des oies : ce genre de personnage disparaîtrait faute d'écoute. En attendant, ni toi ni moi ne referons le monde. Les prochaines générations, peut-être...
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par grumpythedwarf Sam 28 Sep 2013 - 11:14

Tout cela ne m'empêchera pas d'aimer la forme d'humour de Gerra.
En fait, ceux qui n'aiment pas ne sont pas obliger d'écouter.

Perso, je serais plutôt pour une liberté d'expression totale et sans aucune restriction, même si je sais que c'est illusoire.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Pimbi Sam 28 Sep 2013 - 11:33

Qu'en sais-tu, qu'on ne refera pas le monde ? Eh, mais je me sens taillé dans une étoffe à le réformer de fond en comble, même si ça te paraît illusoire. Comment s'y prendre ? En étant soi-même, sans concession, en définissant par sa propre réflexion les vraies valeurs qu'on respecte et les fausses dont on se détourne. Si chacun de nous vivait la tête haute au lieu de faire profil bas devant le premier arlequin venu, fût-il célèbre, les choses changeraient rapidement. Ne pas être dupe, voilà le secret. Mais pour cela, il faut s'instruire, ne jamais cesser d'apprendre, et c'est ainsi qu'on parvient à ne pas confondre les affinités et les accointances et qu'on distingue l'artiste du bouffon.
Moi, Grumpy, je n'aime pas ce Gerra : il ridiculise facilement, trop facilement, il s'en prend aux personnes et je déteste cette voie de garage qui ne mène nulle part. C'est si aisé de persifler ses contemporains, cela permet d'éluder les sujets graves, le mensonge politique, la gabegie économique, mille autres choses encore dont nous dépendons. On n'entend jamais M. Gerra vilipender la collusion du pouvoir et de la maffia, pourtant de plus en plus évidente. Jamais il ne hasardera une plaisanterie sur les intérêts des pays occidentaux, là encore manifestes, dans les pays pauvres qu'ils exploitant indument en fermant les yeux sur le sort des enfants que chez eux ils se font un devoir de surprotéger. Là serait le courage et l'intelligence : mais Gerra donne dans le grotesque à bon marché, c'est un amuseur à la petite semaine, et pour moi un histrion.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Guardian Sam 28 Sep 2013 - 14:17

Floréane a écrit:C'est tout le problème : l'impact que des mots peuvent avoir, l'idéologie qu'il sous-tendent ou affichent...
C'est exactement ce que j'essaye d'exprimer depuis le début mouarf

Pimbi a écrit:Moi, Grumpy, je n'aime pas ce Gerra : il ridiculise facilement, trop facilement, il s'en prend aux personnes et je déteste cette voie de garage qui ne mène nulle part.
Ouai... Ça aussi :)

grumpythedwarf a écrit:Perso, je serais plutôt pour une liberté d'expression totale et sans aucune restriction, même si je sais que c'est illusoire.
On va encore dire que j'dévie, mais si un mec te traite de con, tu lui en colles une non ?
Tu ne respectes donc pas sa liberté d'expression ?

Je l'ai déjà dis, une liberté ne peut s'exercer pleinement que si elle est mesurée et ne blesse pas autrui.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Floréane Sam 28 Sep 2013 - 14:50

Pimbi a écrit:Qu'en sais-tu, qu'on ne refera pas le monde ? Eh, mais je me sens taillé dans une étoffe à le réformer de fond en comble, même si ça te paraît illusoire.
Je n'en sais rien en effet. Disons que je suis plus pessimiste que toi et sans doute moins idéaliste. Mais ça fait chaud au coeur de constater que, parmi les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs), il en est pour tenter la difficulté et refuser concessions honteuses et compromis douteux.
N'oublie pas quand même que si ta façon de vivre te convient à toi, elle en rebute sans doute plus d'un : donner dans la facilité est tellement plus confortable ! Nous sommes tous différents et tant de facteurs entrent en jeu qui peuvent influencer une façon de vivre et de penser. Les gens qui pensent et agissent différemment de toi ne sont pas forcément des cons finis, des irrécupérables ou des vendus.
J'en reviens à mon idée qu'une "tête bien faite" pourrait fortement contribuer à améliorer la marche du monde. Il faudrait juste que chacun y mette du sien.
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Pimbi Sam 28 Sep 2013 - 15:05

Je n'aurai jamais le front de décréter que ceux qui pensent autrement que moi sont des "cons finis". Ce genre d'attitude est à des années-lumière de mon tempérament.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Guardian Sam 28 Sep 2013 - 15:21

Pimbi a écrit:Je n'aurai jamais le front de décréter que ceux qui pensent autrement que moi sont des "cons finis".
Tu as raison.
Un con est forcément "pas fini" haha
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Pimbi Sam 28 Sep 2013 - 15:29

Ou fini au pipi, comme dit Jérôme.
Pimbi
Pimbi
Habitué du forum ++

Messages : 21920
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : En transit forcé

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Guardian Sam 28 Sep 2013 - 16:13

soutenons Pimbi! - Page 12 3487096641 
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Gilboesine Sam 28 Sep 2013 - 17:07

Il y a un autre type de personnes, qui se croient évoluées parce qu'elle font du yoga et de la méditation et lisent beaucoup mais qui planent tellement "haut" qu'elles en deviennent inadaptées. 

Elles se croient supérieures parce qu'elles donnent une infusion de mauve à un bébé qui pleure la nuit, mais sont incapables de comprendre que c'est parce que les puces de leurs chiens infestent leur maison et piquent le pauvre gosse!

Le mot "puce" d'ailleurs est pudiquement remplacé par "aoûtat".

Passer l'aspirateur, mettre le linge dans des sacs avec de l'insecticide, ces trucs élémentaires sont trop vulgaires pour elles.
Gilboesine
Gilboesine
Habitué du forum +

Messages : 3592
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Tonax Sam 28 Sep 2013 - 17:50

Une infusion de mauve, c'est une infusion de lavande ?
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Guardian Sam 28 Sep 2013 - 17:50

Ça sent le vécu Laughing
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Tonax Sam 28 Sep 2013 - 17:51

C'est ce que je me suis dit, aussi.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Guardian Sam 28 Sep 2013 - 17:52

Tonax a écrit:Une infusion de mauve, c'est une infusion de lavande ?
menon Wink

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/mauve.php
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 10263
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Tonax Sam 28 Sep 2013 - 18:02

Et bé, c'est une plante qui s'appelle comme ça.
Tonax
Tonax
Habitué du forum ++

Messages : 21946
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Gilboesine Sam 28 Sep 2013 - 18:16

Guardian a écrit:Ça sent le vécu Laughing
C'est très courant à la campagne quand on a des animaux, et je reconnais avoir prononcé le mot "puce" cet après-midi.

Ce genre de "blondes"m'énervent...
Gilboesine
Gilboesine
Habitué du forum +

Messages : 3592
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Floréane Dim 29 Sep 2013 - 9:05

Gilboesine a écrit:
Passer l'aspirateur, mettre le linge dans des sacs avec de l'insecticide, ces trucs élémentaires sont trop vulgaires pour elles.
Tu utilises quoi ? Le pyrèthre, la terre de diatomée ?
Floréane
Floréane
Habitué du forum ++

Messages : 51504
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Gilboesine Dim 29 Sep 2013 - 9:46

Ou un insecticide de contact du commerce.
Gilboesine
Gilboesine
Habitué du forum +

Messages : 3592
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Medea Dim 29 Sep 2013 - 21:29

Tonax a écrit:Au fait, merci de tes explications sur la Bigorre.
célèbre pour ses bigorneaux soutenons Pimbi! - Page 12 534253119
Medea
Medea
Habitué du forum +

Messages : 17634
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Koutaïs

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par grumpythedwarf Dim 29 Sep 2013 - 21:39

Nous serons bien vite à l'époque du brame du bigorneau.
grumpythedwarf
grumpythedwarf
Habitué du forum ++

Messages : 34157
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Au diable Vauvert

Revenir en haut Aller en bas

soutenons Pimbi! - Page 12 Empty Re: soutenons Pimbi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum